Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

J'ai un petit soucis abec min accès ADSL depuis quelques semianes. Après plusieurs appels à la hotline (vive la gentillesse), un technicien se déplace et répare une partie de maligne endommagée. Il fait plusieurs contrôles et tout va bien. Jusqu'à cette semaine où je ne parle plus de déconnection mais de connection qui tient pas la route avec un débit qui est passé à 4 méga (j'ai du 8 normalement).

Après un fromatage et la réinstallation de mon AV, les problèmes persistent, donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes et si je peux me passer de la livebox pour me connecter.

Merci d'avance

:P

pc connecté en ethernet avec 1 go de ram .

Modifié par ZONE94

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Si j'ai bien compris, tu n'as plus que des problèmes de ralentissement ?

Essaie de débrancher tout ce qui se trouve sur ta ou tes prises téléphoniques à par la LB et son filtre pour voir si un appareil autre te perturberait ta ligne.( J'ai eu aussi une baisse de débit due à un fax mal branché, je tournais à 3-4 Méga )

Essaie de changer ton filtre ADSL.

Peux-tu te passer de ta LB ? ===========> Oui, si tu as un simple abonnement ADSL sans téléphonie et/ou TV.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut ZONE94,

J'ai eu un problème du même genre... ça fait combien de temps qu'ils ont monté ton débit à 8Mb/s ?

Moi, une fois, ils (Wanadoo) m'ont migré gratuitement de 2 à 8 Mb de débit... bien sympa de leur part pensais-je à l'époque.

Sauf, que, les paires de cuivre qui sont dehors (lignes téléphones en aérien, pas enterrées) n'arrivaient pas à suivre.

Résultat : ma connexion pouvait tenir presque une journée comme ça pouvait sauter au bout de 30 secondes... bref, c'était l'enfer.

Mes appels répétés à leur hotline m'avaient même valu une belle facture de 45€ de téléphone rien que pour eux...

Et au final, ils m'avaient envoyé un type de chez-eux qui a constaté que mon installation était correcte et que le problème ne venait pas de chez moi (au cas contraire le déplacement du type de chez F-T m'aurait couté au moins 80€). Après le constat du technicien de chez F-T, il a appelé Wanadoo pour qu'ils redescendent mon débit à un niveu inférieur (de 8 à 2 mb, donc, Wanadoo n'a pas d'offre ADSL à 4mb, gloups !)

Et pourtant, degrouptest.com indique mon éligibilité bonne jusqu'à 18mb de débit, alors que dans la pratique, au dessus de 6mb, les fils ne suivent plus.

Voilà pour l'histoire...

D'où ma question du début : "ça fait combien de temps qu'ils ont monté ton débit à 8Mb/s ?"

car je pense que ton problème pourrait être du même ordre.

Là où moi, j'fais un peu la gueule, c'est que je paie 29.90/mois pour de 2mb, alors que je pourrait avoir du 18mb si les installations étaient mises à jour/aux normes pour assurer un tel débit. Je paie donc 9 fois plus cher que les autres. Pas normal ! d'autant que j'ai pas de salaire... plus l'abonnement téléphone, qui ne me sert qu'à accéder aux fils pour Internet... heureusement que j'ai droit à un abonnement social.

++

Posté(e) (modifié)

J'ai migré en 8 méga en 2004. Jusqu'ici tout fonctionnait bien et depuis déconnection ou débit à 4 mégas. ma LB est connectée sur une multiprise belkin parafoudre et sont juste branchés dessus mon imprimante et mon pc.

Modifié par ZONE94
Posté(e) (modifié)

Euh, je te parle des prises téléphoniques, pas du 220. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Désolé, non je n'ai pas de fax ou autre. j'ai même débranché les filtres, et intervertis. Sur degrouptest.com je monte à 18 méga et je suis à 1 km du DSLam.

Modifié par ZONE94
Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue au club...

Je suis chez Orange 8Mo non dégroupé , mais depuis l'offre TV, ma ligne ADSL était devenue trop instable.... jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien du tout.

Le technicien FT dépêché chez moi a retiré du 'boitier de dérivation' situé sur la facade de l'immeuble, tout ce qui n'avait rien à y faire dedans : insectes, nid de guêpe et objets divers... Il a également changé le cable téléphonique, en place depuis .... :P .... et qui était devenu cassant.

Par la même occasion, j'ai demandé à Orange de baisser le débit de ma ligne.

Résultat : plus de déconnexion...... pendant un certain temps.

Depuis quelques semaines ça recommence :P ...

Il y a un petit logiciel fort pratique (et qui tourne sur un de mes pc depuis environ 700 jours) qui relève les statistiques de ligne : débit, CRC errors, qualité du signal...

Tout ceci est logé dans un fichier au format CSV. On peut l'exporter vers excel afin d'en faire un graphique et ainsi voir l'évolution sur le temps et/ou l'incidence de l'heure sur le trafic.

C'est ici : http://alivebox.c.la/

Je pense que ces données peuvent être utiles si une procédure est engagé envers le FAI (ce que j'ai bien l'intention de faire).

Jusqu'à cette semaine où je ne parle plus de déconnection mais de connection qui tient pas la route avec un débit qui est passé à 4 méga (j'ai du 8 normalement).

Donc, plus de déconnexion, mais tu estimes que ton débit est trop faible ??? Exact ?

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Bienvenue au club...

Je suis chez Orange 8Mo non dégroupé , mais depuis l'offre TV, ma ligne ADSL était devenue trop instable.... jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien du tout.

Le technicien FT dépêché chez moi a retiré du 'boitier de dérivation' situé sur la facade de l'immeuble, tout ce qui n'avait rien à y faire dedans : insectes, nid de guêpe et objets divers... Il a également changé le cable téléphonique, en place depuis .... :P .... et qui était devenu cassant.

Par la même occasion, j'ai demandé à Orange de baisser le débit de ma ligne.

Résultat : plus de déconnexion...... pendant un certain temps.

Depuis quelques semaines ça recommence :P ...

Il y a un petit logiciel fort pratique (et qui tourne sur un de mes pc depuis environ 700 jours) qui relève les statistiques de ligne : débit, CRC errors, qualité du signal...

Tout ceci est logé dans un fichier au format CSV. On peut l'exporter vers excel afin d'en faire un graphique et ainsi voir l'évolution sur le temps et/ou l'incidence de l'heure sur le trafic.

C'est ici : http://alivebox.c.la/

Je pense que ces données peuvent être utiles si une procédure est engagé envers le FAI (ce que j'ai bien l'intention de faire).

Donc, plus de déconnexion, mais tu estimes que ton débit est trop faible ??? Exact ?

Merci 1000 fois pour l'info. Je vais utiliser ces informations pour connître l'état de ma ligne. Mon débit est tellement faible que je regrète mon bon vieux modem usb. Mes amis passés à la concurence n'ont aucun problème (c'est à s'arracher les cheveux).

Modifié par ZONE94
Posté(e) (modifié)
Désolé, non je n'ai pas de fax ou autre. j'ai même débranché les filtres, et intervertis. Sur degrouptest.com je monte à 18 méga et je suis à 1 km du DSLam.

Tu n'as rien ?? Pas de téléphone non plus ??

Si tu n'as rien d'autre pourquoi parles-tu de filtres avec un S ( j'ai débranché les filtres dis-tu )

Tu as combien de prises téléphoniques ? Tu as une rallonge entre ta prise téléphonique et ta LB ?

Nb : Quand on met le signe ? après une phrase, c'est une question et on attend une réponse .. ok ?

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Hey berfizan, on se calme ok.

j'ai trois prises et eux tel. les deux sont neufs. je n'ai aucune rallonge. Mais peut être réussiras tu à résoudre cette énigme :

Comment passe - t-on d'un 8 méga à 4 méga sans aucune intervention humaine?

Réponse possible :

le réseau cuivré flanche peut être non?

Merci de garder ton calme

Encore Merci pour t'être penché sur mon problème.

:P

Modifié par ZONE94