Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros soucis avec un ACER 5100

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc voilà je post un article sur ce forum car ma petite amie ma donné son pc à dépanner ce qui d'habitude ne me pose pas de problèmes et je le fait pour quelques personnes de mon entourage, mais là je sèche vraiment et m'inquiète pour le futur du dit pc.... :P

Le pc en question est un portable le ACER Aspire 5100, et de ce qu'elle m'a expliqué l'écran du pc c'est soudainement figé, la souris aussi, ainsi que le clavier.

Ensuite, l'écran c'est éteint, elle a donc éteint son pc et depuis elle n'a plus réussi à le rallumer.

Enfin si le pc s'allumait mais écran noir et rien ne se passait.

Elle m'a donc amené son ordinateur, et là j'ai été de surprise en surprise car je savais que ACER n'était pas une bonne marque au dire de beaucoup de personnes mais à ce point là je ne l'aurais pas imaginé.... :P

J'ai donc été sur plusieurs forum, pour essayer de trouver une solution, et je me suis apperçu que des dizaines de personnes avait le même problème, et certes plein de choses à faire mais aucune solution qui ne fonctionne.... :P

Alors voilà je fait appel à vous dans le dernier espoir de ne pas avoir à jeter à la poubelle son "bébé" pour savoir si une solution ou bien même un miracle serait possible :P

Dans l'attente de réponses et en vous remerciant d'avance pour tout, je vous dit a bientôt

P.S : si vous voulez un détail des solutions essayé dites le moi merci

Modifié par dadouchan

Posté(e)

Bienvenue Dadouchan

Ca, les petites amies, ça ne ramène que des ennuis... :P

Bon, non, sérieux. Si aucune solution n'a été trouvée, nous allons avoir du mal à faire des miracles, mais...

Déjà, si tu pouvais, effectivement, nous donner un détail des solutions essayées, ça va nous faire avancer.

Puis, s'il a une sortie vidéo, as-tu une image?

A+

Posté(e)

Merci

Euh je vais pas trop dire que je suis d'accord pour les petites amies, je vais me faire taper dessus sinon :P

Sinon donc, oui j'ai branché un écran sur le pc et miracle l'écran du portable c'est remis a fonctionner....ce qui est d'ailleurs bien la seule chose qui fonctionne...

Alors pour résumer un peu la chose, le pc s'allume correctement, windows se lance aucun soucis, mais donc pas de clavier, pas de souris, pas de son, pas de port usb, enfin rien quoi.

Ah si la souris usb de son pc s'allume, ce qui ne ce passe pas quand je branche ma souris dessus.... :P

Alors pour les solutions essayer, étant donné que le clavier ne marche pas et que par conséquent je ne pouvais accéder au bios, j'ai essayer de brancher un clavier en usb, mais aucune réaction.

J'ai essayé de débrancher la batterie en laissant le pc sous tension, de démonter le clavier de le débrancher puis rebrancher, de booter sur cd mais sans le bios pas évident, alors pas de formate possible...

Ah j'ai oublié une chose, c'est que l'horloge interne du pc s'est coupé pendant environ 3h-3h30, peut-être aucune utilité de rajouter cela mais on ne sais jamais :P

Donc voilà, je pense avoir résumé à peu près la chose.

Merci de votre aide en tout cas

Posté(e) (modifié)

Le clavier : qu'est-ce qui te prouve qu'il n'est pas reconnu ou figé?

As-tu testé avec le basculement majuscules/minuscules?

J'ajoute des pistes en même temps : mes messages seront souvent édités. /!\

La souris de ta copine étant détectée, peux-tu démarrer la machine avec une clé USB bootable contenant un OS?

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Ce qui me fait dire que le clavier usb n'est pas reconnu c'est qu'il ne réagit pas, pas de notification Windows qui dit qu'il a détecté un nouveau périphérique, et surtout aucune led qui s'allume sur le clavier ni même de réaction du hdd quand je le branche...

Qu'entends tu par balancer entre majuscule et minuscule?....désolé :P

Sinon pour la clé usb je n'ai pas essayé et je ne vois pas trop comment faire à vrai dire....si tu pouvais m'expliquer vite fait je pourrai tester.

En tout cas merci encore de ton aide.

Modifié par dadouchan
Posté(e) (modifié)

Basculement Maj/min avec les touches de mise en majuscule du clavier. Mais si les leds ne s'allument même pas au démarrage....

Fais une courte recherche sur "clé usb bootable", tu trouveras, je pense, des solutions toutes prêtes. Style :

http://poloastucien.free.fr/cle_usb_de_boot_h.html

Encore faut-il avoir une clé qui soit compatible...

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Merci beaucoup je vais voir ça de suite! :P

J'ai une clé usb emtec u3 2go tu penses que ce seras compatible à moins que les compatibilités soient directement indiquées sur le site.

En tout cas j'essaie c'est tout ce qu'il me reste à faire.

Posté(e) (modifié)

Bonjour vous deux, :P

La dernière fois que j'ai connu un problème de clavier sur un portable, c'était la batterie qui était fautive. Une fois celle-ci changée, tout refonctionnait très bien.

Sinon, tu peux vérifier aussi que la touche FN ne soit pas enfoncée. Cela arrive parfois et c'est le bordel ensuite.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Donc pour le problème de batterie en enlevant celle-ci et en laissant le pc sur le secteur cela devrait fonctionner, or non, et en plus sur différant forum le problème était déjà évoquer et ça ne vient pas de là apriori.

Sinon en ce qui concerne la touche fn, elle est tout ce qu' il y a de plus normal.

Et ce n'est pas que le clavier qui ne fonctionne plus, mais l'ensemble du pc hormis l'écran^^...quelle chance :P

Enfin voilà merci quand même de ton aide ça aurait pu venir de l'un de ces trucs là.