Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, pourriez-vous me conseiller sur l'achat d'un onduleur ? Je souhaite m'en acheter un, sachant que dessus il y aurait mon pc + 2 dd externes + 1 chaine hifi éventuellement ! Quel modèle, quelle puissance me conseillerez-vous ? Merci d'avance.

Modifié par nicolas2603

Posté(e)
Bonjour, pourriez-vous me conseiller sur l'achat d'un ondulateur ? Je souhaite m'en acheter un, sachant que dessus il y aurait mon pc + 2 dd externes + 1 chaine hifi éventuellement ! Quel modèle, quelle puissance me conseillerez-vous ? Merci d'avance.

Bonjour,

:P Même demande pour moi. Je sais qu'un des membres de Zébulon en conseille l'usage (Douds ?). Avec les problèmes électriques en ce moment (météo + travaux à Bruxelles), ce n'est pas du luxe.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

L'usage d'un onduleur est toujours conseillé, c'est une sécurité supplémentaire, en plus nous ne bénéficions pas tous de la même qualité de courant (interruptions de service, pics de tension, ..). Cela peut conduire dans certains cas à une usure prématurée de certains composants, comme les alimentations ou les disques durs par exemple.

Une chaîne HIFI ?? tu veux dire avec l'ampli ? tu as une raison particulière j'imagine, parce que ca consomme !

Un onduleur ne sert pas continuer à travailler en l'absence de courant mais simplement à avoir le temps de fermer son poste de travail tranquillement. La durée de vie dépend de l'utilisation mais correspond à celle de la batterie (ça ne vaut pas le coup de la changer).

Un grand classique pour un poste de travail (hors HIFI !!) est l'Ellipse 600 asr, bon rapport qualité prix :

http://www.macway.com/fr/product/4798/ondu...se-asr-600.html

Tu as également la protection de la ligne téléphonique contre la foudre sur ce modèle (nécessite un rallonge RJ11) et les surtensions 220 V. Compter 15 à 30 min d'utilisation suivant configuration.

Sinon tu as aussi des versions avec connexion en USB pour fermeture automatique de la machine en cas de coupure, comme l'Ellipse 600 USBS (géré par XP et Vista).

Voila Mr, j'espère que ça répond à ta question. Sinon il y a beaucoup plus puissant et plus cher bien sûr.

Bonjour, pourriez-vous me conseiller sur l'achat d'un ondulateur ? Je souhaite m'en acheter un, sachant que dessus il y aurait mon pc + 2 dd externes + 1 chaine hifi éventuellement ! Quel modèle, quelle puissance me conseillerez-vous ? Merci d'avance.
Modifié par Undecesjours
Posté(e)

Salut ! Oula non je n'ai aucune raison de mettre ma chaine hifi, c'était pour savoir ... si ce n'est que j'ai pas tellement de prises pour brancher tout cela ! En fait je veux m'en servir pour empecher mon pc de redémarrer à chaque fois que j'ai une micro coupure chez moi. En lozère, c'est courant... Tu penses que 360 W ça suffira pour mettre mon UC + 2 dd externes (qui ne sont pas toujours allumés mais sait-on jamais) ? L'écran il ne faut pas le brancher je suppose donc !

Posté(e) (modifié)

Oui, ca te laissera le temps de l'éteindre. En fait, je connais ce produit parce que ... j'en vends aux professionnels et j'en ai un sous mon bureau.

Si tu as les moyens prend la version 750 USB, tu seras tranquille si tu changes de PC dans les années à venir. Mais rien ne sert de trop investir vue la durée de vie.

Si tu ne branches pas l'écran ... tu ne pourras pas éteindre ton PC correctement :P

Le catalogue constructeur du 600 ASR donne 600 VA/360 W c'est suffisant pour un poste comme le tien

Salut ! Oula non je n'ai aucune raison de mettre ma chaine hifi, c'était pour savoir ... si ce n'est que j'ai pas tellement de prises pour brancher tout cela ! En fait je veux m'en servir pour empecher mon pc de redémarrer à chaque fois que j'ai une micro coupure chez moi. En lozère, c'est courant... Tu penses que 360 W ça suffira pour mettre mon UC + 2 dd externes (qui ne sont pas toujours allumés mais sait-on jamais) ? L'écran il ne faut pas le brancher je suppose donc !
Modifié par Undecesjours
Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'il n'y a que 30 € de différence, mais je pense opter plutot pour le 600 USB. Par contre tu me dis que ca me laissera le temps d'éteindre le PC, mais ça je suppose que c'est en cas de coupure prolongée ! Mais en cas de micro-coupures, qui à l'heure actuelle font que mon pc s'éteint, je n'ai rien besoin de faire je suppose. L'onduleur maintient le courant les 2-3 secs nécessaire et dès que le courant est de nouveau là c'est ok c'est ça ?

Modifié par nicolas2603
Posté(e)
C'est vrai qu'il n'y a que 30 € de différence, mais je pense opter plutot pour le 600 USB. Par contre tu me dis que ca me laissera le temps d'éteindre le PC, mais ça je suppose que c'est en cas de coupure prolongée ! Mais en cas de micro-coupures, qui à l'heure actuelle font que mon pc s'éteint, je n'ai rien besoin de faire je suppose. L'ondulateur maintient le courant les 2-3 secs nécessaire et dès que le courant est de nouveau là c'est ok c'est ça ?

Tout à fait !! ca protège également des micro-coupures et petites coupures... celles la même qui font du mal au matériel.

Posté(e)
ok merci bien pour ces infos, c'est mon pc qui va être content maintenant !! ++

De rien !!

Surtout n'oublie pas de te procurer un cable RJ 11 (pour la protection téléphonique)... ca ne coute rien et ca peut t'éviter de gros dommages.

J'ai un ami qui a grillé son PC dell (écran+UC) et son alicebox à cause d'un orage...