Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de son avec moniteur 24p

Messages recommandés

Posté(e)

BONSOIR

j'ai acheté recemment un ecran plat 24p.muni d'une prise hdmi et une prise

vga

Avec la prise vga , j'ai du son sur les haut-parleurs du moniteur

si je le branche le moniteur avec la prise hdmi, je n'ai aucun son

sur mon ordi il ya une priseDVI - le cable adaptateur hdmi/dvi était fourni avec le moniteur (iiyama prolite E 2403WS)

j'ai essayé plusieurs cables son aucun resultat positif

qui peut m'expliquer la cause du problème et le remède possible?

( je tiens a utiliser les 2 connections car j'ai 2 ordis, un avec prise vga uniquement et l'autre avec DVI et VGA)

MERCI

Posté(e)
Avec la prise vga , j'ai du son sur les haut-parleurs du moniteur si je le branche le moniteur avec la prise hdmi, je n'ai aucun son
La prise VGA n'a rien de prévu pour transporter du son donc je doute que ton problème se situe au niveau du choix "prise VGA" ou "prise DVI / HDMI"...
j'ai essayé plusieurs cables son aucun resultat positif
Cable son, branché entre quoi et quoi ?
Posté(e)

l'interface HDMI implique de mixer le son avec la vidéo, par contre la sauce se fait en interne, il faut en théorie repiquer la sortie SPDIF interne de la carte mère /son sur une entrée spdif sur la carte video (à moins d'avoir un décodeur 5.1 sur la carte vidéo, si si ça se fait)

et par "principe" tout périphérique HDMI qui se respecte (écran ou carte vidéo/pc) dès que la vidéo est numérique le son doit l'être (et même plus loin, le périphérique coupe toutes possibilité analogique) et a priori tes haut parleurs sont reliés par un jack 3.5 stéréo classique donc en analogique.

Posté(e)
La prise VGA n'a rien de prévu pour transporter du son donc je doute que ton problème se situe au niveau du choix "prise VGA" ou "prise DVI / HDMI"...

Cable son, branché entre quoi et quoi ?

je sais que la prise vga n'est pas prevue pour le son (ni la dvi) mais j'ai un cable son(embout vert) entre laprise son de l'ordi et celle du moniteur

donc il devrait y avoir du son avec la hdmi/dvi puisqu'il y en a avec la vga

pour resoudre le probleme j'avais pensé rajouter une carte graphique avec prise hdmi mais je je ne sais pas si on peut faire cohabiter 2 cartes graphiques sans mettre le souk

ultime solution: trouver une carte graphique avec prise hdmi et prise vga mais je ne sais pas si ça existe

Posté(e)
florent : ton explication est trop technique et je n'y comprends presque rien

excuse moi d'etre aussi ignare

toi tu n est pas claire non plus

donc je récapitule , toi tu veu brancher 1 pc avec le vga et l'audio analogique stereo (fiche verte)

et l autre pc , tu veux que le son passe par le cable dvi/hdmi ?? c est ca ?

et pourquoi tu acheterait pas des haut parleur correcte , pour le pc que tu utilise frequament pour avoir un son correcte, car le son de l ecran , c est vraiment du base qualité

Posté(e)

oui cest exactement ce que je veux faire

pour ce qui est des haut-parleurs sup, je voudrais les eviter car jai deja trop d'appareils et trop de cables et je voudrais eviter den mettre plus

merci

• 4 mois après...
Invité girondins69
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai aussi un soucis.

j'ai branché en hdmi, mon pc vers ma télè.

J'ai bien l'image mais pas le son sur la tele.

Quel est la manip ?

J'ai eu Gfore8600m gt

Merci

Posté(e)

N'y aurait-il pas une connexion à établir entre la carte graphique (sur laquelle se trouvela prise HDMI) et la carte son afin que les signaux sonores soient également transmis par la prise HDMI ? (sinon, comment la carte graphique ferait-elle pour transmettre le son sur le lien HDMI ?)