Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La nouvelle version en bêta ne semble pas me poser de problème.

C'est la 2.1.0.74.free

Je l'ai désinstallée et j'ai pu nettoyer les traces (entre autres MCHINJDRV), les clés ne sont pas revenues.

J'ai réinstallé.

Ils ont bien dégraissé le FREE :

- 2.1.0.31 pèse environ 15 Mo (version proposée actuellement au téléchargement)

- 2.1.0.74 seulement environ 10 Mo

ils ont peut-être enlevé le superflu, du code de la version complète et donc inutile, pour épurer correctement le free ?

Posté(e)

Bonsoir, pour MCHINJDRV, il y a un Trojan, mais aussi un ancien service d'A-Squared free, qui laisse traîner ses clés je crois.

Posté(e)

Oui, lorsque je me suis aperçu de ça, tout de suite d'ailleurs après l'install d'Online Armor, il y a quelques semaines, j'ai fouillé un peu la toile.

Il y a un troyen, mais aussi quelques logiciels de sécurité qui se servent de ça. Les clés ne sont pas placées aux mêmes endroits si je me rappelle bien.

Mon poste était tout à fait clean, et c'est bien Online Armor qui injecte ces clés. D'ailleurs j'en ai refait l'expérience ces jours ci avec de nouveaux essais.

Mais ce n'est pas méchant du tout, et comme je l'ai écris plus haut j'ai pu sans problème enlever toutes les clés.

Le nouveau OA (la bêta) est discret et plus léger, je l'adopte, pas définitivement, je me connais mais pour quelques temps.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos informations qui m'ont appris des choses.

Finalement le trio gratuit gagnant pour moi semble être :

- Online Armor Free

- AVG Free

- Spybot

A propos connaissez-vous RegDelNull de Sysinternals ?

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinte...s/bb897448.aspx

Il permet d'effacer les clés avec des nuls (ces clés sont souvent indétectables et utilisés par les rootkits).

Edit: finalement je viens de désinstaller OA Free beta 74. Sans doute un problème de configuration mais quelques problèmes:

- il bloque les programmes rendus portables avec Thinstall

- il bloque mon ping.exe et tracert.exe, alors que ces exécutables ont été autorisés dans la liste. Je vois bien l'info-bulle ICMP autorisé lorsque j'exécute ping, mais le résultat est code retour 5 (de ping). Je n'arrive même pas à pinger mon routeur, alors que j'y accède sans problème à l'administration du routeur (port 80).

En désactivant OA free, les 2 problèmes ci-dessus sont levés.

Pour l'instant je dois donc désinstaller OA free, si vous savez comment configurer OA free pour permettre le ping/tracert etc... entre autres.

Je crains qu'il n'y ait d'autre problèmes non encore détectés.

Modifié par dnlilas
Posté(e)
si vous savez comment configurer OA free pour permettre le ping/tracert etc

Non, désolé je ne vois pas.

Oui, il m'est arrivé de m'en servir dans des cas très précis.

Posté(e)

Bonsoir,

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinte...s/bb897448.aspx

A ma connaissance, c'est encore un outil de scan.

Il faudrait sans doute passer au second plan la traque du loup quand il est déjà dans la bergerie.

Le premier plan consistant à ne pas le laisser entrer.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Non, ça ne m'a pas servi pour "traquer le loup" mais pour enlever la trace d'une installation qui empêchait une réinstallation ... si je me souviens bien.

J'ai trouvé ... c'était pour virer la trace de Securom, qui ne s'était pas bien enlevé et qui empêchait de réinstaller le jeu.

Avant de subir tes propos désobligeants ou sentencieux, je rajoute que j'achète TOUS mes jeux sans exception !

Modifié par douds
Posté(e)

Pour information, j'ai soulevé le problème de ping/tracert avec OA beta 74, et ils ont répondu que le probème a été confirmé et corrigé (sans doute avec les prochaines beta). Reste un problème d'absence d'interface graphique avec les applications portables faites avec Thinstall, en cours d'investigation.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avant de subir tes propos désobligeants ou sentencieux, je rajoute que j'achète TOUS mes jeux sans exception !

Pourquoi cette phrase? Ai-je déjà tenu de tels propos à ton égard?

Salut.

Modifié par Sacles