Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème important : Ordinateur portable ACER ASPIRE 5100

Messages recommandés

Posté(e)

Si ton lecteur/graveur n'apparaît toujours pas, nous allons devoir passer au niveau au dessus.

Clique sur Démarrer puis Exécuter

• Dans la zone Ouvrir tape regedit et appuye sur Entrée.

• Recherche la sous-clé de Registre suivante puis clique dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, fais ceci :

• Clique sur la valeur UpperFilters, et appuye sur la touche Suppr.

• À la demande de confirmation de la suppression, clique sur Oui

• Clique sur la valeur LowerFilters, et appuye sur la touche Suppr.

• Ferme le registre.

• Redémarre ton ordinateur.

Remarque :

Après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si tu remarques un disfonctionnement dans un programme particulier, tel que le logiciel de gravure par exemple essaye de le réinstaller.

Posté(e)
Si ton lecteur/graveur n'apparaît toujours pas, nous allons devoir passer au niveau au dessus.

Clique sur Démarrer puis Exécuter

• Dans la zone Ouvrir tape regedit et appuye sur Entrée.

• Recherche la sous-clé de Registre suivante puis clique dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, fais ceci :

• Clique sur la valeur UpperFilters, et appuye sur la touche Suppr.

• Clique sur la valeur LowerFilters, et appuye sur la touche Suppr.

• Ferme le registre.

• Redémarre ton ordinateur.

Remarque :

Après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si tu remarques un disfonctionnement dans un programme particulier, tel que le logiciel de gravure par exemple essaye de le réinstaller.

Je l'ai fais Et sa ne fais rien :P JE suis désespérée

Posté(e)

Je commence à l'être aussi.... :P . Mais il faut positiver... :P

En dernier recours, il reste la restauration système. Sauvegarde toutes tes données importantes, on ne sait jamais. Et si personne ne te propose une solution, il faudra peut être jouer du cd/dvd de restauration. :P

Posté(e) (modifié)

Salut lauradinette

Tu peux regarder dans le bios si ton lecteur graveur est présent.

Si tu en a un seul lecteur Graveur, c'est assez facile a identifié.

Bios Touches pour entrer dans le bios

Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F10 ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Je commence à l'être aussi.... :P . Mais il faut positiver... :P

En dernier recours, il reste la restauration système. Sauvegarde toutes tes données importantes, on ne sait jamais. Et si personne ne te propose une solution, il faudra peut être jouer du cd/dvd de restauration. :P

Mais j'ai essayé avec le CD mais il ne le lit meme pas

Salut lauradinette

Tu peux regarder dans le bios si ton lecteur graveur est présent.

Si tu en a un seul lecteur Graveur, c'est assez facile a identifié.

Bios Touches pour entrer dans le bios

Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F10 ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.

Ticlou

Alors sa mon copain l'a fais et il n'y es pas :'( Pas grave si vous trouver pas Merci quand meme

Posté(e)

Salut lauradinette

Si il n'est pas dans le bios,c'est qu'il y a un problème matériel (nappes ou le lecteur ou peut-être carte mère)

Il doit être dans le bios avant de le voir dans Windows. :P :P

Ticlou

Posté(e)

S'il n'est pas dans le bios, un problème au niveau du lecteur/graveur. Il est tombé ton portable ?

C'est bizarre quand même. F2 je crois pour entrer dans le bios et F12 pour sélectionner le lecteur au démarrage, tu dois avoir trois possibilités je crois, soit le disque dur, soit le lecteur/graveur et un autre.

Posté(e)
S'il n'est pas dans le bios, un problème au niveau du lecteur/graveur. Il est tombé ton portable ?

C'est bizarre quand même. F2 je crois pour entrer dans le bios et F12 pour sélectionner le lecteur au démarrage, tu dois avoir trois possibilités je crois, soit le disque dur, soit le lecteur/graveur et un autre.

non il n'a jamais rien eu

Posté(e) (modifié)

Salut,

S'il apparaît pas dans le bios, faudrait vérifier les branchements...

Vaut mieux l'amener à un réparateur dans ce cas.

Enfin attends de voir s'il n'y a pas d'autres solutions avant ^^'

@+

Modifié par Arfing