Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment enlever mousse phonique Akasa facilement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Petit probleme a l'horizon :

j'ai collé de la mousse Akasa, mais je desire l'enlever.

Gros probleme : c'est la galere a enlever ce machin car ca vient par petit bout.

Alors question : auriez vous un remede miracle pour enlever cette mousse ???? Tout en sachant que je ne peux mettre de l'eau dessus ca la mousse est collée sur le boitier.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tout d'abord , mettre le boitier complètement à "nu" : plus rien ....de rien !

Après avoir enlevé la mousse au maximum , avec patience....

Produits pour enlever la colle restante :

L'Eau Ecarlate liquide bien tremper la colle et enlever à plusieurs reprises avec chiffons....

Acétone , plus décapant ...( bien aéré la pièce car assez volatile , donc beaucoup de précautions !!! )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et , relevé sur un forum :

MDR, j'me suis bien fait chier pour enlever la mousse Akassa que j'avais mis.

Je te donne ma méthode, elle marche bien, mais c'est chiant..

1: Enlever la mousse doucement en évitant qu'elle se déchire de trop

2: Direction la baignoire, avec la douchette projeter de l'eau très chaude et en même temps à l'aide d'une raclette en plastique pousser la colle afin de former des tas et les retirer au fur et à mesure.

3: Avec un coton, passer du white-spirit et frotter, rincer avec du liquide vaisselle, recomencer avec le white et le coton jusqu'à qu'il n'y ai plus du tout de colle, re liquide vaisselle...

Résultat impec après tt ça, j'ai essayé d'autres produits : dissolvant, alcool, etc.. mais bof..

Je me suis juré que plus jamais je ne mettrais de mousse, la tour prend 5° et on ne gagne quasiment rien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon courage

Modifié par lamontagne22
Posté(e)

Bonjour à tous,

Peut-être la vielle méthode pour enlever les étiquettes des disquettes ?

Chauffer avec un bon séchoir à cheveux (un décapeur thermique serait mieux, à utiliser à 20 à 30 cm) la tôle, et décoller tout doucement la mousse.