Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

constatant que Zebulon a mis en ligne la dernière version de ST, je l'ai essayé.

Bon la traduction française n'est encore pas complète, mais c'est un détail.

Un truc m'énerve particulièrement, je n'arrive pas à activer ClamWin AV.

J'ai beau activer le HIPS et cocher la case ClamWin, entrer/sortir du programme, revenir, recocher ... etc

la case se décoche toute seule et ClamWin n'est jamais actif.

En cliquant droit sur l'icône du systray, et sur ClamWin => "Vous devez activer la Protection en temps réel ... blabla..."

c'est fait et ça ne fonctionne pas.

Et pour ceux qui ont ST, c'est bon pour vous ?

Posté(e)

Il faut attendre, il me semble, que la base de données du HIPS soit complètement mise à jour, après quoi tu pourras activer ClamWIn

perso, je l'ai désactivé, ça plombe l'ordi (lourdeur + lenteur)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé Spyware terminator couplé avec avast depuis cet été, et je dois dire que je n'ai rencontré aucun problème particulier.

Il est vrai que de temps en temps, lorque l'on veut utiliser ClamWin après installation, on peut rencontrer quelques soucis.

J'avais tout installé dès le dépard et tout fonctionne bien.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse,

en effet, je suis allé sur le forum de ST et j'ai lu ça.

J'ai "Construction de la base de données" pour le HIPS dans le systray.

Le souci, c'est quand même de savoir combien de temps il va lui falloir pour construire sa base !

Pourquoi n'y a-t-il pas une option pour scanner comme le font les HIPS que j'ai essayé (il me semble) ?

Pourquoi ne pas profiter du scan Antispyware pour construire la base HIPS ?

1 jour, 2 jours, 6 mois, 1 an ... parce que si c'est aussi long que pour la tour de Babel, je ne vais pas attendre.

Modifié par douds
Posté(e)

Nouveau post car on s'est croisé avec thorgal !

Si je ne reposte pas il ne verra peut-être pas que j'ai répondu.

================================================

Bon, j'ai voulu aller trop vite :P

Je n'avais fait qu'un scan rapide, sachant mon poste clean.

Après avoir fait un scan complet, le HIPS a construit sa base et j'ai pu activer ClamWin.

Il devrait écrire ça quelque part, ça serait plus clair !

=================================================

Ok thorgal :P

J'ai bien lu que ClamWin ne suffisait pas.

Je vais coupler ST à AVG pour voir.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Quelques précisions sur la version française de Spyware Terminator:

elle a été faite par un Portugais...

Je pense que d'ici quelque temps il y aura un changement, je vais leur envoyer la mienne :P :P

Il y a aussi un changement du point de vue de la RAM. La dernière version consomme moins.

D'ici la version 2.5 il y aura encore d'énormes changements. Déjà en commençant par l'interface car il y a quelques problèmes.

Posté(e) (modifié)

Hello all, bonjour MacPeter,

as-tu mon topic d'hier sur le forum de ST ?

J'ai refait une installation complète (en partant d'une image partition propre) sans ClamWin.

J'ai installé AVG, aucun problème pour l'instant.

J'apprécie beaucoup la dernière version, elle ne mouline plus comme les précédentes, elle est mature, enfin je pense, et ne ralentit pas de façon visible la machine.

Il n'y a eu aucun faux positif lors du scan.

J'ai commencé la traduction de la Crawler barre que j'utilise pour "mail" surtout.

Modifié par douds
Posté(e)

Bonsoir douds,

Non je n'ai pas eu le temps de lire ton topic sur le forum d'ST. J'étais trop occupé par le forum beta(ST) et en plus j'ai de la peine à suivre mes propres topics :P J'ai eu beaucoup de problèmes informatique à résoudre. :P :P

Notamment pourquoi est-ce qu'un périphérique branché en USB-2 empêche le démarrage de l'ordi? :P En plus on m'a demandé de faire une version française officielle d'ST.

Je m'étais battu pour la création d'un sous-frorum pour les traducteurs(et je l'ai obtenu) c'était pour faire une super traduction d'ST car je croyais que tous les traducteurs allaient s'y réunir pour discuter le coup...je m'étais trompé...c'était chacun pour soi :P ...mais quand j'ai vu aussi le niveau de leur anglais (celui du français ne volait pas très haut non plus :P) j'ai vu que c'était peine perdue.

Je suis d'accord avec ton analyse du programme. Il y a du mieux. Mais le chemin est encore long. Il y a aussi l'interface qui laisse à désirer.

Posté(e) (modifié)

C'est sûr que l'interface n'est pas vraiment au goût du jour, mais c'est un peu secondaire.

Elle fait un peu vieillotte, c'est un freeware. Il est sûr que pour un programme payant ça ne passerait pas.

Le "souci" actuel est d'améliorer le français, j'avais peur que la traduction ait été faite par un français aussi je n'osais critiqué.

Maintenant que tu as dit que c'est un portugais qui s'en est occupée, sans dénigrer, je trouve certains mots mal choisis.

De plus certaines phrases doivent être épurées afin de ne pas être tronquées dans l'interface, restreindre au maximum l'inutile, les évidences.

Il faut faire le choix de conserver certains mots anglais, je préfère "scan" (ou "analyse") à "balayage" par exemple.

Si tu as le temps de jeter un œil sur mon topic dans le forum ST, et de me laisser un petit mot ?

Je ne désire pas m'étendre ici sur ce sujet.

Bonne soirée.

PS : j'ai désinstallé la Crawler Toolbar.

Modifié par douds
Posté(e)

Pas de problème je vais aller voir.

Pour l'interface je n'ai pensé pas à ça(même si c'est vrai) mais à autre chose: c'est la géométrie qui ne va pas. Mais c'est un détail c'est vrai. C'est l'efficacité qui compte.