Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Station meteo sur PC

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai installé une station meteo La crosse WS 5302 et elle peut se connecter sur un PC via un port serie ou port COM.

Je voudrais la connecter et enregistrer toues les données sur mon PC.

Quelqu'un peut m'aider pour la connection car dans le manuel il n'y a pas beaucoup d'infos sur ça.

A+ titi6468

Posté(e)

bonjour à toi

tout d'abord il faut savoir si tu as un port com sur ta carte mère, et si c'est le cas pas de soucis. tu installes le logiciel fourni avec la station météo, tu la branches avec le cordon fourni et tu laisses le logiciel scanner les ports à la recherche de la station, et le tour est joué!

par contre si tu n'as pas de port com alors là tu peux oublier la chose, car avec le adaptateur usb-port com, c'est plantage constant de windows.

personnellement j'ai aussi une la crosse et pas de port com, après de multiple recherches et essais avec l'adaptateur, je l'ai installée sur le pc à ma femme car elle a un port et tout fonctionne à merveille!

Posté(e)

Salut,

C'est pas une bonne nouvelle ça,ma Carte mère c'est la P5B Deluxe d'ASUS et je ne pense pas qu'elle a ce port COM.

A quoi ça resemble le port Com?

A+ titi6468

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé une station meteo La crosse WS 5302

Es tu certain de la référence du produit ?

Concernant cette marque je ne trouve que WS 3502.

The unit can also be connected to a PC using a standard COM port (or USB to COM port adaptor). The WS3502 home weather station - anemometer comes with all necessary CD ROM, cables, and fixing components.

par contre si tu n'as pas de port com alors là tu peux oublier la chose, car avec le adaptateur usb-port com, c'est plantage constant de windows.

Je vais +/- dans ton sens.... mais ce n'est pas systématique. J'ai déjà eu des résultats probants avec ce genre d'adaptateur et un recepteur qui fournit des informations uniquement sur ce port... avec XP (pour vista ça doit être encore un peu différent)

Les prix varient entre 15 et 50 €. Exemple

A essayer...

• 7 mois après...
Invité AgroGeek
Posté(e)

il existe des cartes PCI pour ajouter Port COm et ou paralleles. Je ne connais pas le fonctionnenement sous vista, mais sous XP, pas de probleme. Le probleme reste enstier pour les portables....