Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme stabilite apres oc sur un e6750

Messages recommandés

Posté(e)

lu,

J'ai quelques problemes, j'ai booste mon processeur a 3.4ghz et quand je lance occt au bout d'un certain le pc se fige, se bloque et je suis oblige de le redémarrer, d'ailleur ca me le fait aussi sur les jeux, le pc géle et patrata un reboot.

j'ai pris des tof que voici, si on peut me dire ce qu'il faut que je fasse en plus pour améliorer la stabilité

pict0127ut8.th.jpg

pict0128ga6.th.jpg

Bien apres moulte reglage, le pc est plus stable, sous occt et orthos le pc ne plante plus, par contre sous pc mark05 et crysis j'ai toujours des beugs.

j'ai quelques doute que ca soit la carte graphique qui fasse plante mon pc.

Peut etre que mes voltages ne correspondent pas.

Une aide svp :P

Voici les specification de mon pc :

Ordinateur:

Type de système PC multiprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

Internet Explorer 7.0.5730.13

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système NARUTO

Nom de l'utilisateur Sasuke

Domaine de connexion NARUTO

Date / Heure 2008-02-16 / 22:55

Carte mère:

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 3400 MHz (8 x 425)

Nom de la carte mère Asus P5K-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35

Mémoire système 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS AMI (09/01/07)

Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8800 GT

Moniteur Fujitsu Siemens 172E [17" CRT] (YERF584831)

DMI:

Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.

Version du BIOS 0603

Fabricant du système System manufacturer

Nom du système P5K-E

Version du système System Version

Numéro de série du système System Serial Number

UUID du système 40000011-D8000183-0469001D-60B4B22A

Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.

Nom de la carte mère P5K-E

Version de la carte mère Rev 1.xx

Numéro de série de la carte mère MS1C7AB00C00689

Fabricant du châssis Chassis Manufacture

Version du châssis Chassis Version

Numéro de série du châssis Chassis Serial Number

Identifiant du châssis Asset-1234567890

Type du châssis Desktop Case

Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Aide :P :P :P svp :P

Posté(e)
Salut, quel drivers sur la cg ? regarde tes tempéraures aussi ? ensuite éventuellement un manque de jus peut de faire des bugs .

la 169.21 pr la CG, ensuite pour ce qui est des temperatures rien d'anormale, enfin en meme temps je connais pas quel limite il ne faut pas depasser, mais je pense que tant qu'on est en dessous de 70°c pr le processeur y a pas trop de soucis.

Puis j'ai un noctua comme dissipateur.

Apres pour lemanque de jus je me suis meme mis a 1.45v pour le processeur et toujours pareil je vais quand meme pas aller au dela surtout quand je vois les autres utilisateurs ou avec un voltage moins important tien pas la route.

Pour ce qui est de l'alim j'ai une seasonic m12 donc bonne alim quoi.

Par contre est ce que le bios de la carte mere peut influer sur l'efficacite du proco, car ma version c'est la 0603 pour ma p5k e ?

Posté(e)

Certaine série de M12 sont défaillantes . Peut-etre le cas de la tienne ??? Essaies pour le moment simplement avec le proc' overclocké pour voir si ça tient

Posté(e) (modifié)
Certaine série de M12 sont défaillantes . Peut-etre le cas de la tienne ??? Essaies pour le moment simplement avec le proc' overclocké pour voir si ça tient

Bon je me suis remis aux frequences d'origine et j'ai le meme probleme donc j'ecarte la carte graphique

ddr2-6400 cas 4.4.4.12 2.1v a 800mhz ca tiens pas de doute mais a 850mhz pas sur passe en 2.2v ou met en cas 5.5.5.15 je parirais bien la dessus

La je me suis carrément mis aux fréquences constructeurs à savoir 4-4-3-5 et j'ai augmente le voltage à 2.2V

Je lance le test occt et la ça fonctionne correctement.

Enfin je reste prudent parce que c'est pas la première fois que occt me dis que c'est stable tout comme orthos, et j'ai quand même eu des plantages donc à voir sur la longueur si ça tient correctement.

Ensuite j'aurais deux petites questions :

1) Je suis pour mon proco à 1.45V dans le bios et sous windob je suis à 1.424V d'où vient cette différence qui est importante je trouve, et laquelle prendre en considération celle du bios ou celle de windob ?

2) sous cpu-z quand je clique sur l'onglet "memory" il me met bien que je suis en mode dual, mais en dessous il y a "DC MODE" et me dit que je suis en asymmetric...

C'est quoi au juste asymmetric ???

Bon comme je le pensais ce n'est toujours pas stable....

J'y comprends plus rien pffff

Modifié par julien76