Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Il faudrait sans doute passer au second plan la traque du loup quand il est déjà dans la bergerie.

Tu interviens dans un topic où apparemment il n'y a pas de "newbies" pour nous sortir ce genre de phrase ... c'est déplacé et désobligeant.

Posté(e) (modifié)

Re,

Tu interviens dans un topic où apparemment il n'y a pas de "newbies" pour nous sortir ce genre de phrase ... c'est déplacé et désobligeant.

Ah bon, je ne savais pas que c'était désobligeant de préférer la prévention à la désinfection.

Je maintiens que les outils de scans ne sont que des pis-aller. Ils ne sont effectivement utiles que quand le loup est déjà dans la bergerie.

Ce sont les moyens de prévention qu'il faut mettre en place en premier lieu.

C'était bien cela le sens des deux phrases "Il faudrait sans doute passer au second plan la traque du loup quand il est déjà dans la bergerie. Le premier plan consistant à ne pas le laisser entrer." Et je cherche encore le caractère déplacé et désobligeant dans ces deux phrases.

Si tu penses le contraire (concernant la prévention), c'est très bien. A chacun ses opinions mais permets-moi quand même d'exprimer les miennes.

Tu interviens dans un topic [...]

Je sais que tu fais un peu de tes sujets une chasse gardée (et y faire la police) mais, je pense qu'il s'agit d'un forum public ici où chacun le droit de poster un message à condition de respecter la charte, ce que j'ai fait. Si tu penses le contraire, adresse-toi à un modérateur.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour, vous n'allez pas vous disputer, hein ? Pas vous...

J'ai relu vos posts autour de RegDelNull, et la recherche des clés de registres rootkit, "le loup dans la bergerie" je le comprends comme une clé rootkit déjà installée : la rechercher et l'éliminer c'est bien, mais ne pas faire entrer le rootkit (le loup) qui l'écrit dans la machine (la bergerie), c'est mieux.

Douds, tu disais l'avoir utilisé dans des cas très précis, on ne les connaissait pas au moment où tu en as parlé. :P

Difficile de les juger, à ce moment là... tu parles de Securom, mais après. Il est vrai que certains logiciels utilisent ce type d'inscriptions dans la base de registre (d'autres utilisent nativement des clés rootkit, daemon tools par exemple).

Je crois que vous vous êtes juste mal compris. :P

Qu'on ne me dise pas que je joue les bergers. :P

• 2 semaines après...