Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

install xp sur dd extern

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai un pc portable gericom webgien xl sauf que le controleur IDE et mort donc impossible de demarré sur le disque dur du pc et j'ai vu sur le net q'uil etait possible d'installer xp sur un dd externe je possede un disque dur externe ionega 500giga le bios prend bien le boot de dd externet mais quand j'arrive sur l'install il me dit que ces imposible de selectionner le disque dur que se n 'est peut etre pas une erreur et je sais plus quoi qui serait comment me dire pour installer xp ?

Posté(e)

Salut topludo

Même si tu peux booster dessus par le bios, Windows n'arrivera pas a le détecté, il ne le retrouve pas

Au delà du boot il y a les information au niveau de la partition et des fichiers système: et là rien de prévu pour le faire tourner sur disque externe.

il faudrait modifier ton boot, pour que ton disque externe soit reconnu,ce qui n'est pas le cas dans le boot loader

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Sans compter la lenteur du système !... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

salu ticlou je sais que le system va etre tres lent mais le detecteru ide du pc et mort donc impossible de detecter le disque dur intern mais le prob se pose pas au demarrage mais a l'install de windows

Posté(e)

Salut topludo

Le problème de boot 0x0000007B est relié à l'incapacité de Windows à utiliser des périphériques nécessaires à son démarrage, ce problème peut avoir plusieurs source mais dans le cas d'un boot sur USB il s'agit pratiquement toujours de la même histoire :

Lors du chargement du noyau de Windows Xp, celui-ci reset les ports USB. Il perd donc temporairement contact avec les données stockées sur le disque USB.

Il y a beaucoup de théories sur le net,mais la pratique revient a cette citation.

Je ne connais pas de réponse qui peut remédier à cette situation.Peut-être que d'autres pourront t'aider

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

personne n'a une petite idee de comment faire qui a deja reussi a install xp sur un dd externe merci d'avance

Posté(e)

j'ai donner mon pc a une societé informatique en diagnostique j'aurait du payé 35 € mais il n'on pas su dire se qu'avais le pc moi je penser que c'etait soit le disque dur soit le cable soit la carte mere et la societer ma dit que c'etait sans doute la cm et je l'ai donner a un ami qui n'aas pas trouver non plus donc voila