Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous... :P

Je vient sur le forum pour voir s'il y a qqun qui peut maider et si d'autre personne se toruve dans ma situation.

Avant toute choses je rappel ma config.

Carte mére = Asus P5K Premium

Carte grapg = Nvidia gefoarce 8600 GT [512Mo RAM]

Proc = Dual Core E6750 [2.66 Ghz]

Disque dur = western Digital 320 Go [sATA]

RAM = 4 Go en [800 Mhz]

sytéme = Win XP Pro SP2

Voila pour la presentation de la machine pas impresionnente mais bon elle tourne. :P

Donc mon probleme est le suisvant:

J'etai sous Vista Ultimate mais j'ai decidai de revenirs aux sources sur XP qui marche bien.

D'ailleur ce sujet la enfin c mon avis personnel je deconseille de passe sous vistas il a des erreurs a la longue, il net plus tres stable au bout d'un momment. Cela malgretquelques bon atous tel que l'aparence graphique.

Le probleme c que quand je passe sous XP avec ma machine mon Disque Dur est bloque à 127 Go au lieu de 320. :P

J'ai fait les mise a jour des XP je suis sous SP2 les mise a jours du bios [504] telecharge JMicro Technoligy.

Helas rien ne fonctionne.

Je n'en suis pas sur mais il me senble que le probleme proviendrais du controleur SCSI & RAID :P

mais je ne sais pas commen faire pour remedier a se probleme.

Je remerci toute personne qui serra maider ou qui a le même probleme merci a tous....

Je peut si necessaire apporter ulterieurement des details sur ma config si besoin merci a tous..

Modifié par tchoucktchouck81 sur Y..T.

Posté(e)

Bonsoir,

Très bien cette petite config :P . Une bonne machine.

Pour les 127 Go, ce doit être normal, il ne faut pa st'inquiéter. Si tu as installer xp, tu dois aller dans la gestion des disques pour créer une autre partition (ceque je te conseille fortement) ou agrandir celle existante.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Est-ce que ton disque est bien reconnu par le bios ? ( Apparemment oui puisque ça à l'air bon sous Vista )

Quelle est la version d'XP avec laquelle tu installes, car ta limitation ressemble à celle que l'on rencontrait avec les premiers XP.( Avant le SP1 ).

Une explication ici et

Tu as aussi ce test pour voir si le mode LBA est bien activé sur ton XP.

Et pour finir un lien pour créer, éventuellement, ton cd XP avec le SP2 intégré.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour a vous de merci d'abord de vouloir me donner un coup de pouce sympa a vous les mecs... :P

Oui il me semble bien que le bios reconnais le disque dur.

La version de de XP je ne peut pas te dire car c un XP pirate mais il faut pas le dire... :P

Je peut juste dire que c un PRO et sous SP2.. je suis déjà aller dans gestionnaire des disques

je vois un partition de 127 Go et une de 170 elle est il y a écrit alloue.

thorgal moi aussi je suis de ton avis c nul de faire plus partition c a chie..

vaut mieux plusieurs disques et pour les adepte de plusieurs système un système par disque.

Je suis étudient en électronique et j'ai eu l'occasion de discuter avec mon prof de physique applique qui est super sympa au passage et il ma lance sur la vois du LBA. Je croit que c pour la reconnaissance des disque de grande taille il semblerai que se soit peut être par la.

:P Merci encore a vous ...

merci pour le compliment sur ma machine aussi... :P

Posté(e) (modifié)
un XP pirate mais il faut pas le dire...

Et tu t'étonnes que tu ai des problèmes ? Non mais :P ...

C'est l'hôpital qui se fou de la charité là . . . :P

Pas de sa ici :P

Va t'acheter un xp légal et sa ira mieux

Si tu ne veut pas payer , passe à Linux .

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)
il ma lance sur la vois du LBA. Je croit que c pour la reconnaissance des disque de grande taille il semblerai que se soit peut être par la.

Euh, je te signale que c'est dans les liens que je t'ai fournis, visiblement tu ne les as pas exploités.

De toute façon le problème n'est pas là, ton disque est bien reconnu, simplement il est coupé en deux partitions dont une sûrement pas formatée.

Le problème du LBA n'existe plus sous SP2.

C'est tout sauf nul de faire plusieurs partitions , ça te permet entre autre de ne rien perdre si ta partition système ( Windows ) a un souci.

Par contre 127 Go c'est beaucoup trop.

Fais une copie d'écran de ce que tu as dans la gestion des disques d'XP pour confirmer.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut a tous....

salut Berfizan si si j'ai exploiter les les quelques liens que tu ma laisse et merci encore.

Pour le LBA je pige pas trop en fait car sur certain forum il disse de crée un dossier dans le registre et mon prof ma dit un truc similaire mais juste changer une valeur dans le registre..

sur le lien pour teste LBA j'ai télécharger le fichier a exécute et il m'affiche une fenêtre.

:P Je suis désoler je peut pas fais une impri écran pour la fenêtre LBA et le gestionnaire de disque car je ne sais pas comment inséré une image.

quand je fais inséré une images il me dit entree URL et je ne sais ps quel est la démarche a suivre.

Donc si qqun sais faire et peut d'indique je l'en remerci. Désoler je suis qqun novice.

Merci a tous...