Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

LOL, tu penses qu'il y a encore un anti-machin qui ne detecte pas ça ?

Il ne s'agit pas d'un test de qualité mais simplement un moyen de voir si un bouclier résident est actif.

Eicar est très pratique.

Note:

Essaye les différentes forme d'Eicar de cette page: http://securite-informatique.info/virus/eicar/

Si ton antimachin détecte tout, chapeau.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas polémiquer mais avast! en loupe un seul dans toute la collection (si mes souvenirs sont bons) :P

Par contre Comodo AV ne voit rien passer.

Ah ! le plus drôle, même Windows Defender voit de temps en temps quelque chose !

PS : quand j'ai marqué "un test" il s'agit de la batterie.

Modifié par douds
Posté(e)

Salut à tous,

Ce nouveau "Scan my System" est actif seulement à la demande.

Sa mise en scan fait "décoller" :

cfpconfg.exe de 13 à 18 % ( CoMoDo PF) et

avguard.exe (Antivir) de 17 à 30 %. :P

Sinon, rien.

@ +

Posté(e) (modifié)

C'est normal, les fichiers scannés (donc accédés) le sont aussi par Antivir et la surveillance du HIPS de Comodo est sollicitée.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Re,

Je ne veux pas polémiquer mais avast! en loupe un seul dans toute la collection (si mes souvenirs sont bons)

Ce que plusieurs reprochent à Avast, c'est son manque de réactivité face aux nouvelles menaces, rien d'autre.

On ne peut pas dire qu'Eicar soit de toute première fraîcheur :P .

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Oui, et les tests de Malekal démontre quand même la supériorité d'Antivir face aux menaces.

Mais ça démontre quand même que les fonctions de scan lors des analyses et des téléchargements sont bonnes.

D'ailleurs j'en profite pour corriger un peu le tir concernant Comodo AV, en effet cet AV est plus un AV comportemental (type PrevX) et ne comporte qu'une petite base de signatures (entre 55.000 et 60.000 si je me souviens bien).

Donc c'est normal qu'il soit mauvais aux Eicar tests.

Bon, Comodo PF ne voit passer aucun Eicar. Ce n'est pas un anti-virus résident, comme je l'ai écris dans le post #7

La fonction Scan My System ne permet de faire aucun choix sur la cible, ce qui est pénible car on doit "se cogner" l'analyse de tous les disques et partitions !

=========================

Autre chose sur Comodo PF, la fonction ajout dans "My own Safe Files (Defense +) " ne fonctionne pas chez moi, je ne peux pas rajouter MRU-BLASTER.

En effet, j'ai eu un problème avec MRU-BLASTER qui voulait nettoyer au démarrage de la session.

Ne pouvant rien voir (session non encore ouverte) je présume que le HIPS a bloqué MRU-BLASTER.

Enfin ça c'est débloqué tout seul avec un message d'erreur du système.

Posté(e)
Oui, et les tests de Malekal démontre quand même la supériorité d'Antivir face aux menaces.

Mais ça démontre quand même que les fonctions de scan lors des analyses et des téléchargements sont bonnes.

D'ailleurs j'en profite pour corriger un peu le tir concernant Comodo AV, en effet cet AV est plus un AV comportemental (type PrevX) et ne comporte qu'une petite base de signatures (entre 55.000 et 60.000 si je me souviens bien).

Donc c'est normal qu'il soit mauvais aux Eicar tests.

Bon, Comodo PF ne voit passer aucun Eicar. Ce n'est pas un anti-virus résident, comme je l'ai écris dans le post #7

La fonction Scan My System ne permet de faire aucun choix sur la cible, ce qui est pénible car on doit "se cogner" l'analyse de tous les disques et partitions !

=========================

Autre chose sur Comodo PF, la fonction ajout dans "My own Safe Files (Defense +) " ne fonctionne pas chez moi, je ne peux pas rajouter MRU-BLASTER.

En effet, j'ai eu un problème avec MRU-BLASTER qui voulait nettoyer au démarrage de la session.

Ne pouvant rien voir (session non encore ouverte) je présume que le HIPS a bloqué MRU-BLASTER.

Enfin ça c'est débloqué tout seul avec un message d'erreur du système.

Re...

C'est bien ce que je disais. Boulot à la demande !

C'est plus un gadget en fin de compte. Autant le zapper.

@+

Posté(e)

Hello, petite incruste dans le topic....

je vien de télecharger comodo et j'aurais aimer savoir si il y a des chose particuliére à savoir ?

et si il est compatible avec antivir ?

merci

Posté(e)

A part l'anglais pour comprendre les différentes options, bien que par défaut c'est correct, rien de particulier.

Oui, il peut très facilement cohabiter avec Antivir.

bleuet qui se sert depuis assez longtemps de Comodo PF pourra peut-être t'indiquer l'option à choisir si tu hésites.

Bonne journée.