Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation fedora sur un sun cobalt...


val973

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je vous explique mon problème :

 

je dois mettre en place un système fedora (core 7) sur un sun cobalt qui ne possède ni lecteur, ni port vga ni port ps2... qu'un port rj45 (enfin 2) donc il faut que soit je réalise une installation silencieuse du début à la fin soit prendre la main à distance pour suivre l'install. j'ai opté pour la solution numero 2 en pensant que ca allait etre plus facile... :P

 

Donc mon idée a été de :

 

1/ retirer le Hdd, créer une partition /boot avec grub dessus et installer f7 sur une petite partition que je supprimerais une fois le système installé sur le sun cobalt

 

2/ lancer l'install a partir de grub

 

3/ via grub et les options de démarrage de fedora lancer vnc pour pouvoir faire tranquillement l'installation à partir d'un autre poste

 

donc pour cela :

 

1/ j'ai copié les fichiers vmlinuz et initrd.img correspondant à f7 (pxe) dans le /boot

 

2/ j'ai créé une entrée dans mon grub.conf :

 

Install Fedora 7
   root (hd0,0)
   kernel /vmlinuz vnc vncpassword=****** headless ip=dhcp noipv6 ksdevice=eth0 method=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/7/Fedora/i386/os/ lang=fr keymap=fr
   initrd /initrd.img

 

voila simplement j'ai un problème :

 

le dd boot bien sur l'install mais demande confirmation du choix de l'adresse ip (il faut juste appuyer sur "entrée" pour continuer)... or sur le sun cobalt je n'aurais pas de clavier... par contre ensuite pas de pb concernant la prise d'accès à distance de l'install via vnc.

 

L'options "headless" était censé résoudre mon problème mais rien n'y fais... si quelqu'un a une idée ou une autre solution à mon projet initial je suis preneur.

 

Merci davance bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

si je peux le mettre en ip fixe mais ca ne change rien au problème enfaite au lieu de ip=dhcp il faut juste mettre ip=*.*.*.* netmask=*.*.*.* etc etc mais ca n'a pas un grand intérêt avec vnclisten qui fait de l'écoute...

 

je l'avais deja testé mais j'ai toujours cette fichu confirmation qui bloque la suite de l'installation.

 

dans les sources du noyau ? je suis un peu un débutant donc pourrais tu me donner plus d'explications ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja testé mais j'ai toujours cette fichu confirmation
Ah... Ca, c'est très nul...

Le coup des sources du noyau, c'était une idée comme ça. Si ça se trouve, c'est un des scripts de démarrage qui utilise le contenu de la ligne de commande pour changer la configuration réseau (je n'ai réfléchi qu'après-coup au fait que ce n'est pas le [chargement du] noyau qui configure les interfaces réseau).

Je ne connais pas assez Fedora pour te dire dans quel script se trouve cette demande de confirmation, mais si tu fais une recherche sur la chaine de caractères qui apparait lors de cette demande de confirmation tu trouveras facilement le fichier à modifier... (et si tu postes le fichier ici, y'a des chances pour qu'on arrive à supprimer cette demande de confirmation) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le truc c'est que l'installation se lance par rapport aux 2 fichiers que j'ai indiqué :

 

- vmlinuz

-initrd.img

 

mais je ne peux pas faire grand chose avec, pas de fichiers de config ou autre qui les accompagnent... les seules options sont celles à rajouter à vmlinuz dans grub mais je ne comprend vraiment pas pourquoi "headless" ne fonctionne qu'a moitié :P :P

 

ps : ok on laisse tomber pour le noyau alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier initrd.img est une image disque, donc si tu fouilles dedans tu trouveras le filesystem qui est utilisé pour booter ta machine.

Tu dois pouvoir mounter cette image en loopback. Si c'est faisable, tu copies son contenu dans un répertoire où tu feras tes recherches + modifs de scripts, puis tu referas un fichier initrd.img de ce répertoire grâce à mkinitrd ...

:-)

 

Au pire, tu engueules les dev de Fedora parce que l'option "headless" ne fonctionne pas :-P

 

-- edit --

Au temps pour moi, l'image initrd.img ne se mounte pas en loopback, c'est une archive cpio compressée. Pour accéder à son contenu il faut la renommer en .gz, la décompresser avec gzip -d et la "désarchiver" avec cpio -diF :

mv initrd.img initrd.img.gz
gzip -d initrd.img.gz
cpio -diF ../initrd.img

(en prenant soin de se mettre dans un répertoire vide, parce que ça va tout décompresser dans le répertoire courant, et y'a du monde !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super je vais voir tout ça !

 

oui je vais allez engueuler les dev

 

edit : je suis en train d'essayer avec une core 6 et ça passe sans problème... c'est peut être le initrd.img de la 7 qui foire :P

bref je m'en vais essayer tout ça sur le cobalt !!!

 

merci :P

Modifié par val973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je le fait a partit du disque dur , mais j'ai deja grub d'installe mais si ça peut te donner des idees

en 1er lieu je monte l'image du dvd

je recupere ensuite le dossier /isolinux que je copie dans mon /boot

je demonte l'image et je la colle sur une partition différentes d'ou je veux installer.

ensuite je modifie le grub.conf en lui rajoutant un ligne du style

title Installation fedora8

root (hdX,X)

kernel /isolinux/vmlinuz

initrd /isolinux/initrd.img

et roule ma poule lors de l'installation il me suffit de choisir installer depuis disque dur et de lui donner le chemin.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de l'installation il me suffit de choisir installer (...)
Le problème, là, c'est qu'apparemment il n'y a rien pour "choisir" (pas de clavier, pas d'écran, rien...)
je suis en train d'essayer avec une core 6 et ça passe sans problème... c'est peut être le initrd.img de la 7 qui foire
Ah ouais, y'a une grosse engueulade en perspective :-D

Au fait, pourquoi spécifiquement Fedora 7 ? (et pas la 8, par exemple)

ma procédure marche bien sur un pc... mais le cobalt ne veux rien savoir
C'est à dire ? Tu n'as aucun moyen de savoir ce qui se passe sur ce serveur ? Même pas une LED en façade qui t'indique un truc ?

Au fait, c'est quel modèle de Cobalt ?

Il n'y a pas, dedans, un contrôleur particulier (ethernet ? raid ? au hasard) qui ferait que ça ne semble pas fonctionner ?

 

-- edit --

Y'a d'autres gens qui ont essayé d'installer Fedora Core 3 (4 ou 5) sur un Cobalt RaQ 3 (ou 4) et qui ont documenté leur façon de procéder :

http://www.unstable.org.uk/cobalt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...