Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

flash player internet explorer 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens vous parler d'un petit probleme, depuis peu mon IE7 refuse de m'afficher les animations Flash sur le web, etant donné que j'utilise la plupart du temps Safari, je ne l'ai pas vu plus tôt.

Bref, lorsque je fais la mise à jour du plugin Flash tout ce passe bien pour le téléchargement mais pas d'installation possible.

installflashki7.jpg

Du coup, après une journée de recherche sur différents forum, je m'apperçoit que ce n'est pas un problème isolé, et que beaucoup on du rennoncer :

sur le site d'abobe j'ai pris leur logiciel de désinstallation et réinstallé la dernière version de flash : aucun effet

j'ai bien vérifié dans la gestion des modules de ie 7 que tout était activé aucun effet

j'ai réinstallé la dernière version d'IE 7 depuis le site de microsoft aucun effet

j'ai lancé directement les fichiers depuis c://windows/system32/macromed/flash ... aucun effet

tout ce que j'ai pu trouver aucun effet

Le truc que je ne comprend pas du tout : c'est qu'avec firefox et Safari, tout fonctionne parfaitement, et que si je désinstalle flash,et que je le réinstalle à partir d'un de ces deux logiciels ça marche (firefox et safari) par contre dès que je lance IE7 il me demande de télécharger le flashplayer, je télécharge mais ne peux jamais l'installer ... Mon problème !!!!!!!!!

Merci d'avance !!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Essayé de télécharger iE7 chez Microsoft et de le réinstaller.

A l'installation , il va se charger de désinstaller l'ancien , redémarrer et relancer la nouvelle installation et les mises à jour.

Après , installer Adobe Flash.

A suivre.....

Cordialement

Modifié par lamontagne22
Posté(e) (modifié)

Oups , j'avais mal lu : que tu avais réinstallé iE7....

Firefox....n'est pas iE7...perso je ne l'utilise pas, sauf pour les mises à jour Windows.

Bonne suite

Modifié par lamontagne22
Posté(e)

bon, ben merci ... voila, moi aussi je ne l'utilise que pour les mises à jour et pour payer mes impôts !!

Bon c'est sur c'est pas tous les jours (d'ailleurs PPARTO si tu veux aller encore plus vite essaye safari, tu ne vas pas être déçu), mais bon y'a quand même un truc que je n'arrive pas à comprendre (et je me répète mais je ne suis pas le seul) pourquoi ce flashplayer marche avec les deux autres navigateurs et pas avec IE7 ...

Posté(e)

Bonjour,

Adobe Flash Player: Il y en a un pour Firefox, Mozilla, Netscape et Opera et un autre pour Internet Explorer.

Il faut télécharger ces "Flash" avec le navigateur adéquat (celui pour Firefox se télécharge avec Firefox et celui pour Internet Explorer avec ... Internet Explorer).

Tests: http://www.chemgapedia.de/vsengine/info/fr...ents/flash.html

Salut.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup SACLES pour ta réponse et tes infos, bon je le savais déja que je n'avais pas Flashplayer dans IE7 puisqu'il ne voulait pas s'installer... mais bon maintenant j'ai un test à l'appui !!!

Et aussi je comprends maintenant pourquoi il faut un flashplayer pour chaque navigateur (enfin une version adaptée à chaque navigateur)

Mais, tout cela n'est valable que pour IE7, parce que quand je charge le flashplayer par firefox et bien ça marche aussi pour Safari,et vice-versa (eh oui j'ai tout essayé j'vous dis) ... c'est vraiment c.. que ce ne soit pas pareil pour IE7

Modifié par phs4
Posté(e) (modifié)

Pour avancer un peu : dans les modules complémentaires installés dans IE7 j'ai le controle active X shockwave flash object activé avec la dll flash.ocx,et dans le dossier system32/macromed/flash je ne retrouve pas cette dll c'est flash9d.ocx.

Je ne sais pas si c'est important, car ça marche pour les autres navigateurs (au risque de me répéter).

j'ai aussi téléchargé chez Adobe le : Flashplayer_9_ax_debug.exe qui installe la derniere version de Flash sur le pc et : même probleme, alors que la je n'ai ouvert aucun navigateur.

J'ai aussi téléchargé un petit programme gratuit Ashampoo clipfinder, qui a donc lui aussi besoin de ce flashplayer pour lire les videos des sites ,comme youtubes par exemple, et donc lui aussi me demande d'installer flashplayer et toujours le même résultat :echec de l'installation d'adobe flashplayer ...

Du coup, ce n'est plus que sur un navigateur (que je n'utilise pas tous les jours) que ça me bloque !

Modifié par phs4
Posté(e)

Bon, ben j'insiste un peu pour savoir si quelqu'un a une solution ... j'ai été sur l'adresse que le site d'adobe conseille pour le dépanage :

adresseadobehl2.jpg

Voila, merci adobe de votre aide !!