Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question sur la modif d'une image

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Voila mon problème,je me suis amusé à faire une photo montage avec moi dessus (une affiche de combat de boxe) avec Photoshop CS 8.0.1 et maintenant que je l'ai terminé je souhaiterai l'imprimer pour me faire un petit poster lol.

Le souci c'est que l'image d'arrière plan que j'ai prise a une résolution assez faible (300x429) et lorsque j'imprime en format A3 on voit quand même bien les pixels de près donc j'aurai voulus savoir si il était possible de changer la résolution de mon arrière plan sans que l'on voit trop les pixels en format A3...

Je précise que le calque (ma photo) que j'ai incrustée,à une résolution de 1024x768,et que donc j'ai du me "réduire" pour rentrer dans l'arrière plan.

J'arrive à changer la résolution de l'image en allant dans "Image/Taille de l'image" et j'ai mis 768x1024 mais je trouve qu'on voit trop les pixels,donc si vous avez une solution...je suis preneur lol,ou dite moi tout simplement si c'est impossible...

Voila,merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Salut ben...07

Non tu ne peux pas :P

Il faudrait interpoler l'image pour augmenter sa définition mais les logiciels ne peuvent pas créer de la matière donc il y aura toujours un effet pixel...

Avec certains traceurs pro tu pourrais t'en sortir avec un assez bon résultat... mais je ne sais pas si tu y as accès...

Grosso modo tu divises ta définition par 100 pour trouver la taille de tirage idéal en centimètre: 1024/100 = 10cm donc max = 10x7 cm

Après c'est une question de tolérance de la part de chacun...

A+

Posté(e) (modifié)

Quelle extension ton image (.jpg .tiff .bmp ....) ?

Tu peux peut-être appliquer l'option "adoucir" (lissage / atténuation / flou ... ) que proposent certains soft ?

PS : quand j'écris "certains", je pense que tous les softs de traitement d'images le font.

Modifié par douds