Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis que j'ai ma config actuelle, de temps en temps, au démarrage, une voix m'indique que le test de la mémoire n'a pas marché (system-memory test failed).

J'ai, au début, plusieurs fois effectué des tests complets de RAM pendant des heures sans rien trouver, le problème demeure, je ne vois pas de moyen de ré-exécuter le test au démarrage en mode "pas-à-pas" avec indication claire du défaut.

Que faire ?

Merci

AMD Sempron 2800

C/M ASUS A7N8X ("de luxe" ?)

512 MB RAM

NB:La config "marche" très bien ...

Modifié par MengWan

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis intrigué :

au démarrage, une voix m'indique que le test de la mémoire n'a pas marché (system-memory test failed).

Peux tu nous en dire plus sur cette voix ?

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour,

une voix m'indique que le test de la mémoire n'a pas marché

Le PC est peut-être placé sur un guéridon et MengWan s'éclaire avec une bougie :P

plusieurs fois effectué des tests complets de RAM pendant des heures sans rien trouver

Avec quoi ? Memtest98 ? Qui existe aussi en version CD (Ultimate Boot CD)

http://www.clubic.com/actualite-70952-ulti...chargement.html

De plus, si les tests sont bons, il doit y avoir une commande dans le Bios pour déactiver cette fonction :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Le PC est peut-être placé sur un guéridon et MengWan s'éclaire avec une bougie :P

Avec quoi ? Memtest98 ? Qui existe aussi en version CD (Ultimate Boot CD)

http://www.clubic.com/actualite-70952-ulti...chargement.html

De plus, si les tests sont bons, il doit y avoir une commande dans le Bios pour déactiver cette fonction :P

Je vois que je suis dans un forum d'humoristes ...

Il s'agit d'une fonction POST qui "reporte" le résultat des tests par un message vocal que l'on peut même enregistrer soi-même (C/M ASUS).

Les tests mémoire que j'ai fait sont effectivement ceux de UBCD (3.3 je crois), çà m'étonnerais que ceux qui sont fait au démarrage soient de meilleure qualité ...

Enfin, merci pour la suggestion "supprimer le test", çà répond tout à fait à ma question, sans doute l'humour franco-français est trop subtil pour moi ?

Je peux aussi me boucher les oreilles oubien laisser le PC éteint ...

Modifié par MengWan
Posté(e)

Bonsoir MengWan

Il est vrai que nous avons parfois tendance à délirer...mais jamais méchamment, je te rassure. Et puis, ça détend :P

Et comme le suggère Leminou, la mémoire ne doit pas avoir de souci.

Pourrais-tu nous donner la marque et la référence de ta barrette, s'il te plait.

A+

Posté(e)
Bonsoir MengWan

Il est vrai que nous avons parfois tendance à délirer...mais jamais méchamment, je te rassure. Et puis, ça détend :P

Et comme le suggère Leminou, la mémoire ne doit pas avoir de souci.

Pourrais-tu nous donner la marque et la référence de ta barrette, s'il te plait.

A+

Bonjour MirWare et merci de faire "le maximum" !

Voilà, grâce à CPUz, les caractéristiques de la RAM :

Slot 1 & 3

DDR 256 MB PC3200 Kingmax MPXB62D-38KT3R-FHA

133MHz

CAS latence 2.0

RAS 2 CAS 3

RAS Préch 3

IRAS 6

Voltage 2.5V

Posté(e)
Enfin, merci pour la suggestion "supprimer le test", çà répond tout à fait à ma question, sans doute l'humour franco-français est trop subtil pour moi ?

On dirait oui.

Si memtest+ n'affiche pas d'erreur (absolument aucune) et que l'autotest de la carte mère dit le contraire, j'aurai plutôt tendance à accorder plus de crédit à memtest.

Possible que cet autotest ASUS intègre des éléments de mesures qui ne sont pas pris en charge par memtest.

Aussi, cette carte qui n'est plus toute jeune maintenant, accuse peut être un peu le coup : condensateurs fatigués qui ne délivre plus les tensions adequat.

A tenter également : faire un reset du BIOS afin de recouvrer les valeurs par défaut (essentiellement les timings de la mémoire).

Enfin, le site ASUS propose de nombreuses évolution de BIOS pour cette carte mère.

En revanche il faudra relever le modèle exact de carte mère, car plusieurs modèles sont disponibles :

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

Et pour les non franco-français, voici un peu de lecture sur l'évolution de ces BIOS (toujours en fonction de votre modèle) :

http://www.nforcershq.com/forum/a7n8x-bios...05-vt15505.html

Posté(e)
Possible que cet autotest ASUS intègre des éléments de mesures qui ne sont pas pris en charge par memtest.

C'est possible, un "ramping" lent sur les alims programmées au boot par exemple ...

Aussi, cette carte qui n'est plus toute jeune maintenant, accuse peut être un peu le coup : condensateurs fatigués qui ne délivre plus les tensions adequat.

Sa conception est ancienne mais je l'ai achetée (neuve) mi 2006, les capas ne sont dont pas "vieilles" (bien moins que moi en tous cas).

On ne trouve pas les derniers modèles par ici, le temps de corrompre les douaniers sans doute ...

Enfin, le site ASUS propose de nombreuses évolution de BIOS pour cette carte mère.

J'ai la dernière rev. du BIOS et la carte est la dernière version (c'est l'avantage des "vieilles" conceptions), je suis le site ASUS mais n'y ai pas trouvé mon bonheur.

Et pour les non franco-français, voici un peu de lecture sur l'évolution de ces BIOS (toujours en fonction de votre modèle) :

http://www.nforcershq.com/forum/a7n8x-bios...05-vt15505.html

J'y trouve mention d'erreurs inexistantes, intéressant, non ?

6. **) Diagnostic voice reporting errors that do not exist *Does this still happen?*

De plus, je ne connaissait pas nforcershq, il fait partie de mes "favoris" maintenant, j'aurais donc gagné celà en plus des blagues, et du guéridon tout neuf, MERCI !

Posté(e)
Sa conception est ancienne mais je l'ai achetée (neuve) mi 2006,

Acheter une carte mère socket A en 2006.... tu vois que tu as de l'humour ! :P

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour MirWare et merci de faire "le maximum" !

J'aurais, de mon coté, cherché si ce type de mémoire avait un souci plusieurs fois répété, ce qui aurait confirmé une plus ou moins bonne qualité.

Puis cherché sur d'autres forums une solution, car ceci n'est pas courant ici.

Il est certain que lorsque tu écris ce que je cite, je pense que tu vas t'en sortir seul. Tu es trop bon.