Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a-squared

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je désirerais installer a-squared free....J'ai lu beaucoup de crtiques positives mais aussi quelques unes indiquant des plantages de machnines avec cet utilitaires qui a l'air globalement bien...merci de vos conseils

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dans quel but veux-tu installer ce logiciel?

Quelles sont tes protections résidentes?

Quels autres outils de scans as-tu (sans bouclier résident)?

-------

Si tu veux ajouter un outil de scan et, si possible d'éradication, mais sans protection résidente, tu peux utiliser Ewido Micro-Scanner:

http://downloads.ewido.net/ewido_micro.exe

Quelques explications ici :

http://bibou0007.forumpro.fr/tutos-f45/tut...canner-t123.htm

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai testé et utilisé a-squared, et honnêtement, les riskwares et autres m'ont agacé : il s'agit de détections de programmes légitimes potentiellement dangereux si on les détourne de leur utilisation standard, par exemple les logiciels de contrôle à distance type VNC sont systématiquement classés riskware, pourtant ils ne présentent pas plus de risque qu'un firewall mal paramétré, voire moins, or on ne bippera jamais sur un firewall mal paramétré. J'ai toujours trouvé le concept fumeux, et préféré des logiciels comme celui que te propose Sacles.

Posté(e)
Salut Sacles,

Oui Ewido Micro-Scanner n'est pas mal mais il n'y a pas de quarantaine , alors comment fait-on ?

Merci

Je voulais juste pouvoir faire un scan de temps en temps, en complément de Win Defender, ad-aware.....J'ai bien sûr un pare-feu et un anivirus à jour...

Ewido.....oui je connais, ça a l'air bien mais effectivement c'est ennuyeux le manque de quarantaine ?

Merci

Posté(e)
Merci

Je voulais juste pouvoir faire un scan de temps en temps, en complément de Win Defender, ad-aware.....J'ai bien sûr un pare-feu et un anivirus à jour...

Ewido.....oui je connais, ça a l'air bien mais effectivement c'est ennuyeux le manque de quarantaine ?

Merci

Salut,

Oui et non des fois un fichier infecté dont on ne sait pas trop l'importance pour le système peut et doit être mis en quarantaine le temps de voir s'il est indispensable ou pas

Posté(e)

Bonsoir,

De toute façon, si un scan trouve un intrus (hors cookies-traceurs), il vaut toujours mieux le faire analyser chez VirusTotal avant toute action.

Virustotal: http://www.virustotal.com/fr/

Vous aurez une bonne idée de la nature de la découverte (faux-positif ou pas).

Salut.

Posté(e)

Pourquoi alors ne pas utiliser AVG Anti-Spyware ?

Il est plus lourd qu'Ewido certes, mais si j'ai bien suivi ces 2 outils utilisent la même base de signature,

les avantages d'AVG AS :

- permet de mettre en quarantaine

- ne doit pas charger la totalité de la base à chaque démarrage du programme comme c'est le cas pour Ewido.

Oui, AVG AS nécessite un service, mais on peut désactiver ce service et le réactiver quand le besoin s'en fait sentir.

Est-ce que je me trompe ?

Posté(e)
Est-ce que je me trompe ?

Non, tu as raison.

Cela dit je n'ai jamais noté de faux-positifs avec Ewido: en cas de doute, on poste le rapport sur le forum et on demande avis aux helpers.

Posté(e)

Bonjour,

N'oublions pas quand même de donner la priorité aux protections résidentes et à ce que l'on fait avec la machine.

Les outils de scans ne sont utiles (?) que quand le loup est déjà dans la bergerie.

Sur un PC bien utilisé et bien configuré, les scans ne devraient jamais rien trouver, même pas un petit cookie-traceur. Dans le cas contraire, il faut absolument rectifier le tir.

Salut.