Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

C'est la deuxième fois en trois jours que j'ai eu droit à de écrans bleus.

Le premier : BUGCODE_USB_DRIVER...

Le deuxième : DIVER_IRQL_NOT_LESS8OR-EQUAL

Et au redémarrage, ceci :

61527067le8.jpg

20162605bv3.jpg

14670055mo9.jpg

Depuis quelques jours mon système est extrêmement lent, quelque fois il se fige, je suis obligé de redémarrer par le reset.

Je précise que mon PC a subi un nettoyage en profondeur hier et ce matin.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonjour à tous.

Excusez le retard, je n'ai pas reçu de notifications des réponses à mon post. Je pense que mon profil était mal configuré. C'est réparé !

Le dernier périphérique que j'ai installé récemment est une nouvelle souris, trop petite pour ma main. Il m'arrive donc quelques fois de cliquer simultanémant sur les deux boutons, ce qui bien souvent entraîne quelques problèmes notamment l'écran qui se fige.

Enfin c'est peut-être un simple détail mais je n'ai pas d'autres explications au probème que j'ai exposé.

Avant d'installer cette nouvelle souris, j'avais déja eu des écrans bleus mais pas comme le deuxième décrit dans mon premier post.

Voila tout ce que je peux vous dire.

Merci de vos aides.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour à tous

Je ne reçois toujours pas les notifications de vos réponses...

Pear, je viens de lire le site proposé mais c'est un peu ardu pour mes compétences. Neanmoins cela m'a permis d'identifier le pilote de mon modem lequel serait le coupable de ces écrans bleus. Je dis cela car bien souvent je suis obligé de réinstaller le modem à la suite de ce crash.

D'autant plus que le fournisseur de ce modem me l'avait déconseillé car de mauvaise qualité. :P

Donc inutile de chercher midi à quatorze heure, c'est lui le coupable.

Je sais donc ce qu'il me reste à faire.

Merci à vous tous ! :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour ,

As-tu essayé avec TuneUp Utilities ( en mode sans échec ) ?

Salut compatriote languedocien, je n'avais pas remarqué ta présence sur ce topic.

Il s'agit du pilote de mon modem issu d'un stock datant de l'époque stalienne, certainement...lol !

Modifié par Michel d'Oy