Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je suis en panne complète de son sur mon portable (un vieux Toshiba satellite que j'ai réactivé depuis que mon Samsung plus récent est mort)

J'ai effectué tous les utilitaires connus: DXdiag, utilitaire windows, ma-config et gestionnaire de périphériques qui ne signale aucun probléme (pas de point d'interrogation jaune)

La seule indication obtenue est avec dxdiag qui me dit: Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 19 (Vérification utilisateur du logiciel): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)

Je signale que j'ai chargé realtek97

J'ajoute que mes MP3 sont lus mais sans générer aucun son

Toute aide de votre part serait la bienvenue

Merci d'avance

Clem750

Posté(e)

Bonsoir,

as-tu vérifié que dans ton gestionnaire de son la case "tous muets" n'est pas cochée ? Idem dans le gestionnaire de son Realtek ?

As-tu essayé avec des écouteurs ou des HP externes ?

Posté(e)
Bonsoir,

as-tu vérifié que dans ton gestionnaire de son la case "tous muets" n'est pas cochée ? Idem dans le gestionnaire de son Realtek ?

As-tu essayé avec des écouteurs ou des HP externes ?

Posté(e)

Oui, oui, bien sûr j'ai vérifié tout ça avant d'écrire mon msg....

Tout ce que j'ai trouvé en actionnant ashampoo est ceci:

INTEL 830 MG AUDIO Non actif

CRISTAL CS4299 SOUND Non actif

Je pense que le problèmes est là, seul hic est comment activer ces éléments, that is the question!

Posté(e)
Oui, oui, bien sûr j'ai vérifié tout ça avant d'écrire mon msg....

Tout ce que j'ai trouvé en actionnant ashampoo est ceci:

INTEL 830 MG AUDIO Non actif

CRISTAL CS4299 SOUND Non actif

Je pense que le problèmes est là, seul hic est comment activer ces éléments, that is the question!

a tu esseyer paneau de configuration puis son et peripherique audio , et voir si il est activer

et aussi dans dxdiag (executer tu tape dxdiag et enter) dans audio , activer et mettre sur acceleration complete

Posté(e)
salut clem750 , vas ici pour voir ta config

http://config.zebulon.fr/

et met a jour ta carte mère et carte son

http://www.touslesdrivers.com/

, après quoi on verras , a++++

Voilà, j'ai mis carte mère et carte son à jour sans p:us de résultats.

Je pense que j'ai un conflit entre mon ancienne config et la nouvelle.

Il resterait à savoir où il est ce foutu conflit

Je pense à une restauration mais je ne sais pas si c'est adéquat dans ce genre de problème

Merci à tous

Clem750