Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a presque 1 an , j ai fait l acquisition d un disque dur externe Memup 320 GO. Il a toujours tres bien fonctionné , jusqu a ce jour...

Tout allait bien jusqu a ce que je souleve un peu mon disque dur externe(qui etait allumé) pour regarder ou etait notée sa capacite de stockage ; et la ,il y a eu comme une sorte d a-coup , comme si on avait tiré sur le cable pendant que je tenais le DD...

Ca m a paru etrange , et a partir de ce moment la , mon disque n etait plus reconnu par mon PC...

J ai debranché , rebranché ... sans succès....

Et quand je l allume , il fait un bruit bizarre pendant environ 1 minute et le bruit s en va , mais il n est toujours pas reconnu par mon ordi.

Mon pere a emis l hypothese que le disque interne s est echappé de son axe pendant que je soulevais le disque dur externe , d ou la secousse que j ai ressenti...

Qu en pensez vous?Aves vous deja vu quelque chose de similaire?Est ce que l hypothese de mon pere pourrait s averer juste?

Et si oui,comment recuperer mes données?

Je serais reconnaissante a toute aide que vous pourriez m apporter.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir emy72,

Tu vois des vis sur le boîtier permettant le démontage de ce disque dur ?

Si oui, un coup de tournevis. Tu démontes délicatement la bête puis tu vérifies les branchements internes.

Ce n'est pas compliqué, et tu ne peux pas te tromper.

Ton père a peut être eu une bonne idée de la panne.

A voir...

Cordialement...

Posté(e)

Ha ! oui, je n'avais pas bien vu. Effectivement, tu risques de perdre la garantie si tu fais ce que j'ai dit. Par contre, au SAV, tu risques de perdre toutes tes données. Il faut voir. Prends contact avec le SAV en leur expliquant le problème sans trop rentrer dans les détails, et demande lui par la même occasion ce qu'il en sera pour tes données.

Posté(e)

Au cas ou, tu peux vérifier tes ports usb, on ne sait jamais. Regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème. Tu peux aussi brancher une clé usb sur le port où tu branche ton disque dur externe habituellement. :P