Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
On dit que le JT du soir de TF1 a un contenu rédactionnel qui tiendrait sur un quart de page du quotidie Le Monde. Du sensationnel, rien que du sensationnel ! Ne te fonde pas sur l'information télévisée (là, je suis même gêné d'utiliser ce mot). La radio n'est guère meilleure. L'archétype, c'est France Info : tu sais tout tout de suite, au sujet de... rien ! Ou si peu.

Change de support... Reviens à la presse écrite, la vraie ! Mais surtout pas tous ces quotidiens gratuits qu'on te met de force dans la main à tous les coins de rue, c'est du lissé, du formaté, du bien-pensant insidieux du moment...

Yo ! dylav,

Eh oui ! ton analyse est proche de la vérité à 99%, c'est bien pour cela que je me révolte!

si je peux te rassurer, c'est bien sur france info que j'ai entendu l'histoire de ce gamin!

Sur ce je pense " Pauvre France ! " :P

Posté(e)

En ce qui me concerne, je l'ai bien entendue à la TV.....je ne me souviens plus si c'est sur france2 ou france3 (pas tf1, ça c'est sûr, je ne regarde pas leur 20h :P ).

Posté(e)
il arrive une chose pareille à mon gamin, j'euthanasie les parents et les gamins!

ca c'est ce que tout le monde dit ... et que personne ne fait ...

J'aimerai bien comprendre pourquoi ce sujet a tellement d'importance pour toi ?

Ca a changer quoi dans ta vie depuis que tu as appris ca ?

Tu te méfies des jeunes ? tu ne sort plus sans ton arme ?

Et puis pourquoi faire une grosse généralisation ?

Posté(e) (modifié)
ca c'est ce que tout le monde dit ... et que personne ne fait ...

J'aimerai bien comprendre pourquoi ce sujet a tellement d'importance pour toi ?

Ca a changer quoi dans ta vie depuis que tu as appris ca ?

Tu te méfies des jeunes ? tu ne sort plus sans ton arme ?

Et puis pourquoi faire une grosse généralisation ?

Yo ! 256jman :P

Personne ne le fait, certes tu as raison, peut être tout simplement parceque

le pire des criminels est protégé des pieds à la tête pour que cela n'arrive pas.

Pourquoi tant dimportance? peut-être tout simplement la trouille que mon gamin

soit impliqué un jour la dedans, soit victime soit bourreau!

quel que soit le côté de la barrière ou il se trouve, c'est toute une famille, une vie

qui est foutue !

Mais si cela n'a pas plus d'importance que ça pour toi, peut-être es tu déjà indifférent,

peut être as tu déjà accepté de vivre avec cette violence au quotidien.

Certes ma vie ne va pas changer, à la limite je pourrai me dire << je m'en fous ça ne

se passe pas chez moi!>> j'habite un p'tit village de 150 âmes à la campagne alors Pffff !

Pourtant je pense que cela doit influencer l'éducation de tes gamins!

Pour finir je te rassure, pour l'instant je ne généralise pas, je n'aie pas spécialement

peur des jeunes et je sors sans armes. :P

Modifié par ledermann.bertrand
Posté(e)

A titre perso, la délinquance col blanc me révolte plus que la délinquance casquette...

j'habite un p'tit village de 150 âmes à la campagne alors Pffff !

Pourtant je pense que cela doit influencer l'éducation de tes gamins!

Alors pffff ?

Me semble pourtant que c'est dans beaucoup de ces petites villages que le discours sur la sécurité a eu le plus d'impact.

Paradoxal !

Posté(e) (modifié)
A titre perso, la délinquance col blanc me révolte plus que la délinquance casquette...

Pour ma part, un col blanc qui est capable de gruger tous les

systèmes de surveillance comptable, juridique etc, necessite tout de même d'être instruit

à un niveau certains! alors un requin qui bouffe un requin j'men fou !

cependant, je ne me sens pas capable de dire laquelle de ces violences est la plus

néfaste pour la société.

Enfin pour finir, celon ce que je comprends de tes dires, si j'habitais en ville,

je serai déjà vacciné et cela n'aurai plus d'importance, presque normal!

c'est bien ce qui me semblais avoir un jour entendu à l'école, un philosophe

dont je ne sais plus le nom qui disais :<< l'homme est un loup pour l'homme>>!

Putain (désolé) quel visionnaire.

Modifié par ledermann.bertrand
Posté(e)

Désolée mais, d'un côté, y'a vol d'argent, de l'autre, y'a mort d'homme......

Alors à choisir, ma révolte est toute trouvée!