Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut planete Zeb :P

Aucune trace de ce qui suit au infos télévisés de jeudi, pourtant, la

gifle d'un prof sur un élèvé fait la une pendant trois jours ! :P

Ou va-t-on, comment sont élevés nos enfants? que doit-on faire :P

Source LCI :

Un ado entre la vie et la mort après une agression :P

Crédit Photo : TF1-LCI

Là où un adolescent a été agressé par des camarades, dans une station service de Belfort, le 5 février 2008

Trois collégiens l'ont roué de coups mardi prés d'une station service à Belfort, où un camion manoeuvrait. L'adolescent, écrasé, est entre la vie et la mort.

Les trois collégiens ont arrêtés et entendus par les policiers. Le plus âgé a été placé en garde à vue.

D.H. (avec agence) - le 06/02/2008 - 22h34

Le drame s'est déroulé mardi à la sortie des cours, près du collège Vauban à Belfort. Un collégien de 12 ans a été poursuivi et agressé par trois autres élèves du collège, âgés de 12 et 13 ans. "Il a reçu des coups de poing et de pied", selon une source policière. L'objet des coups : des "enfantillages". "Les trois adolescents appartiennent à la même équipe de handball que leur victime. Ils avaient estimé qu'elle avait mal joué lors d'un match et méritait une correction", a expliqué mercredi soir le procureur de Belfort.

Mais l'agression s'est déroulée dans une station d'essence, devant un camion qui faisait le plein. L'adolescent aurait alors chuté avec l'un de ses agresseurs, se serait relevé avec lui avant de lui donner un coup. Il serait de nouveau tombé, aurait été frappé au sol à coups de pied, et se serait retrouvé seul devant la roue avant droit du camion, qui a démarré sans le voir. "Le conducteur n'a rien vu de la scène. Il a un peu avancé avant de s'arrêter, alerté par les trois enfants restés à côté du camion", a indiqué le procureur. Il a été grièvement blessé. "Le pronostic vital de l'enfant est engagé. Il souffre de contusions pulmonaires sévères et d'un hémopneumothorax bilatéral", a-t-il affirmé.

Les trois collégiens ont été interpellés mercredi matin à leur domicile pour être entendus par les policiers. Le plus âgé a été placé en garde à vue. Ils ont reconnu avoir attendu leur camarade, l'avoir poursuivi puis frappé. Ce qui est moins clair, c'est la façon dont la victime s'est retrouvée devant la roue du camion", a dit le procureur. Une information judiciaire pour "violences volontaires en réunion avec préméditation sur mineur de 15 ans" devrait être ouverte dans les prochains jours. :P

Vos réactions sur le sujet (susceptibles d'être publiées)

Posté(e)

Qu'est ce que tu veux que l'on dise ? Moi je vais encore m'enerver !! :P

• Modérateurs
Posté(e)
Comment sont élevés nos enfants ? Que doit-on faire ?

La réponse n'est-elle pas dans la question ? Ce que l'on doit* faire ? Elever nos enfants.

* du verbe « devoir » qui marque (au choix, cf. TLFI),

f_moved.gif une obligation, non nécessairement contraignante, à laquelle le sujet est et se sent soumis en vertu d'un principe moral ou d'une règle tirée de l'expérience,

f_moved.gif une nécessité inéluctable à laquelle le sujet est soumis, indépendamment de sa volonté, en vertu de l'ordre des choses ou de la pression des circonstances.

Posté(e)

Bien dit Dylav ' !!

Déjà moi que je trouve ça lamentable les gamines de 14 ans qui sortent déjà en boite !!! :P

Posté(e)
Jusqu'ou peuvent-ils aller ?

Aussi loin que l'exemple que nous leurs donnons, avec un brin d'innocence et d'irresponsabilité en plus...

Posté(e)
Jusqu'où peuvent-ils aller

Brûler un bus, qui plus est, avec une passagère ......

Posté(e)

bah le problème est un problème éducatif. franchement, quand on voit des enfants tout seul dehors passé 20h en milieu de semaine, ça en dit long sur la démission des parents! Les enfants sont devenus des rois et on ne leur a pas fixé de limite, de distinction entre l'interdit et le permis. Même effet quand un parent remet en cause une punition d'un prof devant son enfant: il peut ne pas être d'accord mais il ne faut pas faire montre de ce désaccord devant le gamin. Un enfant a besoin de cohérence.

Posté(e)

aujourdhui c'est une surveillante qui s'est faite frapper car elle devait surveiller ( ce qui est normal pour une surveillante) une classe et un jeune homme de 16 ans n'entendait pas les choses ainsi et à donc forcer le passage...

ma question est : Que fout John Rambo ...

Posté(e)
quand on voit des enfants tout seul dehors passé 20h en milieu de semaine, ça en dit long sur la démission des parents!

Dans le cas présent nous sommes dans une école, ou aux abords immmédiat d'une école.

Je veux bien que l'on pose la responsabilité sur les parents.

Mais ces parents que l'on incriminent sont-ils si méchant et irresponsable que ça ? Le sont-ils devenus ?

Je veux bien croire que nous n'avons pas tous eu le même parcours, et qu'élever ses enfants, en couple en famille ou cellule monoparentale avec un revenu minimum dans des conditions de vies et/ou de logement peu favorables le tout dans un environnement hostile, ne doit pas être aussi facile que pour d'autres... devrions nous en plus parler de l'épanouissement de l'enfant dans cette atmosphère ?

Je suis pour ma part bien péssimiste sur les tendances à venir en la matière...

Posté(e)
ma question est : Que fout John Rambo ...

C'est pas ma guerre Lien Rag, c'était pas ma guerre... :P

sinon, je pense que Chuck Norris ferait l'affaire. Chuck Norris n'a jamais de coup de barre, c'est lui qui les donne.