Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Hercules DJ Control MP3 sous linux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

je vien de trouver un patch pour ce controleur audio et je ne comprend pas comment l'utiliser

je sais juste que le patch est fait pour un kernel 2.6.22 et qu'il fonctionne sur ubuntu 32 bits

voila le patch (herc-hid-kernel-fix.diff) que j'ai trouver sur le blog de Robin

j'ai essayé en le metant dans le repertoire de mes sources (linux-2.6.22)

cat herc-hid-kernel-fix.diff | patch -p1 --dry-run

patching file drivers/hid/hid-input.c

patching file drivers/hid/usbhid/hid-quirks.c

Hunk #1 succeeded at 259 (offset -3 lines).

Hunk #2 FAILED at 456.

1 out of 2 hunks FAILED -- saving rejects to file drivers/hid/usbhid/hid-quirks.c.rej

patching file include/linux/hid.h

ca a pas mal de marcher et je comprend pas trop ce que je fait

Quelqu'un peut m'aider ? :P

Modifié par 256JMAN

Posté(e)
Tu appliques le patch sur les sources du noyau 2.6.22 que tu as prises dans le dépôt d'Ubuntu ?

non sur un noyau pour gentoo (sur ue gentoo)

Quel est ton noyau actuel ? ("uname -a")

les sources que je veux patcher sont rt-sources-2.6.22.1-r9 (les sources viennent de kernel.org il y a juste le patch fbsplash et realtime avec )

d'apres ce que j'ai compris le patch est fait pour un 2.6.22 (en ce moment j'utilise le 2.6.24 ... mais bon rien ne m'oblige a utiliser le dernier ...)

Posté(e)
d'apres ce que j'ai compris le patch est fait pour un 2.6.22
Certes, mais l'info importante n'est pas la version :
Iâ€ve made a patch against the Ubuntu 2.6.22 kernel
Le noyau distribué avec Ubuntu est déjà fortement modifié, pas étonnant que ce patch ne retrouve pas ses petits dans les sources du noyau 2.6.22 de Gentoo !

Apparemment hid-quirks.c n'est pas conforme à ce que le patch attend. Si tu touches un peu en C tu dois pouvoir patcher intelligemment (mais "à la main") le fichier...

Le patch n'impacte que ces trois fichiers ? (hid.h, hid-input.c et hid-quirks.c)

-- edit --

J'ai regardé le patch pour avoir la réponse à la question :-P

Oui, ça ne touche que ces trois fichiers et les modifs ne sont pas énormissimes.

Posté(e) (modifié)

en effet je n'avais pas pensé a tout ca

Je vai essayer de modifier le patch quand j'aurai un peu de temps ...

j'ai jeter un oeil pour voir ce qui pouvait bloquer et j'ai trouver une ligne qui n'etait pas presente dans les sources

{ USB_VENDOR_ID_ASUS, USB_DEVICE_ID_ASUS_LCM, HID_QUIRK_IGNORE},

Oui, ça ne touche que ces trois fichiers et les modifs ne sont pas énormissimes.

en fait le controleur fonctionne mais il est reconnu comme celui de la gamme au dessu y a juste quelques boutons et quelques Led qui ne fonctionne pas sans ce patch

hummm sinon ...

@@ -456,7 +459,7 @@

c'est "trucs" c'est pour indiquer ou faire les modifications ?

a moins que je ne me trompe les nombres c'est lignes,colonne

mais le + et le - ?

c'est pour indiquer ou ajouter et ou retirer du codes ?

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Je vais essayer de modifier le patch quand j'aurai un peu de temps ...
Pour le peu de choses que ce patch contient, perso je ferais plutôt directement la modif dans les sources du noyau au lieu de m'emm*%@# à calculer les numéros de lignes et tout le bazar, uniquement pour avoir la joie de faire faire les modifs à "patch"...
hummm sinon ...

@@ -456,7 +459,7 @@

c'est "trucs" c'est pour indiquer ou faire les modifications ?

a moins que je ne me trompe les nombres c'est lignes,colonne

mais le + et le - ?

c'est pour indiquer ou ajouter et ou retirer du codes ?

Je ne connais pas la syntaxe exacte des fichiers "diff", et de toute façon je n'ai jamais trop fait attention aux entêtes, je me fie aux bouts de code (qui ont l'excellente idée de venir avec des lignes "de contexte" permettant de les situer) et aux numéros de ligne pour retrouver le code à modifier (sachant que, en effet, les lignes préfixées d'un "-" sont à supprimer et celles préfixées d'un "+" sont à ajouter)
  • 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

aujourd'hui ça me prend comme ça ... je me remet la dessus ^^ (bon c'était pas un problème a priorité vital faut dire ...)

Et la je vois qu'il y a eu un nouveau patch pour le noyau 2.6.24 ( http://www.kallisti.net.nz/~robin/mixxx/ ) ... ça tombe bien c'est celui que j'utilise ! ^^

un petit essai ... :

bigboss linux # cat herc-hid-kernel-fix-2.6.24.diff | patch -p1 --dry-run
patching file drivers/hid/hid-input.c
Hunk #1 succeeded at 484 (offset -28 lines).
Hunk #2 succeeded at 500 (offset -28 lines).
patching file drivers/hid/usbhid/hid-quirks.c
Hunk #1 succeeded at 357 (offset -12 lines).
Hunk #2 succeeded at 624 (offset -21 lines).
patching file include/linux/hid.h

bon bun voila ! problème résolu reste plus qu'a compiler et configurer le dernier Mixxx (qui a pas mal comblé le fossé qui le séparait de ces concurrents propriétaire comme virtual dj ou Traktor depuis le temps)

Sinon j'ai lu quelques pars (dsl je ne sais plus du tout ou ...) que hercules annonçait un drivers midi pour le modèle au dessus du dj control mp3 (le dj console MK2) on peut espérer que dans la foulé il en sorte un pour ce modèle (un drivers midi c'est vraiment le mieux qu'on pourrait espérer)

Modifié par 256JMAN
  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Un peu hors sujet, mais concernant les contrôleurs midi, si à l'occasion tu peux jeter un oeil sur le Behringer - BCR 2000 Control Rotary .

Beaucoup moins gadget que le controleur hercules et bcp plus d'assignations possible; pas cher non plus.

^^

Posté(e)
tient, sous linux, tu utilise le contrôleur avec quel programme ?

j'ai réussi une fois a le faire fonctionner avec Mixxx

C'est ce qui ce rapproche le plus de virtual DJ je pense ... apparemment ca fonctionne facilement sur la version haut dessus (DJ controle MK2)

Le patch corrige juste un probleme sur les led qui est apparut a partir du noyau linux 2.6.22 ... j'ai lu sur le blog (ou sur le site de mixxx ... je ne sais plus trop) que l'auteur du patch avait contacté kernel.org, pour voir si ce probleme pouvait etre reglé directement sur le noyau, on y apprend aussi que hercules a parler de faire un drivers midi pour le controleur (ce qui serait plutot sympa)

Enfin la je n'arrive plus a le faire fonctionner avec mixxx ... du coup je l'utilise avec virtualDJ, sous windows ... dans une machine virtuel (j'ai comparré Qemu et vmware ... le plus correcte est vmware server pour ca, bisarrement avec qemu le proc a plus de mal ... ce qui fait des latence immonde ... mais bon est vraiment limité avec une machine virtuel (impossible d'utiliser une sortie basse latence) ... du coup je prend mon mal en patience et j'attend le support de ce controleur sur mixxx (la derniere version apportait le support du J Control MP3 mac edition ... on peu peut etre esperer que le controleur pour pc soit prochainement supporter

Bonjour,

Un peu hors sujet, mais concernant les contrôleurs midi, si à l'occasion tu peux jeter un oeil sur le Behringer - BCR 2000 Control Rotary .

Beaucoup moins gadget que le controleur hercules et bcp plus d'assignations possible; pas cher non plus.

^^

Ouai c'etait un achat impulsif mdr ... j'avoue qu'aujourd'hui je me dit que j'aurai mieux fait de garder mes sous pour me payer une vrai platine avec un vinyl a code barre (euuh je me souvient plus du nom de ce truc)

enfin c'est clair c'est vraiment un jouet le DJ Control MP3, c'est juste marrant ...