Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème important : Ordinateur portable ACER ASPIRE 5100

Messages recommandés

Posté(e)

En effet si tu as installé le logiciel ACER il y a une partie restauration qui permet de remettre ton pc tel sortit de l'usine , et ce , sans cd .

Amicalement .

Posté(e) (modifié)
Si tu veux faire une restauration du pc comme à la sortie d'usine, pas besoin de lecteur/graveur pour se faire. A toi de voir...

Salut

Mais si tu es certaine que le lecteur graveur n'est pas dans le bios, la restauration ne changera rien!... :P

A toi de voir

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
  • 2 mois après...
Posté(e)
Bonjour .

Alors voilà Je ne suis pas très douée dans l'informatique donc je fais appel a vous .

Enfaite il y a quelques temps J'ai acheter un ACER ASPIRE 5100 .

Vista était installer d'office etc .

Peut de temps après , Mon lecteur graveur DVD-rom/CD-rom c'est "désinstaller" Tout seul .

Je mets un CD ou un dvd dedan rien ne se passe il n'est meme pas afficher dans le dossier"ORDINATEUR" .

J'ai eter sur le site de ACER et il n'y a rien de telechargable a ce sujet .

J'ai essayé de reinstaller le pc avec le CD fourni mais sa ne marche pas il ne lit rien .

Sa m'ennuie bcp et j'ai sonner a ACER qui me disent qu'il ne savent rien faire .

Mon PC n'est plus sous garantie .

Que faire ?

SLT PAREIL POUR MON ACER 5100 MON LECTEUR DVD C EST DESINSTALLER TOUS SEUL IL PREND AUCUN CD EN COMPTE

Posté(e)

Salut mike,

Il aurait été préférable de créer ton propre topic !

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu supprimes les contrôleurs ide dans la section contrôleurs atapi/ide. Puis tu fais une recherche de modification de nouveau matériel (icône) ou tu redémarres ton pc. Il devrait revenir...

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Pour la restauration du systeme, tu dois avoir une partition (cachée) de restauration.

Il me semble que chez ACER, pour lancer la restauration, il faut faire "Alt"+"F10" au démarrage (apres l'ecran du bios et avant que windows ne démarre).

Ca devrait lancer le processus de restauration.

Pis t'as Vista, et le portable n'est deja plus sous garantie? C'est la que ca me conforte dans l'idée qu'il faut toujours prendre une extension de garantie pour les portables..

Sinon tu as mis le service pack 1 de vista? tout est a jour?

Perso j'ai deja eu le probleme sur des portables acer, et acer a carrement changer la carte mere (oublie si t'es plus sous garantie). Ca peut etre un probleme de contact dans ton ordi. Si c'est le cas, je te conseille d'acheter un lecteur de dvd externe, ca te coutera moins cher.. :P

Modifié par Bourricheur