Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller totalement Windows Media Player sous XP SP2 ?


bdbs

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

J'ai consciencieusement fait des recherches sur le forum avant de poser ma question, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour XP SP2.

(j'ai seulement trouvé une réponse pour Vista, à savoir : impossible)

 

Donc j'aimerais désinstaller totalement windows media player (toutes les versions) sous XP SP2.

Pour l'instant j'ai réussi à virer la version 11 mais il me remet sur la 9 par défaut.

Existe-t-il une manière officielle ou officieuse de se débarasser de ce media player ?

 

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider :P !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne nourris pas l'"illusioin de pouvoir t'aider aussi je n'attends pas de merci ! :P

 

Néanmoins je t'invite si tu ne la pas déjà fait à installer revo uninstaller ou bien de l'utiliser à partir d'une liberkey .

Cet objet permet sans problème -à ma connaissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne nourris pas l'illusion de pouvoir t'aider aussi je n'attends pas de merci !

 

(1/ création d’un nouveau problème et solution suggérée.)

Néanmoins je t'invite si tu ne l’as pas déjà fait à installer revo uninstaller ou bien de l'utiliser à partir d'une liberkey .

Ce Revo permet sans problème -à ma connaissance- la désinstallation du Windows Média Player 11.

Ce que tu as déjà fait, mais peut être pas aussi profondément, si tu n’as pas utilisé un désinstalleur.

 

2/ le problème initial :

Pour ce qui est de ton problème comment ca marche dit :

Pour supprimer le lecteur Windows Media Player 10/11, il suffit d'aller dans le Panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "Ajout/Suppression de programmes". Windows Media Player devrait apparaître dans une ligne intitulée "Lecteur Windows Media 10" ou "Lecteur Windows Media 11". Il suffit alors de cliquer sur cette ligne, puis sur "Modifier/Supprimer".

La version du lecteur Windows Media fournie avec le système (Windows Media Player 9) sera alors automatiquement restaurée !

 

Notez toutefois que sur les systèmes ultérieurs à Windows XP Service Pack 2 (SP2), il est nécessaire de cocher la case "Afficher les mises à jour" présente en haut de la fenêtre "Ajout/Suppression de programmes" pour faire apparaître la ligne concernant le lecteur Windows Media Player 10.

Désinstallation de Windows Media Player 9

 

Désinstaller Windows Media Player 9 est plus délicat car aucune entrée n'apparaît dans le menu "Ajout/Suppression de programmes". Ainsi, il est nécessaire d'exécuter une commande manuelle pour l'éliminer. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall

 

 

Valider les différentes fenêtres de configuration, puis redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte la modification !

 

 

 

voici quelques éléments

et pardon pour les mauvaises manip

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

La version du lecteur Windows Media fournie avec le système (Windows Media Player 9) sera alors automatiquement restaurée !

 

[...]

 

Désinstaller Windows Media Player 9 est plus délicat car aucune entrée n'apparaît dans le menu "Ajout/Suppression de programmes". Ainsi, il est nécessaire d'exécuter une commande manuelle pour l'éliminer. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall

Valider les différentes fenêtres de configuration, puis redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte la modification !

 

Hello

 

Merci bcp pour ta réponse, hélas tu confirmes mes dires : il est possible de virer la v11, mais Windows se remet alors sur la V9 par défaut.

 

J'ai essayé de lancer "RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall" dans Exécuter, mais rien ne se passe (une seconde de sablier, puis plus rien !)

Ce qui étonnant c'est que la commande doit être correcte, sinon quand je lancer qqch d'incorrect, il le signale d'un message d'erreur.

Qu'est-ce qui peut bien clocher ?

media player 6 et 9 apparaissent toujours installés (par exemple quand je fais un scan PSI)...

 

J'aimerais vraiment m'en débarrasser, toute aide sera la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bdbs

Il n'est pas conseillé d'enlever Windows Media Player,car le système en a besoin pour certaines fonctions.Mais par contre tu peux le neutaliser.

Il y a quand même un article ici http://www.zebulon.fr/astuces/189-desinsta...dia-player.html

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bdbs

Il n'est pas conseillé d'enlever Windows Media Player,car le système en a besoin pour certaines fonctions.Mais par contre tu peux le neutaliser.

Il y a quand même un article ici http://www.zebulon.fr/astuces/189-desinsta...dia-player.html

Amicalement :P

Ticlou

 

 

Oups :P , j'allais exactement dire la même chose, quasiment au mot pret, même le lien , mais Ticlou à été plus rapide que moi :P .

 

donc je ne fait que renouvellé sont conseil. :P

 

Salutations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

Prudent de nature, je ne le désinstallerai donc pas, s'il peut être nécessaire au bon fonctionnement de windows :P ...

Salut bdbs

Pour ma part,je l'ai toujours neutralisé. Tu peux le faire dans les options WMP,puis tu interdit la connexion avec ton

firewall, et tu mets ton lecteur favori par défaut.

J'ai Vista et il est encore dans son emballage(WMP).

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

J'ai consciencieusement fait des recherches sur le forum avant de poser ma question, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour XP SP2.

(j'ai seulement trouvé une réponse pour Vista, à savoir : impossible)

 

Donc j'aimerais désinstaller totalement windows media player (toutes les versions) sous XP SP2.

Pour l'instant j'ai réussi à virer la version 11 mais il me remet sur la 9 par défaut.

Existe-t-il une manière officielle ou officieuse de se débarasser de ce media player ?

 

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider :P !!

 

il est déconseillé de désinstaller complètement WMP sur Windows XP si tu as une version de XP qui l'intègre en natif: ça risque de rendre l'OS instable.

 

Y a des versions de XP qui ne l'intègrent (Windows XP Edition N) pas (y a eu d'âpres discussions entre l'EU et Microsoft pour obliger ce dernier à fournir XP sans WMP en natif), mais à mon avis tu n'as pas cette version.

 

Si WMP te fait chier, tu n'as qu'à installer VLC ou Zoom Player ou autre selon ton choix, mais je te déconseillerais de bidouiller XP pour le purger totalement de WMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, quelque part c'est rassurant de constater que les diverses personnes répondent dans le même sens.

Je pense en effet que ma version comporte WMP en "natif" (une tare de naissance en quelque sorte !)

J'ai donc laissé le windows merdia player en V9, et comme l'a suggéré Ticlou, je l'ai bloqué dans mon parefeu.

Existe-t-il un service windows qui me permettrait de l'inactiver pour de bon ?

PS : j'utilise VLC media player pour lire mes fichiers audio & video. Dommage qu'il ne rippe pas les CD's :P (il a fallu que je prenne un autre petit logiciel pour ce faire...)

 

A+ et merci aux Zebuloniens !

Modifié par bdbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...