Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je souffre de problèmes de "craquements" sonores... ou plutôt d'interruption du décodage audio pendant une courte période. J'ai d'abord cru à un problème purement dû aux drivers... j'ai mis à jour tous mes drivers, le BIOS, viré tout un tas de services (y compris les service Intel Event Monitor et Registry service pour le WiFi et le Event monitor pour le RAID)... J'ai même été jusqu'à acheter un casque USB pour passer outre la carte graphique.

Les interruptions sont encore présentes... j'ai testé carte WiFi désactivée également et je n'arrive pas à comprendre...

Je suis presque persuadé que sur une base totalement aléatoire le système est victime de micro-ralentissements (quelques centièmes de seconde) et que cela se traduis par ces effets désagréables.

Avez vous une idée de ce qui peut causer cela et pensez vous qu'une réinstallation complète de Vista pourrait solutionner mon problème ?

Ou éventuellement la taille de mon fichier d'échange qui serait trop importante ?

Merci de votre assistance.

Modifié par FrancoisH

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je souffre de problèmes de "craquements" sonores... ou plutôt d'interruption du décodage audio pendant une courte période.

Avez vous une idée de ce qui peut causer cela et pensez vous qu'une réinstallation complète de Vista pourrait solutionner mon problème

Salut

Bienvenue sur le forum

As tu installer d'autres codecs que ceux originaux de Vista ?

Les freezes son ils seulement quand tu as du son ?

Tu peux essayé VLC qui marche bien sur Vista pour voir si ton problème est présent sur ce lecteur,

Tu peux le télécharger ici http://telechargement.zebulon.fr/vlc.html

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut

Bienvenue sur le forum

As tu installer d'autres codecs que ceux originaux de Vista ?

Les freezes son ils seulement quand tu as du son ?

Tu peux essayé VLC qui marche bien sur Vista pour voir si ton problème est présent sur ce lecteur,

Tu peux le télécharger ici http://telechargement.zebulon.fr/vlc.html

Ticlou

Bonjour,

Rarement présent sur des vidéos, il est très fréquent sur les fichiers sons rippés et quelques applications "bureau" DirectSong type Teamspeak...

Ca me fait juste penser que les drivers sonores de Vista sont soumis à l'utilisation du processeur... même si pourtant je n'ai pas constaté de problèmes du côté de l'utilisation CPU.

VLC le fait comme les autres visiblement mais rarement en fait, c'est de l'ordre d'une fois de temps à autre, au maximum 2 / 3 fois en 10 minutes.

Posté(e)

Salut FrancoisH

Si il existe une autre version de drivers,tu peux les essayés.

Pour ma question, as-tu installer d'autres codecs en complément de Vista?

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Salut FrancoisH

Si il existe une autre version de drivers,tu peux les essayés.

Pour ma question, as-tu installer d'autres codecs en complément de Vista?

Ticlou

J'ai juste installé un logiciel nommé soundtap il y a quelques temps. J'ignore si ça peut avoir un rapport avec mon problème... je l'ai désinstallé depuis mais peut-être a-t-il modifié des fichiers de Windows... Il faudrait que je trouve un moyen de "monitorer" son installation.

Je ne vois que ça... j'ai testé le PC sans batterie pour voir mais visiblement ça ne vient pas de là non plus... J'avoue ne pas bien comprendre.

Modifié par FrancoisH
Posté(e)

Salut

Lorsque tu utilise le multimédia, as-tu remarqué si ton processeur est plus utilisé en pourcentage?

Pour ton logiciel,si il utilise seulement le Wave et MP3 il ne devrais pas avoir de problème,sauf si il a fait des

modifications importantes dans le registre.

Ticlou

Posté(e)
Salut

Lorsque tu utilise le multimédia, as-tu remarqué si ton processeur est plus utilisé en pourcentage?

Pour ton logiciel,si il utilise seulement le Wave et MP3 il ne devrais pas avoir de problème,sauf si il a fait des

modifications importantes dans le registre.

Ticlou

Bonjour à tous,

J'ai donc regardé pour les modifications opérées par le logiciel... je ne vois pas de problème particulier.

Par contre, j'ai regardé que iTunes par exemple, lorsque je change le focus vers la fenêtre du logiciel ou le retire, j'ai droit à un petit déclic sonore (dans le casque ou les haut-parleurs) très très faible. Cela se reproduit si je réduit/agrandit la fenêtre également... Ce même "bruit" se produit à l'activation de logiciels comme Windows Media Player également...

J'ai remarqué également que les bruit évoqués sont presque absents depuis que j'ai décoché l'option "donner la priorité aux logiciels en mode exclusif" dans les options "statistiques" des paramètres audio.

Je suis très surpris en tous cas des problèmes rencontrés car je n'ai rien qui tourne en tâche de fond... ni virus, ni spyware... J'ai testé en débranchant la batterie ce qui n'a rien changé non plus... enfin je suis assez dubitatif sur l'ensemble des problèmes...

Et comme de plus ça ne se produit pas de manière systématique, c'est encore plus troublant.

Cordialement.

Posté(e)

Salut FrancoisH

As tu essayé de déinstaller les drivers audio et réinstaller,si il existe une autre version sur le site du constructeur

tu peux peut-être les essayés.

Pour ton Itunes,c'est bien la version pour Vista que tu utilises?

Ticlou

Posté(e)

Je me permet de faire une réponse... car j'ai peut-être trouvé une raison au problème même si je ne comprends pas pourquoi.

3 mises à jours de Vista hier... et depuis une mise à jour des drivers SetPoint de Logitech vers la version 4.40 et le problème semble nettement moins présent... J'ai également déplacé le connecteur de ma souris sans fil sur un autre port USB. J'avoue avoir changé tout ça rapidement hier et sans faire gaffe car j'avais décidé de ne plus penser au problème.

L'un dans l'autre ça n'a l'air de plus se produire souvent... Donc l'espoir renait !

Si jamais j'avais d'autres nouvelles je viendrais les poster car ce problème n'est pas limité à moi mais plusieurs autres personnes avec le même matériel souffrent du même problème. C'était peut-être donc bien un problème de driver (ou un fichier Windows qui a été mis à jour).