Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"C:\windows\system\vga850.fon manquant ou endommag

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier, sans raison apparente, mon PC ne veut plus lancer Windows et il m'affiche le message suivant "le fichier C:\windows\system\vga850.fon est manquant ou endommagé"

NB: le PC fonctionnait très bien 2h + tôt et aucune opération particulière effectuée (volontairement en tous cas ;o)

Après des recherches sur le net, voilà une des solutions que j'ai trouvée:(http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=122919)

En résumé, il s'agit de taper la ligne de commande

"expand d\i386\vga850.fo_ c:\windows\SYSTEM\vga850.fon"

dans la console de récupération de Windows.

Mon problème

Je ne parviens plus à accéder à la console de réparation Windows!

Je suis les étapes "classiques" (démarrage à partir du CD d'install de Windows, je tape "R" pour lancer la réparation, etc).

Ensuite, il me dit qu'il a trouvé une version de Windows sur la partition C:\ (ce qui est normal... d'ailleurs c'est l'unique partition existante) et me demande laquelle je veux choisir

=> je tape "1" puis "ENTER"

...

et puis là plus rien! Je reste sur le même écran, rien ne se passe, le système n'a même pas l'air de travailler (aucun accès disque apparent). Et toutes les commandes sont bloquées (Enter, Esc, Ctrl+Alt+Del...)

Je l'ai même laissé tourner toute la nuit, ce matin il était toujours sur ce même écran!!!

HELP PLEASE :P:P

Posté(e)

Bonjour,

La console de récupération a déja fonctionné sur cette machine ?

Citation
Ensuite, il me dit qu'il a trouvé une version de Windows sur la partition C:\ (ce qui est normal... d'ailleurs c'est l'unique partition existante) et me demande laquelle je veux choisir

=> je tape "1" puis "ENTER"

...

et puis là plus rien!

Une fois que tu as choisi l'installation 1, elle ne te demande même pas d'entrer ton mot de passe administrateur ?

Après avoir tapé "1", plus aucune ligne ne s'affiche, c'est bien ça ?

...

As tu un deuxième PC chez toi ?

As tu une disquette DOS ?

Posté(e)
  Pang a dit :
Bonjour,

La console de récupération a déja fonctionné sur cette machine ?

Une fois que tu as choisi l'installation 1, elle ne te demande même pas d'entrer ton mot de passe administrateur ?

Après avoir tapé "1", plus aucune ligne ne s'affiche, c'est bien ça ?

...

As tu un deuxième PC chez toi ?

As tu une disquette DOS ?

* "La console a-t-elle déjà fonctionné"

=> je sais pas, c'est la 1ère fois que j'ai besoin de l'utiliser sur ce PC

* "Une fois que tu as choisi l'installation 1, elle ne te demande même pas d'entrer ton mot de passe administrateur"

=> exactement. Je tape "1" puis "Enter" ensuite plus rien ne bouge (et je reste sur l'écran me demandant de choisir quelle install de Windows je veux réparer mais je ne peux plus rien faire...

* "As tu un deuxième PC chez toi?"

=> oui, même plusieurs (OS assez divers: XP Familial, XP Professional, Windows ME...)

* "As-tu une disquette DOS?"

=> pas certain, mais au besoin je peux en créer une (via un des autres PC)

(PS: tu parles bien d'un bootable floppy qui lancerait DOS?)