Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un petit probleme je viens de faire formater mon ordi car je n'ai plus le cd original hs;

donc aujord'hui le systheme est ok et jevoudrai créer un cd de formatage comment fare quel utulitere utiliser.

merci pour un peux d'aide.

Posté(e) (modifié)

Salut madou73

Bienvenue sur le forum.

Ta question n'est pas claire,veux tu faire une image disque de ton système ou si tu veux un utilitaire pour formater?

De toute façon donne nous la configuration de ton matériel et la sorte de disque dur.

Si tu es sur XP et que tu veux faire une image disque voir les lien.

Image disque (gratuit)

1-DriveImage XML : Gratuit, en anglais, mais avec un tuto en français :

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18757

Téléchargement direct : http://www.runtime.org/dixmlsetup.exe

2-Image disque Discwizard (Seagate et Maxtor)

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...ads/discwizard/

3-CloneGenius

http://www.clonegenius.com/index.htm

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour madou73, ticlou,

je viens de faire formater mon ordi

Par qui ?

je n'ai plus le cd original hs; donc aujord'hui le systheme est ok

Comment cela c'est-il passé ? Qui a installé l'OS ? Quel OS ?

jevoudrai créer un cd de formatage

Tu veux dire un CD de sauvegarde du système OS (XP?) ?

Tu veux dire un CD Image de ton disque ?

madou73, merci de relire ce que tu écris avant d'envoyer.

Posté(e)

bonjour ticlou et le minou je ne maîtrise pas trop les termes, alors je vais essayer d'etre plus claire.

j'ai achete l'ordi et le premier jour on me proposait de faire une sauvegarde systeme que vous devez appeler:

" image du systeme" je l'ai faite avec le logiciel d'acer qui des le demarage s'affichait pour me proposer de le faire et ça à chaque demarrage.

logiciel qui a disparu apres avoir effectue ce DVD.

Ce logiciel ne fonctionne plus il dit que le systeme a deja ete sauvgardé.

De plus j'ai plus le DVD.

Donc apres pour formater je dois le poser chez un informaticien qui avec le code sur le cote de l'ordi et un DVD qu'ils ont de XP2 il me le format, il est donc à ce jour "brute de décofrage " mais à chaque fois cela à un coup et je voudrais savoir comment me refaire un DVD de XP2 car aujourd'hui il est ok je ne l'utilise plus en attendant de trouver une solution.

merci à vous

Posté(e) (modifié)

Salut madou73

Si tu n'es pas capable de faire un cd ou une restauration,tu peux faire une image disque.Une image disque te remets le système exactement comme a la création de celle-ci c'est a dire avec Windows et les programmes.

Donne nous la Marque et model de ton pc et le système d'exploitation et aussi la marque de ton disque dur.

Dans les lien que je t'ai fournis il y a surement un programme qui est a la hauteur.

Si tu a d'autres questions ne te gênes pas.Tu peux aussi demander de l'aide d'un ami,

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou