Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

transformer ventilo 12v en 220v

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'aimerais savoir comment pourrai-je transformer un simple ventilo de pc pour qu'il puisse focntionner sur une prise de courant ou sur un port usb :P

en effet ma playstation 3 est positionnee dans une case de mon meuble tv est le probleme c'est que la chaleure a du mal a se degager car elle chauffe la bougre!!

etant dotée de prise usb je pourrais lui mettre un de ces ventilo pour portable mais c'est pas trop ce que je cherche... :P

j'attends vos opinions ou une adresse ou me tourner :P

ps :mes connaissances en electricité sont de -10 sur une echelle de 0 a 10 :P

Modifié par fire_man

Posté(e) (modifié)

salut fire_man si tu le passe en 220v , tu auras un beau probleme et via poubelle après le ventilo.

cherche sur la toile des mini ventilo 220v, a++++

par exemple:

http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...er=80.5920-9999

Modifié par fifi29
Posté(e)

• salut fire_man si tu le passe en 220v , tu auras un beau probleme et via poubelle après le ventilo.

cherche sur la toile des mini ventilo 220v, a++++

par exemple:

http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...er=80.5920-9999

merci pour le lien fifi29

mais si prends un ventilo comme ca je fais comment pour le brancher sur prise de courant?

de quels accessoirs ai-je besoin? :P

Posté(e)

Salut,

mais si prends un ventilo comme ca je fais comment pour le brancher sur prise de courant?

de quels accessoirs ai-je besoin?

D'un fil électrique à deux conducteurs (comme celui de ta lampe de chevet) avec une prise de courant au bout.

C'est effectivement plus simple à brancher que de vouloir transformer un appareil prévu pour fonctionner sur 12 v sur du 220 !!

Posté(e)
Salut,

D'un fil électrique à deux conducteurs (comme celui de ta lampe de chevet) avec une prise de courant au bout.

C'est effectivement plus simple à brancher que de vouloir transformer un appareil prévu pour fonctionner sur 12 v sur du 220 !!

ok merci pour ces infos

existe t-il un moyen de reguler la vitesse du ventilo comme le fait un rehobus?

Posté(e)

Bonsoir,

C'est simple, tu prends une rallonge ou une connexion usb, tu la coupes et tu connectes les fils rouges et noirs sur le ventilateur qui tournera en 5 volts; Il ne te reste plus qu'à brancher tout cela sur la prise usb de la ps3.

Posté(e)
Bonsoir,

C'est simple, tu prends une rallonge ou une connexion usb, tu la coupes et tu connectes les fils rouges et noirs sur le ventilateur qui tournera en 5 volts; Il ne te reste plus qu'à brancher tout cela sur la prise usb de la ps3.

ok merci j'essaye ca ce week-end :P

Posté(e)
Bonsoir,

bien vue naitsirhc j'ai achete une connexion usb puis connecte les fils rouge et noir et ca marche nickel! :P

ca evitera que ma ps3 se choppe une insolation :P