Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
...ClamWin...
Bonjour !

Concernant Clamwin, il ne semble pas valoir tripette sous Windows...

Conclusion : Ce test confirme la règle selon laquelle il vaut mieux éviter pour l’instant d’utiliser des logiciels open source avec Windows lorsque l’on recherche un haut niveau de performance. Développé sans moyens pour Linux, un système d’exploitation contre lequel il n’existe pas ou très peu de nuisants, ClamWin ne peut faire face à la variété de menaces existantes pour le système d’exploitation de Microsoft. http://www.infos-du-net.com/actualite/doss...virus-2008.html
:P

Au top du top Spyware Terminator, non ? C'est gratuit, avec de la daube, sous Windows en tout cas, et il faut se taper le Crawler Bar si on oublie de la décocher à l'installation de ST, et la Crawler Bar, c'est quand même un truc assez suspect, genre pour que certains salopards se fassent du fric au détriment de victimes naïves : lire Vie Privée et Barres d'outils http://assiste.com.free.fr/p/barres_outils...s_d_outils.html

"Diriger, c'est faire croire" (Machiavel)...On vous fait fait croire que vous êtes plus ou moins en sécurité, mais le but est que vous installiez leur Toolbar de m*** , et c'est tout !! :P

SIW m'a énormément déçu dans sa version *.exe, Crawler Toolbar installée si on ne décoche pas !!! :P

Et mettre Clamwin via ST va certainement engendrer un double emploi avec un antivirus déjà installé ? Risque de conflits !

Amicalement.

Modifié par horus agressor

Posté(e)

1/ Il ne faut pas installer ClamWin, il ne sert à rien et ralentit énormément les scans (j'ai déjà écrit ça ailleurs).

2/ Il ne faut pas installer la Crawler Bar, ni aucune barre d'ailleurs .

Quand on installe quelque chose il faut quand même prendre le temps de lire un peu les panneaux.

3/ Je viens de désinstaller ST car il m'a pourri 2 fois la mise à jour d'Antivir.

Blocage de la .dll, je débloque mais ça foire lamentablement et Antivir est bien planté.

4/ Tu as parfaitement raison quand tu parles des HIPS (dans un autre topic), les AV classiques (sur signatures) vont sûrement disparaître.

Voilà ... bon WE à tous :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La tendance actuelle semble être d'élargir la base de données anti-pestes:

Exemples:

Avec ces logiciels un antispyware est-il encore nécessaire? A mon avis non.

-----------

Pour le 4. ci-dessus, comme je l'écris souvent, deux méthodes de protections:

1. Bloquer ce qui est interdit (anti classiques avec listes noires toujours en retard);
  2. Bloquer ce qui n'est pas autorisé (HIPS avec listes blanches, à construire).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

En fait je me demande si c'est ST qui a fait planté Antivir sur mon poste !

Sur le poste de ma fille, sans ST, après la mise à jour d'Antivir, écran bleu.

Au redémarrage, avewin.dll corrompue ou détruite etc ... donc Antivir inactif.

Bizarre quand même ???!!!

Posté(e)

Re,

Je sais qu'il y a eu des problèmes antivir/SSM (je ne sais pas si tu es dans une configuration de ce genre).

Ou, plus généralement antivir/HIPS???

Salut.