Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Ouverture de port sur un routeur partagé

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais utiliser un programme qui nécessite l'ouverture d'un port sur le routeur que je partage avec ma collocataire. Je sais que l'ouverture d'un port est risqué quand on n'a pas de firewall (peut-être même quand on en a un ?).

Si j'ouvre un port sur notre routeur, son PC sera-t-il concerné ?

Y-a-t'il des risques pour son PC aussi ?

Si oui, que me conseillez-vous de faire (utiliser un autre programme...) ?

Par avance merci,

Mowdya

Modifié par Mowdya

Posté(e)

bonjour,

Si j'ouvre un port sur notre routeur, son PC sera-t-il concerné ?

Non.

Le port est effectivement ouvert mais il est en plus redirigé.

C'est votre logiciel qui est en écoute sur un certain port. Le rôle du routeur sera de diriger toute communication entrant par ce port vers votre ordinateur.

Y-a-t'il des risques pour son PC aussi ?

Non pas directement.

En revanche, si votre ordinateur est mal protégé, et que vous partagiez un réseau local entre les deux machines (ou toutes les autres), alors en 'attaquant' votre ordinateur (un peu ouvert vers l'extérieur grâce à ce port ouvert), il serai plus aisé de prendre possession de tout le réseau... mais tout ceci reste théorique, et dans la réalité, vous pouvez ouvrir un port vers votre machine sans que cela ne pose de problème à la collocataire et son imac... euh son ordinateur quoi !!!

Cordialement.