Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mot de passe perdu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai perdu mon mot de passe sousx xp et là impossible de démarer mon pc , j'ai essayer le mode sans échec et là aussi impossible , alors j'aimerais bien c'est qu'elqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Comment peut-on perdre un mot de passe XP ?

Soit tu le tapais à chaque fois que XP démarrait et tu ne peux pas le perdre, soit tu étais en session automatique et tu n'en as pas besoin.

???

Tu dis que ça t'empêche de démarrer le Pc, tu veux dire , je suppose, que ça t'empêche de démarrer XP , ton Pc démarre normalement non ??

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
Normalement en mode sans échec, sous XP, tu devrais avoir une session "Administrateur" qui s'affiche, et qui ne possède normalement pas de mot de passe. En l'ouvrant, tu pourras modifier les mots de passe des sessions.

Normalement, c'est pas normal... mais passons...

Bonjour , j'ai perdu mon mot de passe sousx xp et là impossible de démarer mon pc , j'ai essayer le mode sans échec et là aussi impossible , alors j'aimerais bien c'est qu'elqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance de votre aide.

Sache que SAM veut dire Security Account Management.

En d'autres termes, commence par comprendre ce qu'est le SAM :P

Modifié par Arfing
Posté(e) (modifié)

Chouette alors!

Sache que SAM veut dire Security Account Management.

En d'autres termes, commence par comprendre ce qu'est le SAM

La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on tartine.

Tu crois que melange a besoin (et qu'est-ce qu'il en a à faire, franchement) de comprendre ce qu'est la SAM pour débloquer son MDP?

Essaye de démarrer en mode sans échec,

Tu choisis la compte appelé Administrateur (à condition qu'il n'y est pas de MDP)

tu vas dans Démarrer => Executer => tu tapes control userpasswords2 puis OK

tu choisis ton compte

et tu cliques sur Réinitialiser le mot de passe

et tu changes le MDP (tu peux ne rien mettre du tout)

Normalement, "Les utilisateurs doivent entrer ..." devraient être coché: laisse tel quel pour faire la manip précédente.

Sinon, 1 fois la manip effectuer, tu peux choisir ton compte, puis décocher la case: tu seras logué alors auto sur ce compte au prochain boot de XP.

sanstitreex8.jpg

Sinon, si ça marche pas, je te renvoie direct sur le dossier complet de l'ami Bellamy

Comment effacer un mot de passe sous Windows NT/W2K/XP/W2K3

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

La tournure de mon précédent message n'était pas très "pratique"

Je rajouterai simplement une méthode :

Le plus simple étant d'utiliser UBCD (Ultimate Boot CD) et de passer par FreeDos dispo via "Dos / Linux Boot Disks"

Puis de renommer le SAM présent, en SAM.bck par exemple, et de récréer un fichier SAM.

Ce qui demande, une fois sur dos, les commandes suivantes :

REN %systemroot%\system32\config\SAM SAM.bck

TYPE NUL > %systemroot%\system32\config\SAM

Je préciserai que cette méthode est équivalente à rentrer dans une maison à coup de bélier sur la porte, c'est pas élégant, mais c'est efficace...

Modifié par Arfing