Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai des souvenirs atroces de la gestion des polices par Windows 98/XP... et je voulais savoir si sous Vista (32 bits) avec un ordinateur récent il est envisageable de dépasser les 800/900 polices sans risquer de provoquer de sérieux problèmes dans des logiciels tels que Microsoft Word ou Adobe InDesign.

Et si cela provoque des soucis, est-il possible en ce cas de me conseiller un utilitaire pour gérer efficacement mes polices de caractères installées et non installées ?

Merci.

EDIT // Pour la gestion j'ai acheté FontExpert hier qui me semble très bien et agréable... pour le reste la question reste valable sur le nombre maximum à ne pas dépasser.

Posté(e)

Bonjour

800 à 900 polices installées sous Windows ?? Pourquoi faire ?

D'autant plus que tu as FontExpert :P

Quand je travaillais en PAO, j'avais la police Système indispensable, deux-trois polices courantes et le reste géré en fonction des jobs par un soft équivalent à ton FontExpert.

Posté(e) (modifié)
800 à 900 polices installées sous Windows ?? Pourquoi faire ?

Bonjour,

Je me pose la même question. Je suis dans le texte à longueur de journée et j'utilise une douzaine de polices, pas plus (PAO et documents). Je ne connais pas FontExpert, mais pour gérer mes polices, j'utilise Font Frenzy. Ce petit freeware permet de visualiser, installer, désinstaller et désactiver les polices. C'est ce dernier point qui est intéressant. Tu ne dois pas supprimer des polices de ton ordinateur mais elles ne sont pas chargées au démarrage. Seul bémol(éventuel), je ne crois pas qu'il y ait une version française. Maintenant si ça se trouve, FontExpert fait la même chose et mon post est superflu.

Si tu veux jeter un coup d'œil, voici le site de Font Frenzy :

Site de Font Frenzy

Modifié par robert somers
Posté(e)

Bonjour,

Travaillant avec plusieurs associations et donc sur des documents divers, j'ai une certaine quantité de police différentes utilisées suivant les travaux que je réalise.

A noter toutefois qu'en fait il n'y a qu'une centaine de police installées (mais certaines comprennent de nombreuses variations, comme des polices telles que Garamond Pro ou Minion Pro).

Le fait qu'elles soient installées de manière permanente est que j'en ai un peu ma "claque" de les activer ou désactiver ... ce que de plus Distiller n'aime pas trop, et qui m'oblige à recharger InDesign pour qu'il régénère la liste à chaque fois.

Je ferais donc comme avant, le ménage des inutiles au faire et à mesure.

Généralement j'oscille entre 800 et 1200 suivant les polices installées (l'autre jour, besoin de Kepler et de 7 variations différentes, j'ai je le reconnais fait peu de détail et simplement installée mon dossier Kepler directement.

Merci de vos conseils.

P.S. Pour mes propres documents, j'utilise principalement deux polices, et tout est assez simple en terme de choix :P