Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Question existentielle... :P

Je dois monter une machine pour mon papa. Son truc, c'est Flight Simulator X.

Aujourd'hui, il pratique sur un AMD 3000+ et une 7600 GT en AGP sur un écran 19 pouces

Bref... on va changer tout ça; tout.

Allons droit au but :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053907.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068880.html

...entre les deux, mon core balance...

edit : et http://www.neox.fr/Processeur-1_x_Intel_Co...674.html#_index

Votre avis m'intéresse.

Modifié par Pang

Posté(e)

Bonsoir,

Les QuadCore sont plus orientés multitache, pour le jeu il vaut mieux voir la puissance pure du processeur. FSX nécessite une machine costaud, j'ai un Q6600@2.8GHz avec une 8800 GTS 512MO et si tous les réglages sont à fond ça tourne autour de 12 à 14 FPS seulement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis d'accord avec naitsirhc (put1 d'avatar),

cependant, il est préférable, il me semble, d'avoir un mono le plus balaise possible pour jouer (prévoir un bon ventirad),

+ 2 Go de RAM (ça doit suffire)

+ Windows XP (amaigri en services, etc ... pas d'antivirus qui tourne et tout)

+ une carte graphique qui bastonne

+ un disque qui envoie la purée (le mieux c'est 2, avec le swap sur le disque non système)

+ une carte son qui cartonne :P (Sound Blaster de préférence) récente et standard sera suffisante (important quand même, j'ai vu des jeux planter à cause du son ... c'est plus souvent qu'on y pense !)

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Je n'ai même pas regardé :P ... honte à moi !

Je suis mono-core comme je suis mono-cylindre pour la moto. Je préfère le bruit !

Je faisais référence à mon fils qui vient d'acheter un dual bas de gamme, et qui sur un site particulier pour tester la compatibilité avec les jeux, a râlé quand il a vu les résultats. Son dual-core est faiblard :P

Alors va pour le dual ! (je n'aime pas les bi-cylindres ... sauf dans les 2 CV)

Modifié par douds
Posté(e)

B'jour,

Suite à quelques complément de recherche, j'élimine doucement le Q6600 au profit du Q9300, mais le E8500 reste dans bataille :P

A priori flight X simulator est optimisé pour le multicore. Je pense que les jeux à venir le seront aussi.

Je suis tombé sur un comparatif intéressant : Q9300 et E8500

img-1807412rijs.jpg

Source : http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ...00_5.html#sect5

Je m'oriente de plus en plus vers ce Q9300.

Mais j'aime pas trop acheter un truc sans avoir eu quelques @echo on avant, comme par exemple des soucis avec certains bios ou autres réjouissances...

Posté(e)

Salut Pang,

Je suis moi-meme un fondu de fsx et pour te donner une idée de la config nécéssaire, j'ai un intel e6750, une 8800gt 512 Mo et une carte son asus xonar + 4 Go de ram.

Malgré tout ca, en mettant les détails à fond, fsx tourne à 9 - 10 fps (au dessus d'une grande ville avec un avion rapide). à plus haute altitude les choses s'arrangent... (résolution écran 1440x900).

En conclusion tout mes remerciements à Microsoft pour avoir sorti un jeu nécéssitant une usine nucléaire pour le faire tourner...

Il est nettement plus interressant de continuer à jouer à fs9, d'autant plus que les add-ons disponibles sont très nombreux et permettent de se faire un jeu à la carte (graphique bien entendu !) :P

Il me semble quand meme avoir lu quelque part que fsx sait très bien gérer les quad cores.

A plus...

Posté(e)

Merci pour ton témoignage.

De toute façon, passer d'un athlon 3000+ avec une 7600 GT (AGP) à un core2 duo ou 2 quad avec une 8800... ça va forcement marcher pas pareil, on est pas à quelques fps...

Mon choix vers le q9300 car il semble un peu + optimisé pour le décodage 3d ainsi que la prise en charge multicore des nouveaux codecs.

J'attends un peu d'avoir des remontés sur ce processeur ainsi que trouver un magasin pas trop ésotérique qui vend ce modèle.