Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD athlon? barton? sempron?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

je cherchai un barton 3200+ sur le net en soket A (426) le plus puissant en soket A

et je tombe sur des AMD SEMPRON 3300 soket A

est ca un cpu different ?? ou juste un changement de nom , a 1er vue je vois pas la difference

athlon? barton? sempron? au final c est le meme processeur ?

http://www.directron.com/sda3300dkv4e.html

http://cgi.ebay.fr/AMD-SEMPRON-3300-400MHz...9QQcmdZViewItem

néanmoin j ai vu qu il existe 2 modeles de 3200+ fsb 333 et fsb 400 (le 400 est mieux je supose)

mais quand est t il du sempron ? est t il moin performant ou + ?

sinon j avais trouver celui ci , c est le moin chere que j ai pu trouver

mais j ai pas tout compris , ca veux dire quoi qu iul y a 1 risque qu il ne fonctionne pas ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=001

Modifié par carlo_0000

Posté(e)

Bonjour Carlo

Tu parles de Amd AthlonXP Semprom et Barton pour un socket A ou 462

Les différences entre un Athlon XP un Sempron et un Barton se font essentiellement au niveau de la mémoire cache embarqué.

Pour la mémoire cache sur les processeurs de cette génération il y a deux niveaux L1 et L2

Les Athlon XP 3200 cache L1= 128Ko cache L2=256ko, fréquence 2.2ghz

Sempron 3300+ cache L1= 64Ko cache L2=512ko, fréquence 2.2ghz

Barton 3200+ cache L1= 128Ko cache L2=512 ,2 fréquence 2.2 ghz

Concernant le FSB cela dépend de la mémoire que tu utilises si tu as de la PC2700 à 333Mhz alors opte pour un FSB 333 Mhz si tu as de la PC3200 à 400Mhz alors opte pour un FSB de 333Mhz.

Pourquoi tout simplement car j'ai un barton 3000+ avec un FSB de 400 et mon potentiel d'overclocking et quasi nul tandis que si tu a un FSB de 333 Mhz et que ta mémoire fonctionne à 400Mhz alors ton potentiel d'overclocking et bien plus important. Mais attention quand même car les processeurs de ce type chauffent pas mal.

Donc si je devais prendre un processeur se serait un barton 3200+ avec un fsb 333 pour overclocker.

Sinon un barton 3200+ fsb 400 si pas d'overclocking le barton a plus de cache L1 et en plus dans la gamme c'est considéré comme le haut de gamme mais à toi de voir aussi selon les autres composants comme la mémoire, la carte mère...

Posté(e) (modifié)
Bonjour Carlo

Tu parles de Amd AthlonXP Semprom et Barton pour un socket A ou 462

Les différences entre un Athlon XP un Sempron et un Barton se font essentiellement au niveau de la mémoire cache embarqué.

Pour la mémoire cache sur les processeurs de cette génération il y a deux niveaux L1 et L2

Les Athlon XP 3200 cache L1= 128Ko cache L2=256ko, fréquence 2.2ghz

Sempron 3300+ cache L1= 64Ko cache L2=512ko, fréquence 2.2ghz

Barton 3200+ cache L1= 128Ko cache L2=512 ,2 fréquence 2.2 ghz

Concernant le FSB cela dépend de la mémoire que tu utilises si tu as de la PC2700 à 333Mhz alors opte pour un FSB 333 Mhz si tu as de la PC3200 à 400Mhz alors opte pour un FSB de 333Mhz.

Pourquoi tout simplement car j'ai un barton 3000+ avec un FSB de 400 et mon potentiel d'overclocking et quasi nul tandis que si tu a un FSB de 333 Mhz et que ta mémoire fonctionne à 400Mhz alors ton potentiel d'overclocking et bien plus important. Mais attention quand même car les processeurs de ce type chauffent pas mal.

Donc si je devais prendre un processeur se serait un barton 3200+ avec un fsb 333 pour overclocker.

Sinon un barton 3200+ fsb 400 si pas d'overclocking le barton a plus de cache L1 et en plus dans la gamme c'est considéré comme le haut de gamme mais à toi de voir aussi selon les autres composants comme la mémoire, la carte mère...

merci pour les reponces

pour

raspothia

si tu me le paye je veux bien moi

enffet l utilisation du pc , c'est un media center

je peu pas changer grand chose, ou alors c est toute la tour que je dois changer (et pas question, je l aime bien cette tour et puis j en ferai quoi ? argent jeter)

c est un barbone 330n

ep-ex5330n-large.jpg

et la il a un seperon 2200 oc,ddr400, c est limite pour lire 1 X264 en 720p

et il sert aussi pour regarder la tv (le sat) et je voudrai qu il puisse aussi afficher les chaine en hdtv comme HD suisse

et avec le barton 3200 ca devrai le faire (avec mon athlon64 4200+ en desactivant 1 core ca marche aussi pour le 1080i donc)

coter carte graphique qui soit disant accelere le h264, avc1 c est le bordel et de toute maniere rien en agp ne fonctionne correctement d apres les test efectuer sur les site

et de plus un probleme d alimentation 250W (néanmoin une geforce 6600 qui demande une alim de 350w mini passe sans probleme)

voila voila

donc en resumer de preference un barton @ 333mhz pou oc le max , le probleme c est qu il sont rare

et pour mon lien ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=001

a ma place vous le prendriez ou pas ?

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Ton proco sur ebay est tres bien néanmoins 50€ ça fait cher pour un processeur cherche plutôt chez les vendeurs particuliers en europe voir même en france.

Pour te donner un ordre d'idée avec une 6600GT agp et mon Barton 3000+ j'arrive à faire tourner Most Wanted en super fluide avec les graphismes niveau haut ou Far Cry en médium. Donc même s'il est dépassé il tient quand même la route.

En revanche niveau température en idle je suis a 48° en Full plutôt 65° donc en overclocking n'espère pas le monter à 3ghz aussi générallement sur les Barton le coefficient multiplicateur est bloqué donc pour overclocker tu passes uniquement pas le FSB.

Pour infos AMD à cette époque utilisait le P-Rating cad un AMD Barton 3200+ était l'équivalent d'un Intel P4 3.2Ghz c'est à dire qu'avec un ghz de différence AMD s'en tirait mieux et chauffait moins.

5 ans après c'est l'inverse...

Donc concernant ton choix il est bien, concernant le prix cherche je suis sur que c'est possible de trouver moins cher.

Bon courage.

Posté(e)
Ton proco sur ebay est tres bien néanmoins 50€ ça fait cher pour un processeur cherche plutôt chez les vendeurs particuliers en europe voir même en france.

Pour te donner un ordre d'idée avec une 6600GT agp et mon Barton 3000+ j'arrive à faire tourner Most Wanted en super fluide avec les graphismes niveau haut ou Far Cry en médium. Donc même s'il est dépassé il tient quand même la route.

En revanche niveau température en idle je suis a 48° en Full plutôt 65° donc en overclocking n'espère pas le monter à 3ghz aussi générallement sur les Barton le coefficient multiplicateur est bloqué donc pour overclocker tu passes uniquement pas le FSB.

Pour infos AMD à cette époque utilisait le P-Rating cad un AMD Barton 3200+ était l'équivalent d'un Intel P4 3.2Ghz c'est à dire qu'avec un ghz de différence AMD s'en tirait mieux et chauffait moins.

5 ans après c'est l'inverse...

Donc concernant ton choix il est bien, concernant le prix cherche je suis sur que c'est possible de trouver moins cher.

Bon courage.

ok

mais pour le prix tu a mal vu c est 29.99 $ donc dans les 20 euro et 10 de frais d envoie

donc 30 euro

j ai bien chercher, il sont tous de 80 @ 190 euro

et sur ebay il y en a qq un mais les enchere vont monté et donc depasser les 70 euro

c est pourquoi celui me conviendrai bien, il y a juste a esperer qu il fonctionne

Posté(e)
ok

mais pour le prix tu a mal vu c est 29.99 $ donc dans les 20 euro et 10 de frais d envoie

donc 30 euro

j ai bien chercher, il sont tous de 80 @ 190 euro

et sur ebay il y en a qq un mais les enchere vont monté et donc depasser les 70 euro

c est pourquoi celui me conviendrai bien, il y a juste a esperer qu il fonctionne

bon pour celui la je ne l ai pas prit car le vendeur ne m a jamais repondu a la question que j avais poser

j ai suivi 27 enchères

et je viens enfin d en gagner 1

et ben c est quand même bien plus chère que se que j aurai mit au départ

83.5 + 1.62 euro (belgique)

reste plus qu' a espéré qu' il fonctionne

au début j arretai mon enchère a 60 puis 70 max pour l étranger car frais d envoie plus élever 11€ voir plus)

et c est quand même incroyable le moins chère est parti a 63€ (Allemagne)

et le plus chère toujours en enchère la 148€ (france) (y a des fous quand même

car suffisait d aller sur l' ebay allemand pour avoir des moins chère

Posté(e) (modifié)

bon je suis revenu de chez un copin, je lui est donner ma gf6600 et rajouter 512mo

lui est fait un peu le menage sur son pc, bon il rame encore un peu au demarage

c est un athlon xp2200+ 1gigas ram

deja de 1 son alim c est une 300w avec 8 ampre sur le 12v lol (a changer donc)

car chez moi ca ne marchai deja pas avec une 350w (15A sur le 12v)

je vais donc lui passer une 420W

on a installe oblivion, bof bof mais ca marche

apres ca , je lui install le codec coreavc

on esseye de lire un film en 720p , cpu a 100% , trop bizare ca, car il devrai le lire

je l ai oc de 1800@ 1900 et ca a presque rien changer

alors que mon sempron (don j ai parler dans mon poste plus haut) c est un 2200 (1500mhz)

il lit le 720p avec le cpu @ 80-90% rarement un petit lag

alors je viens a me poser une question le sempron plus puissant que l athlon ??

ou alors c est un bleme dans sont windows qui fait ralentir (peut etre refaire une instalation de xp)

edit: a c est peut etre ca, j avais aussi oc le sempron 2200+ @ (1700mhz)

et je vien de voir sur un site

Sempron 2600+ is slower than an Athlon XP 2500+

:P

et que je regarde les models oc @ 1700mhz ca ferai donc un Sempron 2500+ ?? :P

ca expliquerai alors qu il serai peut etre plus performant que l athlon xp qui tourne a 1900 ??

ou pas ? :P

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Un semprom 2200+ même pour regarder un film en HD c'est pas super puissant.

T'as peux être deux problèmes le premier: ton processeur , n'est pas assez puissant pour décoder du HD et la mémoire cache du semprom est peut être trop juste pour du HD.

Voila mais si quelqu'un qui avait eu le même problème pouvait infirmer ou valider mes propos cela m'arrangerait.

Sur ce bon courage à toi

Posté(e)
Un semprom 2200+ même pour regarder un film en HD c'est pas super puissant.

T'as peux être deux problèmes le premier: ton processeur , n'est pas assez puissant pour décoder du HD et la mémoire cache du semprom est peut être trop juste pour du HD.

Voila mais si quelqu'un qui avait eu le même problème pouvait infirmer ou valider mes propos cela m'arrangerait.

Sur ce bon courage à toi

mais justement c'est l'inverse , c est l'athlon xp 2200+ qui lit beaucoup moins bien le film que le semprom 2200+

c est ca que je pige pas trop, le semprom est sensé être moins performant

(évidement c est pas du 1080i mais du 720p X264)