Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjr,

mon pc est tombé en panne. le réparateur me demande 350 pour processeur + carte mère + copies des fichiers et réinstallation windows.

j'ai vu un pc acer sur rueducommerce.com à moins de 350 .

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Il correspond à ca que tu avais / mieux que ce que tu avais ?

Tu vas savoir te débrouiller pour récupérer tous tes anciens documents / paramètres / applications / licences / fichiers "protégés" par DRM / etc. ?

Posté(e)
Il correspond à ca que tu avais / mieux que ce que tu avais ?

Tu vas savoir te débrouiller pour récupérer tous tes anciens documents / paramètres / applications / licences / fichiers "protégés" par DRM / etc. ?

nous en avons discuté en famille hier soir : lorsque l'on a dit à ma fille que si elle avait un ami capable de lui réparer, le pc lui appartiendrait. mon mari et moi achéterons un portable. cela nous suffit. ce n'est pas le prix qui en cause, mais le fait que cette réparation par un pro me coute aussi cher qu'un PC équivalent sur rueducommerce.com ...

Posté(e)

Vous préférez deux PC dont un "cassé" (et peu importe la "puissance" du nouveau) pour le prix de la réparation de l'ancien PC.

OK.

Je n'ai pas trouvé de portable sous les 400€ sur rueducommerce.com (pas en neuf, en tout cas) mais compte tenu de la config annoncée pour ce prix (Celeron 1,8GHz, 1Go de RAM, 80Go de disque, ...) effectivement ça suffit largement pour surfer, classer ses photos, faire sa compta, etc :-)

Quitte à investir 400€, c'est vrai qu'il vaut mieux repartir avec du matériel qui sera garanti correctement (et sans un revendeur qui se sert grassement au passage).

Posté(e) (modifié)

Bonjour Cendrillon et KewlCat,

Cendrillon, j'ai fais l'amère expérience, j'ai voulu un portable (un peu plus de 2000 €) et un mois après la fin de garantie, la carte graphique a lâchée :P Devis plus de 400 € + main d'œuvre :P Donc pour moi le portable, c'est fini.

Je préfaire un PC fixe dans lequel on peux mettre les mains et changer un pièce endommagée :P

Il y en a un ici à 199 € bureautique seule (pas de jeux :P )

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/24483-Radikal.html

EDIT : il y a sur le forum quelqu'un qui se monte une nouvelle configuratio et qui va vendre son matériel, contactes le et demande lui combien il en veux ? Le PC est beaucoup plus puissant que ce que je te propose en neuf.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=138594

EDIT 2 : Si cela t'intéresse demande lui si il vends le boîtier avec ?

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour,

Alors si je peut donner mon avis, je dirais que l'achat d'un portable peut-être un investissement pour certaines personnes, car il y a aussi l'aspect pratique de ce genre de pc même si je préfère un pc de bureau, et en assemblage il y a possibilité de s'en tirer pour moins de 500 euros si on ne veut que de la bureautique.

Mais le grand hola que je mettrai est sur ACER! Une marque à ne surtout pas acheter car extrêmement défaillante.

Il n'y a qu' à taper problème pc portable acer n'importe quel série et des tonnes de pages s'affichent avec des problèmes en tout genre.....Et pour preuve ma petite à son pc un ACER Aspire 5100 qui vient de lâcher il y a deux jours, après un an d'achat..... :P , et ce n'était pas le premier problème connu avec celui-ci.

Si je doit conseiller une marque de pc de bonne qualité je trouve c'est DELL qui fournit directement sur son site de très bonnes offres à des prix plus qu'abordable.

Tout cela n'est que mon avis, mais j'espère cependant avoir apporté un peu de lumière dans ton choix. :P

Posté(e)

Oui oui d'ailleurs j'ai fait un post pour demander un avis sur pour l'achat d'un portable et les modèles présent étaient de marques qui sont : Asus, Fujistsu, Dell, et Msi. :P

J'ai donné la marque Dell parce qu' il me semblait que c'était eux qui faisait des pc portables aussi peu cher. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il n'y a qu' à taper problème pc portable acer n'importe quel série et des tonnes de pages s'affichent avec des problèmes en tout genre.....Et pour preuve ma petite à son pc un ACER Aspire 5100 qui vient de lâcher il y a deux jours, après un an d'achat..... :P
Cette remarque est un peu stupide dans la mesure où si tu tapes problème pc portable [marque], tu auras des tonnes de réponses pour toutes les marques et tous les modèles.

Le problème vient généralement d'une mauvaise utilisation. Le pire est que l'utilisateur ne s'en rend même pas compte.

Quand on dit qu'un portable n'est pas un fixe, il y a bien une raison. Quand on constate des prix plus qu'intéressants, il ne faut pas s'attendre à avoir une machine parfaite.

Un portable reste une machine dont il faut savoir prendre soin. Surtout aujourd'hui, car ils sont beaucoup plus performants, certe, mais aussi beaucoup plus fragiles.

Toutes les marques se vallent à peu près, on retrouve souvent les même matériels dans des machines différentes. Quelques unes se démarquent des autres, c'est vrai mais Dell ??? Pas sûr...

Cordialement...

Modifié par thorgal