Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauver un CD de jeu abimé mais toujours installé ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila bétise !

J'ai emmené mon cd original de Battlefield chez un pote qui s'est acheté le premier PC de sa vie !

Je voulais lui installer mon jeu pour lui prèter, pour qu'il se fasse un peu plaisir.

Manque de bol, nous n'avons pas pu lui installer parce que mon cd a une bonne rayure.

Son lecteur n'a pas voulu lui prendre, alors qu'il passe sur mon ordi ou le jeu est

dèja installé . Je suppose qu'il fait moins d'accès au disque pendant le jeu qu'a l'installation.

N'ayant jamais rien piraté et n'ayant jamais utilisé de lecteur virtuel, je ne sais pas du tout comment

sauver mon jeu ! La honte ! :P

Est-il possible de refaire soi-meme un cd, a partir de l'original abimé ou du programme dèja installé ?

Je ne voudrais pas perdre ce jeu le jour ou je reformaterai mon pc.

Merci de votre aide ! :P

(battlefield 1942 contient 2CD dont 1 abimé)

Modifié par POLOPDULA

Posté(e)

à partir du CD original, on peut en faire une image disque ou une copie directement sur une autre galette.

Malheureusement, s'il existe des protections anti-copie il est possible que cette opération échoue ou que le disque copié ne soit pas reconnu en tant qu'original.

Divers outils connus peuvent copier des CD; on peut citer entre autres Clone CD, Alcohol 120%,...

Si toutefois il devait s'avérer qu'une protection anti-copie doive être contournée pour arriver à tes fins, sache qu'aucune aide en ce sens ne pourrait t'être prodiguée sur zebulon.

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi ne commencerais tu pas par faire une copie ?image? sur un HD externe

et, si tout se passe bien, y accéder en émulation de Cd (virtuelCD ou similaire)

A chaque stade de tes essais, des problèmes pourront apparaitre mais tu pourras alors plus aisément, en les soumettant, recevoir une aide.

En d'autres termes : affiner ta demande me semble une bonne piste.

a+

Posté(e)

moi, j'ai une autre methode, mais pas du tout informatique pour le coup

tu prend du polish pour bagnole, 1 kg de coton et beaucoup d'huile de coude !

sans rire ca marche, j'ai deja recupéré des CD audio comme ca, mais bien sur ca depend de la taille et surtout de la profondeur de ta rayure.

si elle est trop profonde et qu'elle a touchée les données du CD (les creux et les bosses), alors ca ne sert à rien.

par contre, si elle est dans la couche transparente du CD, alors ca peut marcher.

dans ce cas, c'est le reflechissement du faisceau qui est mauvais, et qui empeche la lecture , de "lisser" la surface, permet au faisceau

d'acceder aux données, si elle ne sont pas touchées, encore une fois.

mais ca peu demander du temps et le resultat n'est pas garantie à 100%, à toi de voir

et n'oublie pas de frotter dans l'axe du rayon, et non pas dans le sens de rotation (perimetre), comme instinctivement, on a tendance à faire

voilà

++

Posté(e)

On peut faire ça avec du dentifrice et un chiffon humide.

Le dentifrice est peut-être moins agressif que le polish ... puisqu'il sert pour les dents :P

Il faut frotter doucement de manière radiale, du centre vers l'extérieur.

Rincer et regarder si la rayure disparait.

Cependant, si dans ton secteur il y a un vendeur de jeux d'occasion, il se pourrait bien qu'il est une machine à polir les CD et DVD.

Comme le dit jimimi24, ça ne fonctionne seulement si ce n'est que la couche superficielle qui est touchée.

Posté(e) (modifié)

:P merci pour vos précieux conseils !

Je vais tenter de faire une image du CD pour voir.

Comme mon deuxieme disque de jeu est en bon état, je m'en servirai donc quand je joue,

puisque le CD d'origine doit etre mis dans le lecteur pour acceder au jeu.

Si ça marche, le premier ne servira plus que pour l'installation.

Je vous tiens au courant ! merci

(pour recuperer le CD au frottage, c'est raté, il est trop profondément marqué.

Mais je note tout de mème votre astuce de ponçage ! )

Modifié par POLOPDULA