Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Msiexec.exe : impossible d'installer certains programmes


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un gros problème pour installer certains programmes (apparement ceux contenant des fichiers Msi)

Nouvel exemple aujourd'hui en installant openoffice:

Je clique sur le set up tout ce passe bien , et au moment de choisir "installation par défaut" ou "installation personnalisé", j'ai un message d'erreur dans ce style:

 

Msiexec.exe - erreur d'application

l'exception unknown software exception (0xc000001e) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x000c8530

etc...

 

et obligé d'annuler l'install.

(meme chose pour installer le theme zune, et d'autres encore).

commen trégler ce problème

 

Meci de votre aide.

Modifié par Webtraveller

Posté(e)

Bonjour,

 

1)Pour déterminer la version de Windows Installer actuellement installée sur l'ordinateur, procédez comme suit :

1. Dans l'Explorateur Windows, recherchez le fichier suivant :

Msi.dll

Ce fichier se trouve dans le dossier Windows\System 32.

2. Cliquez avec le bouton droit sur Msi.dll, puis cliquez sur Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Version. Notez le numéro de version du fichier.

• Si le numéro de version correspond à 3.1.4000.1823, Windows Installer 3.1 (v1) est installé sur l'ordinateur.

• Si le numéro de version correspond à 3.1.4000.2435, Windows Installer 3.1 (v2) est installé sur l'ordinateur.

 

Pour Télécharger:

http://www.microsoft.com/downloads/details...38-de776fd4138c

 

 

2)Vérifier Windows Installer:

 

Ouvrir l'explorateur Windows.

- Dans le menu cliquer sur "Outils" puis sur "Options des dossiers ...".

- Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur "Types de fichiers".

- Dans le menu déroulant cliquer sur "MSI" et sur la touche "Avancé".

- dans la fenêtre "Modification du type de fichier" cliquer sur "Installer" ou "Réparer" et confirmer !

 

ou encore:

Démarrer->Exécuter tapez msiexec.exe /unregister,

Valider

Tapez msiexec /regserver

Valider

 

Et si c'est nécessaire:

Démarrer->Executer->regedit

Aller à:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer

Clic droit->Autorisations->Votre compte Utilisateur

Cochez controle total->Appliquer->ok

 

Aller à:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7

clic droit ->Autorisations->votre Compte utilisateur

cochez contrôle total ->appliquer->ok

Même Manipulation pour la clé 8

redémarrer

 

WindowsInstaller nécessite parfois d'utiliser Windows installer Cleanup

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

 

Si vous avez ce message:

"Error Internal 2755.3 C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\micuu.msi"

Démarrer->Exécuter-> msiexec.exe /l*v c:\installlog.txt /i "C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\msicuu.msi"

 

Faites un copier-coller de la commande: msiexec.exe /l*v c:\installlog.txt /i "C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\msicuu.msi"

Posté(e)

Merci pour vos réponses, malheureusement ça ne marche toujours pas...

 

Bonjour,

 

1)Pour déterminer la version de Windows Installer actuellement installée sur l'ordinateur, procédez comme suit :

1. Dans l'Explorateur Windows, recherchez le fichier suivant :

Msi.dll

Ce fichier se trouve dans le dossier Windows\System 32.

2. Cliquez avec le bouton droit sur Msi.dll, puis cliquez sur Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Version. Notez le numéro de version du fichier.

• Si le numéro de version correspond à 3.1.4000.1823, Windows Installer 3.1 (v1) est installé sur l'ordinateur.

• Si le numéro de version correspond à 3.1.4000.2435, Windows Installer 3.1 (v2) est installé sur l'ordinateur.

 

Pour Télécharger:

http://www.microsoft.com/downloads/details...38-de776fd4138c

 

J'ai la version 3.1.4000.4039.

 

2)Vérifier Windows Installer:

 

Ouvrir l'explorateur Windows.

- Dans le menu cliquer sur "Outils" puis sur "Options des dossiers ...".

- Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur "Types de fichiers".

- Dans le menu déroulant cliquer sur "MSI" et sur la touche "Avancé".

- dans la fenêtre "Modification du type de fichier" cliquer sur "Installer" ou "Réparer" et confirmer !

 

J'ai essayé réparer et installer..aucun changement.

 

ou encore:

Démarrer->Exécuter tapez msiexec.exe /unregister,

Valider

Tapez msiexec /regserver

Valider

 

sans effet

 

Et si c'est nécessaire:

Démarrer->Executer->regedit

Aller à:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer

Clic droit->Autorisations->Votre compte Utilisateur

Cochez controle total->Appliquer->ok

 

idem

 

Aller à:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7

clic droit ->Autorisations->votre Compte utilisateur

cochez contrôle total ->appliquer->ok

Même Manipulation pour la clé 8

redémarrer

 

Je n'ai pas ce dossier HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7.

Je vais jusqu'a software, mais ensuite pas de trace de installshield..

 

 

WindowsInstaller nécessite parfois d'utiliser Windows installer Cleanup

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

 

Si vous avez ce message:

"Error Internal 2755.3 C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\micuu.msi"

Démarrer->Exécuter-> msiexec.exe /l*v c:\installlog.txt /i "C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\msicuu.msi"

 

Faites un copier-coller de la commande: msiexec.exe /l*v c:\installlog.txt /i "C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\msicuu.msi"

je n'ai pas ce message d'erreur.

 

par contre j'ai ce type de message (les chiffres entre les guillemets ne sont pas toujours les memes):

l'instruction à "0x7d3012f9" emploie l'adresse mémoire "0x00000048". la mémoire ne peut être read.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Et cela , vous l'avez ?

 

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\7

Modifié par pear
Posté(e)

Placez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur et cliquez sur le menu

Démarrer->Exécuter

et saisissez :

SFC /Scannow

ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows XP.

 

Sinon:

Vider la corbeille.

 

* Faire un scan en ligne Kaspersky

http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...kavwebscan.html

* Cliquer sur Accept

* Une barre jaune va demander d'accepter l'installation de Kavwebscan_Unicode.cab, installer l'Active X.

* cliquer une nouvelle fois sur "Accept"

* Les bases de mises à jour vont s'installer, patienter un moment

* Cliquer sur Next.

* Cliquer sur My Computer, le scan se met en route;

attendre la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

 

 

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, cliquer sur Save report as... Choisirr bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisir "fichiers texte" enregistrer le rapport.

Copier/coller l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Coller ce rapport dans la réponse sur le forum.

Aide en cas de problème :Cybersécurité

http://cybersecurite.xooit.com/t100-Scan-e...spersky.htm#768

NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

  • 1 mois après...
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Msiexec.exe : impossible d'installer certains programmes

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...