Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

ma copine s'est servi de mon Pc portable (ah les femmes et l'informatique...) pour regarder un épisode de dessin animé avec VLC et elle m'a dit que d'un coup l'écran a clignoté et un message illisible (du fait du clignotement) s'est affiché et parler de pilotes systeme. puis le Pc s'est éteint. Et depuis lorsque je le redémarre,l'écran s'allume, j'entend le DD tournéer mais rien ne s'affiche meme pas les options de démarrage et le logo du constructeur. Auriez vous une idée de ce qui cloche?

ma config:

Fujitsu siemens amilo pi 1556

Windows XP pack 2

intel centrino duo avec 2 processeurs 1.6ghz

2Go de DDR

Carte graphioque Nvidia Ge force Go 7600

DD 120 Go connecté en Sata

Posté(e)

bonjour

j'ai perdu le cd de xp original et j'ai essayé d'en refaire un tant que ca allait mais je n'ai pas réussi( astuce avec le fichier i386 mais le mien ne faisait pas 400 Mo) enfin bref j'ai quand meme un cd Xp qui est installé sur un autre ordi. j'ai déja essayé de l'insérer et le lecteur cd/dvd le lance mais rien ne s'affiche à l'écran. En gros c'est (presque) comme si on allumait un écran sans démarrer l'unité centrale. Quand je démarre, l'écran s'éclaire mais je n'arrive meme pas à avoir le nom de fujitsu qui s'affiche (pourtant c'est la première chose qui s'affiche à l'écran)

Merci de ton aide

Posté(e)

Bonjour midnighter

Il existe 2 outils qui permettent de demarrer un PC sans passer par son disque dur...

1er : Ultimate Boot CD a telecharger et a graver sur un CD. Il permet de tester plusieurs trucs

sur la becanne et a quelques anti virus integres...

2eme : Framakey Lite 1.6.0.2 (pour cle USB de 128 mo) ou Framakey 1.7.0.1 (pour grosse cle USB)

Il contient toute une batterie de programmes... A telecharger et installer sur cle USB...

Je conseille plutot le 1er quand on accede plus au BIOS, car en general le reglage d'origine

permet de demarrer le PC a partir d'un CD-ROM, et rarement a partir d'1 cle USB...

C'est a dire qu'au demarrage du PC il cherche d'abord s'il y a un CD de boot, puis le disque dur.

Si ce n'est pas ton cas... Desole, je vois pas... Je ne suis pas tres fort en portables...

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour et merci à vous deux.

pour ultimate boot Cd je vais essayer, je vous dirais le résultat.

sinon ce n'est pas un pb d'alimentation je pense car que ce soit par batterie ou directement sur secteur, le portable démarre. Je ne pense pas que l'écran soit H.S (en tout cas j'espère pas) parce qu'il est allumé comme quand le pc démarre normalement. pour la carte graphique difficile de vérifier. De toute facon il n'est plus sous garantie dc je ne risque pas grand chose en l'ouvrant et en essayant de voir si un composant n'est pas grillé ou quelque chose dans ce genre la.

En tout cas encore une fois, on peut compter sur zebulon.

Posté(e)

heu c est un portable ?

vous auriez pas sauter des étape les autres ? personne ne lui a demander si , le bios s'affichait ?

cela ne sert a rien de parler de cd xp ou autre ultimate boot Cd bla bla bla

si le pc ne boot meme pas

parce que moi d après ce que j ai compris

le bios ne s affiche pas donc

c est un problème matériel

et vu que c est un portable ; elle l a utiliser sur le lit ? il a chauffer ? il c est mit en sécurité ? il a cramer ?

Posté(e)

Bonjour,

effectivement meme le bios ne s'affiche pas.

Le portable était sur une table quand cela s'est passé et l'aération fonctionnait bien.Enfin à priori il fonctionnait depuis quelques heures mais ce n'était pas de l'intensif (jeux,...). Il n'y avait que la Tv qui tournait dessus. Puis ma coppine a lancé un dessin animé avec Vlc mais en principe ca fonctionne bien et ca ne fait pas chauffer le Pc.

cette semaine je vais aller voir le gars qui me la vendu. Il pourra sans soute m'aider il a l'habitude de monter des portables lui même. En tout cas je vous tiendrais au courant au cas où cela pourrait aider d'autres personnes

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour.

J'ai quasiment le même problème:

Mon PC portable ne s'allume plus=> j'appuis sur le bouton ON, les DEL s'allument, le ventilo aussi mais pas l'écran, pas de BIOS rien. Ecran noir...

La "DEL du processeur" (celle a coté du bouton ON/OFF) semble indiquer aucune activité...

J'ai essayé le CD Vista (parce que je suis sous vista), la DEL du lecteur clignote, celle du processeur aussi pendant 3sec puis plus rien.

J'ai un PC portable fujitsu siemens amilio dual corp.

Je n'arrive pas à savoir si c'est l'écran ou pas, j'ai plus l'impression qu'il n'y a plus rien pour initialiser le PC plutot qu'un problème d'écran, on entend même pas le processeur ou disque dur qui travail comme il le faisait normalement.

help!

Merci