Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

je dois amener mon PC (tour) en réparation dans un atelier!...

j'ai dans mon ordi des documents plus ou moins confidentiels!

et si ils ne changent pas le disque dur, je prefere les laisser quoique j'ai fais une sauvegarde...

la question: les reparateurs sont'ils liés par le secrets professionnel?

Posté(e)

Bonjour,

Normalement, il n'y a pas de soucis à avoir au sujet de tes données personnelles. Les techniciens ne prennent pas forcément le temps de tout regarder, ils font ce qu'ils ont à faire, un point c'est tout.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

On ne peut laisser des données confidentielles soumises au fait que les dépanneurs aient ou n'aient pas le temps de les consulter. :P:P

Il existe des procédures officielles pour garantir la confidentialité.

Du temps ou j'avais à faire ce genre de manip ( milieu bancaire ), ma société s'engageait par écrit à respecter cette confidentialité.

Sinon tu fais deux ou trois sauvegardes en format NATIF( éviter les logiciels de backup au format propriétaire ) de ces données et tu les enlèves de ton disque dur le temps du dépannage.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Mouais, jusqu'au jour où on s'aperçoit que les employés de [insérez un nom de boite ici] se constituent des archives de fichiers à partir de ce qu'ils récoltent sur les disques durs de leurs clients...

A mon avis tu ferais bien de, au choix :

- déplacer tes données sur un autre disque

- archiver et crypter tes données

- voir avec le prestataire s'ils ont besoin du disque (dans le cas d'un problème strictement matériel) et ne pas leur fournir

Dans tous les cas, fais une copie de sauvegarde de tes données. Sauf si, bien sûr, le contrat qui te lie au prestataire te garantit l'intégrité des données... (y'a des pas doués qui reformatent à tour de bras, modifiant jusqu'à la version de l'OS installé sur la machine)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci a tous pour vos reponse: j'etai en panne d'internet // a la panne du PC (qui lui n'est pas dépanné)

OK! au cas je laisse dans le disque dur je fais une copie au cas ou ils me changent le DD

j'ai mis un mot de passe sur mes fichiers perso (lettres, compte en banque) sachant que quand on ne peut passer par devant on passe par derriere!....

je vais leurs faire confiance

A+ et Merci