Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorer.exe et Media Player Classic

Messages recommandés

Posté(e)
Re Ogu, Avives,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ogu, je ne peux accepter de restaurer à il y a 1 mois :

... la suite :

- parce que je ne peux garantir la date exacte du commencement du problème,

- Parce que depuis 1 mois, j'ai beaucoup utilisé mon pc et je ne me vois pas tout revisiter pour une réinstallation des tâches effectuées depuis.

J'opte donc si possible, comme le dit Ogu, pour une solution moins radicale.

Ogu :

, dois-je faire clic droit sur 'InProcServer32' ou sur chacun des 2 fichiers qui sont dans ce sous répertoire ?

Posté(e)
... la suite :

- parce que je ne peux garantir la date exacte du commencement du problème,

- Parce que depuis 1 mois, j'ai beaucoup utilisé mon pc et je ne me vois pas tout revisiter pour une réinstallation des tâches effectuées depuis.

J'opte donc si possible, comme le dit Ogu, pour une solution moins radicale.

Ogu :

, dois-je faire clic droit sur 'InProcServer32' ou sur chacun des 2 fichiers qui sont dans ce sous répertoire ?

... suite (désolé pour les fausses manips !

- Je lui donne n'importe quel nom dans Mesdocuments ?

Posté(e)

Salut Besnard,

C'est sûr ,restaurer 1 mois avant c'est pas évident surtout si tu t"es beaucoup servi de l'ordi mais c'est l'ultime solution lorsque tout le reste a échoué

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ne remettez pas la clé modifiée à son état antérieur.

La manoeuvre d'Ogu corrige un bogue de Windows.

Même si elle répond pas à votre problème, elle est cependant utile.

Et en réinstallant les codecs Xvid ?

http://www.free-codecs.com/download_soft.php?d=1070&s=52

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Pear, Avives, Besnard

Si le problème ne provient pas des codecs, tenter ceci:

• Menu "démarrer"
  • Clique sur "éxecuter"
  • Dans la fenêtre qui apparait, tape regsvr32 -u shmedia.dll puis clique sur "ok"
  • Redémarre

Modifié par oGu
Posté(e)

:P Bonsoir à tous les contributeurs et en particulier à Avives, Ogu et Pear, bonsoir Forum,

Merci à tous pour votre aide.

Finalement, avec le lien indiqué par Pear, j'ai vu et téléchargé le pack Satutski decoder 3.1.1.7 (qui contient entre autres Media Player Classic et... bien évidemment des codecs vidéo (dont xvid) et CA A SOLUTIONNE MON PROBLEME :P !

J'avais précédemment le pack 3.1.1.5.

Finalement la solution de Avives de réinstaller les codecs , à travers VLC ou peu importe, confirmé par Pear, n'était finalement pas si fausse, contrairement à ce que je pensais.

Sur les conseils de Ogu et l'information de Pear, pourriez-vous cependant me confirmer que je peux donc 'killer' l'extraction que j'avais fait de la clé (qui est actuellement dans Mesdocuments) et que je laisse cette fameuse clé dorénavant telle quelle ?

En vous remerciant tous à nouveau, je vous souhaite une... bonne nuit !

Besnard

Posté(e) (modifié)

Salut!

Bonne nouvelle!

*VLC n'installe pas de codecs, il utilise ses propres librairies me semble-t-il: son installation n'aurait sans doute pas résolu ce problème (un de tes codecs devait poser problème).

*Nul besoin de remettre la clé Inprocserver à son état initial, sa suppression corrige un défaut de XP.

Modifié par oGu
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Explorer.exe et Media Player Classic