Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais bien, mais que je fait sa au moins 1ans!

Et no problemes! Et aussi parfois je verifie avec HijackThis avec Zhp (de temps a temps)!

meme en surfant,.... etc mais je suis vegilant quand meme!

Le point le plus important, c'est mettre a jour Xp!

Posté(e)

oui c'est tres bien tout ca mais comment bien configurer laz livebox par exemple pour qu'elle joue pleinement son role de routeur parfeu ??

moi j'ai choppé un virus ou je ne sais quoi en scannant malgré tout ce que je met sur mon pc avec securitoo d'ailleurs suite a ca je pense serieusement changer d'antivirus car celui ci ne peut pas verifier tout les fichiers dans le pc

Posté(e) (modifié)
oui c'est tres bien tout ca mais comment bien configurer laz livebox par exemple pour qu'elle joue pleinement son role de routeur parfeu ??

moi j'ai choppé un virus ou je ne sais quoi en scannant malgré tout ce que je met sur mon pc avec securitoo d'ailleurs suite a ca je pense serieusement changer d'antivirus car celui ci ne peut pas verifier tout les fichiers dans le pc

Allo

je te l'accorde que ça demande quelques connaissances....mais si tu veux une bonne idée sur le niveau de ton routeur:

Fait le tour dans la petite colonne à gauche en haut à « Test your system »

..je te recommande leurs tests.mais pas ceux qui demandent linstallation de logiciels .

http://www.pcflank.com/test.htm

@+

édit:

Pour ces tests qui vérifient le pare-feu , si vous avez un routeur avec pare-feu activé , alors celui-ci sera vérifier........et sans routeur ,alors ça sera votre pare-feu logiciel qui sera viser...

Modifié par Zonk
Posté(e)

merci zonk

j'ai fait le test est voila les resultats

Check for vulnerabilities of your computer system to remote attacks

We have scanned your system for open ports and for ports visible to others on the Internet. As a rule an open port means your computer is vulnerable to attacks by crackers. They gain access to your computer and its files through these open ports.

Safe

Safe!

Trojan horse check

The test scanned your system to find signs of a Trojan. If a Trojan horse is on your computer a cracker can access your system's files and your personal data.

Safe

Safe!

There is no evidence of a Trojan horse on your system.

Recommendation:

The absence of a Trojan horse on your system does not mean this problem cannot happen, of course. Anti-virus and/or anti-Trojan software should be installed and used on your system. Anti-trojans to consider are: The Cleaner, PestPatrol or Tauscan.

If you already use this type of software on your system, its virus definitions (virus database) should regularly be updated.

Browser privacy check

The test checked if your web browser reveals any private information while you visit Web sites. Usually such information is: the last site visited, your locale and who your Internet Service Provider is.

Danger!

Danger!

While visiting web sites your browser reveals private information about you and your computer. It sends information about previous sites you have visited. It may also save special cookies on your hard drive that have the purpose of directing advertising or finding out your habits while web surfing.

Recommendation:

We advise you to get personal firewall software. If you already have a firewall program adjust it to block the distribution of such information.

To compare your results to results of other users click on "Overall Stats".

oups j'allais oublie ca

Overall Statistics of all results

Total computers scanned: 2639719

Stealthed computers:

79.4% of tested computers are stealthed

20.6% of tested computers are non-stealthed

Open ports:

Port

80 07.4%

135 04.8%

21 04.5%

139 02.8%

23 02.7%

1080 00.4%

3128 00.3%

12345 00.2%

27374 00.1%

1243 00.1%

31337 00.1%

138 00.1%

12348 00.1%

137 00.1%

Cookies:

22.6% of tested computers block cookies

77.4% of tested computers enable cookies

Referrer:

22.4% of tested computers block referrer

77.6% of tested computers enable referrer

Posté(e) (modifié)

Allo F.

Les tests pour les "browsers" (navigateurs) disent que tu peux améliorer ta navigation.......

.....si ma mémoire est bonne (au pire faudra que tu me laisse le temps de faire ces 1001 tests pour t'éclairer) il y a les directives pour corriger le tir ?? non ???

@+

Édit: va voir ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...=38&t=54484

et ajuste tes navigateurs (cookies en particulier)

...ensuite ferme tes navigateurs...et refait le test "browser"...je suis pas mal certain que tu vas passer haut la main...

Modifié par Zonk
Posté(e)

Je viens de faire le test "browser".......j'ai les même résultats que toi.......ca ne me stress vraiment pas :P

(va lire les détails des deux items )ca implique bien les "cookies" et la fonction "Referrer" du navigateur.....

pour ce qui est du "Referrer" ,Firefox donne un contrôle sur ce paramètre en allant dans la config du FF...pour IE ?? je ne sais pas.....

moi je ne fait que jeter ces futiles cookies et pour la fonction "referrer" ,je l'endosse.........

@+

Posté(e)

aie!!!

je viens de m'apersevoir que mon ip sur le site de verification ne correspond pas a mon ip et je n'ai pas de proxy???

etrange voir inquietant non ???!!!

Posté(e)
aie!!!

je viens de m'apersevoir que mon ip sur le site de verification ne correspond pas a mon ip et je n'ai pas de proxy???

etrange voir inquietant non ???!!!

Ca je ne connait pas trop....étant pour ma part aussi derrière un routeur j'ai comme deux IP (je crois)...je ne peux me prononcer mais ne t'en fait pas outre mesure tant et aussi longtemps que tu ne sera pas alerter par les connaisseurs.....

tu pourrais peut être en faire un propre sujet ?

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Browser Test: tout est au vert si vous utilisez Firefox + Cookie Safe Lite (ou équivalent) si les cookies sont refusés pour le site et RefControl.

Ce n'est pas très grave si le test échoue. C'est en rapport avec la "confidentialité", "l'anonymat"

(avec des guillemets).

----------

je fait sa au moins 1ans!

Et no problemes!

Ce n'est pas un argument pour conseiller une méthode identique.

Si je n'avais pas d'antivirus depuis deux ans sans problème, vais-je conseiller de ne pas en avoir un? Non bien sûr.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Allo Sacles

Seulement pour info,

Le "refcontrol" ??? je crois que ça ne se contrôle pas sous IE ?? (ou si ,peut être avec des extensions ??)

@+