Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous !

je viens d'acheter un quad 6600 ,4x2 go de ram ddr2 crucial et un ventirad silent knight 2

il me manque donc le reste ,que pensez vous de cela ??? :P ps: (il ya du nettoyant pour enlever la pate thermique +de la pate !)

et me manquera t il des cables ou autre ? a votre avis ?

Zalman ZM-STG1 1 6,95 € Sapphire Radeon HD 3870 X2 1 Go 1 392,99 € Asus Commando 1 146,49 € Cooler Master Real Power M 520W 1 73,95 € NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu) 1 92,69 € Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 61,99 € Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 1 118,95 € Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent 1 34,99 € AXP Panneau de contrôle LCD multifonctions 1 34,99 € Akasa Nettoyant Tim Cleaner 1 7,50 €

merci de m'éclairer !!!

Modifié par nebulon

Posté(e)

les prix c'est en francs ou en euros , car si c'est en euros , tu a du te tromper

exemple : Sapphire Radeon HD 3870 X2 1 Go 1 392,99 € , 1392,99€ ca fait cher pour une CG , et cette erreur ce retrouve presque a chaque objet

ok , j'ai compris ton systeme ;, le 1 au debut est le nombre d'objet que tu achete

quand a te conseiller sur ton achat , tout depend a quoi vas te servir le PC , mais ton materiel vas te donner un tres bon PC (a ta place je prendrais une 8800gt , tout les tests la donne meilleure : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...et_805129_1.htm )et elle est moins chere

Posté(e)

Salut nebulon, hamagil

@hamagil: La HD3870 x2 est une carte graphique a double gpu sur le même pcb, ça ressemble donc à un crossfire mais sans crossfire (et donc pas besoin d'un chipset compatible). Donc pour le prix elle est excellente et c'est un très bon choix. :P

@nebulon: C'est un très bon choix mais la dépendance au pilote est encore grande et l'optimisation des jeux se fait presque au cas par cas. C'est à dire que si tu tombes sur un jeu qui n'est pas optimisé pour cette carte graphique par les drivers alors les perfs sont loin d'être au rendez-vous. Mais dans la plupart des cas, et surtout sur les jeux récents c'est de la bombe... Il faut juste prendre conscience que des fois ça passe pas...

Petit plus aussi, pourquoi ne pas prendre 2 DD seagate pour te faire un p'tit raid, voir 4 pour faire un Raid 0+1 puisque ton budget ne semble pas limité :P

Posté(e)

Salut nebulon, hamagil

@hamagil: La HD3870 x2 est une carte graphique a double gpu sur le même pcb, ça ressemble donc à un crossfire mais sans crossfire (et donc pas besoin d'un chipset compatible). Donc pour le prix elle est excellente et c'est un très bon choix. :P

je sais qu'elle est l'equivalent d'un "crossfire" ou d'un SLI chez n'vidia , mais je pense que la 8800gt est mieux pour un peu moins chere (regarde les comparatifs) ,

Posté(e) (modifié)

salut et merci pour toutes vos réponses !

pour le "1" devant les objets c'est le nombre ! (copier/coller)

pour mon budget cela fait des mois que je bave devant des configs ,et le jour promis est enfin arrivé :P ,mais de la a dire qu'il est illimité....

pour la CG vous avez raison je vais donc réfléchir un peu et mater les tests ...

sinon y a t il des précaution particulières pour retirer l'ancienne pate thermique et la nettoyer ?

et me manquera t il des cables ,adaptateurs etc ...?

si vous pensez a autre chose n'hésitez surtout pas !

merci bcp ,je vous donnerai des benchs et des news une fois ma prunnelle montée ! :P

édité :je vous demanderai conseil pour savoir ou placer les sondes du panneau de controle !

Modifié par nebulon
Posté(e) (modifié)

@tous

Comment on peut comparer la HD3870 X2 à un 8800GT ?? C'est ridicule! Une simple HD3870 fait à peu près aussi bien qu'une 8800GT...

Tout les tests que j'ai lu et effectué place la HD3870 X2 devant la 8800 ULTRA et bien loin devant la 8800GT...

Test ici

Ceci dit je le répète sur certains jeux ça passe pas encore très bien... voilà. :P

Modifié par Montano5
Posté(e)

Salut,

4x2 go de ram

8Go de RAM, tu te montes quoi, un serveur?!?

Sous Vista 32 bits c'est tout à fait inutile: 5Go perdus, et autant de sous par le fenêtre!

Posté(e)
sinon y a t il des précaution particulières pour retirer l'ancienne pate thermique et la nettoyer ?

Tu utilises de l' essuie-tout imbibé d' alcool à bruler ou d' acétone , c' est tout

Posté(e) (modifié)

excuse moi , j'ai mis un lien de la 3870hd et pas la x2

c'est vrai qu'elle est plus performante que la 88oogt , mais comme tu le dis , les pilotes s'ont pas tres au point (sur mon test la 8800gt depasse la simple hd3870 a 3D mark 2006),et tu trouve des 8800gt-1go pour 140e de moins que la hd3870x2 :

lien : http://zonebench.com/actualite-materiel-pc.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068602.html

mais la hd3870x2 a l'air bien aussi (si tu regarde pas a la depense , elle vaut le coup tu peut faire un "double" crossfire plus tard vus quelle prend qu'un slot)

mais chacun ses gouts , et comme le dit Titus 8g de ram est inutile 4g suffisent

alors prend un SLI de 8800gt avec l'economie des 4g de ram

Modifié par hamagil
Posté(e)

salut,

pour les 8 go de ram c'est trop tard je l'ai déja ,il m'on mis x2 dans ma commande !!! et j'ai pas le courage de renvoyer etc...

c'est vrai que la 8800 gt a l'air bien ,mais il faut que je change de carte mère pour le sli si je fait ca ?

merci