Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation de xp impossible sur acer aspire5100

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous voila mon soucis ,

J'ai un pc portable aspire 5100 que je n'arrive plus a reinstallé que ce soit avec mon dvd de reinstallation ou un autre xp.

J'ai essayé tout sorte de formatage fat ntfs parttion caché etc etc rien toujours meme soucis le dvd demarre commence puis plante sur ecran noir avec marqué please wait !!! puis plus rien alors j'ai essayé de mettre un vieux windows 98 et ca marche !!!! mais impossible de faire upgrade de 98 a xp meme soucis ??!!??

Alors si l'un de vous a un peu de temps et d'idéee suis preneur merci

Posté(e)

salut, si tu as les miyens de tester ton disque dur fais le sinon essaies un autre disque dur de portable sur le tiens ( formatté).

Win98 est plus leger que Xp et je pense qu'il y a moins de données a ecrire sur le disque donc moins d'erreurs possibles... (à voir)

de toute façon faut tout tester :P

Posté(e)
Bonjour à tous voila mon soucis ,

J'ai un pc portable aspire 5100 que je n'arrive plus a reinstallé que ce soit avec mon dvd de reinstallation ou un autre xp.

J'ai essayé tout sorte de formatage fat ntfs parttion caché etc etc rien toujours meme soucis le dvd demarre commence puis plante sur ecran noir avec marqué please wait !!! puis plus rien alors j'ai essayé de mettre un vieux windows 98 et ca marche !!!! mais impossible de faire upgrade de 98 a xp meme soucis ??!!??

Alors si l'un de vous a un peu de temps et d'idéee suis preneur merci

à quelle étape, linstallation plante-t-elle?

Posté(e)

bonjour a tous et désole de la réponse tardive mais etant nouveau sur le forum j'ai poste deux sujets identiques sans penser que celui la avait marcher oups.

si quelqu'un sait faire la fusion des deux merci.

donc pour vous répondre j'ai prete mon ddur a un copain qui pssede un acer sur lequel il a reussi a installer xp sans soucis donc these du d dur ecarté.

pour la deuxiemme question lorsque je mais mon dvd de restauration le pc boot sur celui ci une barre de defilement en bas de l'ecran avec toute un liste de pilote ou materiel defile puis lorsque la barre est complete l'ecran affiche please wait et fini rideau !! avec un xp autre que celui de mon dvd de restauration l'analyse du materiel se fait est au moment ou l'installation commence reellement plantage donc sur l'autre sujet (désolé) une personne me parle de tatouage du disque dur et cela me parait une bonne piste car effectivement c'est au moment ou l'installe s apprete a copier les fichiers sur le disque que ca plante la personne m a egalement donné des liens sur le tatouage pc que je n'ai encore eu le temps d aller voir

je vous tiens au courant et merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

bonjour a tous et désole de la réponse tardive mais etant nouveau sur le forum j'ai poste deux sujets identiques sans penser que celui la avait marcher oups.

si quelqu'un sait faire la fusion des deux merci.

donc pour vous répondre j'ai prete mon ddur a un copain qui pssede un acer sur lequel il a reussi a installer xp sans soucis donc these du d dur ecarté.

pour la deuxiemme question lorsque je mais mon dvd de restauration le pc boot sur celui ci une barre de defilement en bas de l'ecran avec toute un liste de pilote ou materiel defile puis lorsque la barre est complete l'ecran affiche please wait et fini rideau !! avec un xp autre que celui de mon dvd de restauration l'analyse du materiel se fait est au moment ou l'installation commence reellement plantage donc sur l'autre sujet (désolé) une personne me parle de tatouage du disque dur et cela me parait une bonne piste car effectivement c'est au moment ou l'installe s apprete a copier les fichiers sur le disque que ca plante la personne m a egalement donné des liens sur le tatouage pc que je n'ai encore eu le temps d aller voir

je vous tiens au courant et merci

Pas de tatouage sur les disques durs ACER.

Tu dois avoir un problème, soit de RAM, soit avec ton cd de restauration.

Essaie de tester ta ram avec memtest.

Quand à ton cd, tant pis pour lui, on ne peut plus rien. Il aurait fallu que tu vérifies ton cd pendant sa création, c'est plus long, mais plus sûr aussi.

Il faut qu'au démarrage, tu appuyes sur Alt + F10 pour lancer la réinstallation à partir de la partition de sauvegarde sur le disque dur. Tu suis ensuite les indications que te propose ACER RECOVERY MANAGEMENT.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir impossi ble de faire alt f10 et recours a acer recovry le d dur est neuf donc vierge plus de partition caché acer nada et pour la ram le truc de drole c'est que windows 98 s'installe et marche sans soucis !!!!????? Byzarre non ?

je reviens ce soir pour vous donner plus d info

Posté(e)

Bonjour,

Windows 98 n'a pas tout à fait besoin des même ressources que windows xp.

Essaie de faire une installation avec un cd original OEM windows xp famillial. Tu lui intégreras le numéro de licence qui se trouve sous ton portable.

Ensuite, tu trouveras tous les drivers et autres logiciels sur le site constructeur. Tout se trouve ici.

Les drivers pour windows xp. Les logiciels spécifiques à ACER.

Le manuel, en cas de soucis particulier se trouve ici.

Cordialement...