Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 partition sur 1 clé USB - [Presque Résolu]


bogues007

Messages recommandés

Bonsoir.

 

J'ai une clé de 8go et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir une partition de 7go et une de 1go.

 

J'ai essayé avec le LiveCD Geparted, j'arrive bien à en avoir 2 mais le problème et que la seconde n'est pas reconnu.

 

Je la vois bien dans Gestion des disques mais impossible de faire quoi que se soit (la formater ou lui modifier la lettre de lecteur).

xfladigo.jpg

 

Merci.

Modifié par bogues007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème.

 

En fait Windows ne sait pas gérer les partitions sur une clé USB (contrairement à Linux).

 

J'ai résolu mon problème parce que j'avais une clé Trancend et que Trancend fourni un utilitaire

qui permet de contourner les faiblesses de Windows.

Windows voit deux clés connectées et pas une clé avec deux partitions.

 

Regarde sur le site du fabriquant de ta clé s'il propose le même genre d'outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Merci gibé de ce lien, mais je ne comprend rien :P :P .

 

l'Anglais et moi sa fait 2 voir 3 :P.

 

Salut

 

Bah.. faisable (je viens de le faire : ca marche :P )

 

donc:

 

1/ fait toucheWin+R >>Regedit

 

-repere HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBSTOR

Dans USBSTOR , la premiere sous-clé : clic droit et "copier le nom de clé"

 

(elle ressemble à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBSTOR\Disk&Ven_Generic&Prod_USB_Flash_Disk&Rev_0.00

la partie importante c'est : USBSTOR\Disk&Ven_Generic&Prod_USB_Flash_Disk&Rev_0.00

que tu vas copier ds le bloc-note temporairement

2/ Faut le driver spécial : http://www.xpefiles.com/viewtopic.php?t=92

 

dedans ya le fichier primordial pour la manoeuvre : cfadisk.inf

 

ouvre le avec notepad, repere la ligne: %Microdrive_devdesc% = cfadisk_install, specific data

 

que tu vas remplacer par celle-ci :

%Microdrive_devdesc% = cfadisk_install,USBSTOR\Disk&Ven_Generic&Prod_USB_Flash_Disk&Rev_0.00

enregistre le fichier modifié,

 

tu as donc un "cfadisk.inf" modifié que tu places ou tu veux en retenant le chemin (ex: Bureau )

 

3/

Dans le gestionnaire de periphérique ,repere ta clé USB >>Mettre à jour le pilote>> àpartir d'un emplacement spécifique>> cfadisk.inf à partir du Bureau,qui va donc remplacer le pilote d'origine ( laisse braire Windows qui peut glapir "attention ,le pilote n'est pas adapté ou certifié etc etc..")

reboot si besoin

 

Et tu as une Clé multipartitionnée visible sous XP :P !!

Sur laquelle tu copie le fameux "cfadisk.inf" modifié , bien au chaud, si tu vas la balader sur d'autres PC :il suffira de le coller ds Windows/system32 et de refaire 3/

 

voila ,plus long à écrire :P qu'à faire..

 

@+

Modifié par leujax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci beaucoup leujax pour cette traduction :P.

 

Sa marche impeccablement maintenant :P.

 

Je marque le sujet comme presque résolu car j'aimerai une solution portable qui ne demande pas d'aller faire une manœuvre sur un autre pc à chaque fois.

 

Car, je veux cette autre partition pour installer la Liberkey (NDLR, voir ma signature :P) toute seule et l'autre pour les documents.

 

Ceci dit merci beaucoup gibé et leujax.

 

@+++

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Le problème, c'est qu'il faut le faire sur tous les PC Windows où tu veux connecter ta clé.

 

Top chrono : 17 s ! :P:P

 

et on peut meme faire un petit batch de copie du cfadisk.inf mis sur la clé pour encore accélérer...

 

Pas la mer à boire :P , quand meme ..

 

@+

Modifié par leujax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de voir chez mon marchand de journaux qu'il y a actuellement une revue Linux (je ne me souviens plus de laquelle) qui traite du sujet "rendre une clé USB bootable avec Gparted" ou un truc dans ce genre.

 

Si cela peu vous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...