Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème important : Ordinateur portable ACER ASPIRE 5100

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour .

Alors voilà Je ne suis pas très douée dans l'informatique donc je fais appel a vous .

Enfaite il y a quelques temps J'ai acheter un ACER ASPIRE 5100 .

Vista était installer d'office etc .

Peut de temps après , Mon lecteur graveur DVD-rom/CD-rom c'est "désinstaller" Tout seul .

Je mets un CD ou un dvd dedan rien ne se passe il n'est meme pas afficher dans le dossier"ORDINATEUR" .

J'ai eter sur le site de ACER et il n'y a rien de telechargable a ce sujet .

J'ai essayé de reinstaller le pc avec le CD fourni mais sa ne marche pas il ne lit rien .

Sa m'ennuie bcp et j'ai sonner a ACER qui me disent qu'il ne savent rien faire .

Mon PC n'est plus sous garantie .

Que faire ?

Posté(e)

Salut lauradinette

Dans -Panneau de configuration-Système et Maintenance- Gestionnaire de périphériques, recherche lecteur DVD/cd rom

tu clique sur le +

puis clic droit sur ton lecteur et déinstaller,puis tu confirmes l'action et tu redémarre le pc.

Vista va réinstallé le lecteur graveur PNP au démarrage suivant

Donne nous des nouvelles, si cette astuce ne marche pas il y en a d'autres. :P

Alors voilà Je ne suis pas très douée dans l'informatique

Je te donne une astuce à la fois,c'est plus facile de se retrouver. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut lauradinette

Dans -Panneau de configuration-Système et Maintenance- Gestionnaire de périphériques, recherche lecteur DVD/cd rom

tu clique sur le +

puis clic droit sur ton lecteur et déinstaller,puis tu confirmes l'action et tu redémarre le pc.

Vista va réinstallé le lecteur graveur PNP au démarrage suivant

Donne nous des nouvelles, si cette astuce ne marche pas il y en a d'autres. :P

Je te donne une astuce à la fois,c'est plus facile de se retrouver. :P

Amicalement:P

Ticlou

Et bien enfaite il n'y a meme pas lecteur DVD/cd rom...

Je vais mettre une image Pour que tu voisImage de mon gestionnaire de périphérique

Posté(e)

Bonjour lauradinette,

Dans le gestionnaire de périphérique, toujours, supprime le contrôleur ide correspondant à ton lecteur/graveur puis clique sur l'icone recherche modifications sur le matériel. Si ton lecteur/graveur n'apparaît pas, alors fait cette même opération avec l'autre contrôleur ide et encore une fois l'icone recherche modifications sur le matériel. Il devrait revenir tout seul. :P

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
Bonjour lauradinette,

Dans le gestionnaire de périphérique, toujours, supprime le contrôleur ide correspondant à ton lecteur/graveur puis clique sur l'icone recherche modifications sur le matériel. Si ton lecteur/graveur n'apparaît pas, alors fait cette même opération avec l'autre contrôleur ide et encore une fois l'icone recherche modifications sur le matériel. Il devrait revenir tout seul. :P

Cordialement...

Excuse comment je sais le quel c'est ? :P

J'ai Canal IDE (3 fois ) et 2fois Controleur IDE Standar double canal PCI

Modifié par lauradinette
Posté(e) (modifié)
Ce n'est pas important, tu le fais avec le premier, si tu ne vois pas de changement, tu le fais avec le second.

Tu en as pour une minute et demi environ de manip, pas besoin de redémarrer ton pc.

Ok Je fais sa direct .

J'ai fais le premier et le nom s'est remis mais j'ai pas vu Que le lecteur etait revenu je l'ai fais avec le deuxieme et il redemare mon pc .

Il se trouve dans une rubrique genre "lecteur disque " ou quelque chose comme sa ou tout seul ?

Modifié par lauradinette
Posté(e) (modifié)

Je n'ai toujours rien et j'ai fais ce que tu m'as dit ...

A si quelque chose a changer : Canal IDE N'y es plus et c'est ATA channel0 , ATA channel 0 et ATA channel1 à la place

Modifié par lauradinette