Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte de de l'adresse IP de mon routeur NETGEAR D834GT

Messages recommandés

Posté(e)
Pour wireshark

tu vas dans Capture => Interfaces

Clique sur le bouton start correspondant à l'interface réseau branché à ton routeur

tu sélectionnes un paquet capturé et tu cliques sur Ip protocol pour trouver les adresses sources (ou sur Ethernet pour trouver les adresses MAC source)

si tu ne t'en sors pas avec la capture, sauve la en fichier .pcap et tâche de nous le transmettre d'une manière ou d'une autre

wireshark semble indiquer comme adresse du routeur 192.168.10.1. J'avais déjà essayé cette adresse, j'ai recommencé... sans plus de succès que la première fois !

Je ne sais ni comment sauver la capture, ni comment la transmettre. Pardonnes-moi mon ignorance.

Posté(e)

Bonjour

Dans ce cas, il est possible que "simplement" le serveur DHCP soit désactivé.

Configure manuellement ton PC en mettant :

Adresse ip 192.168.10.2

Passerelle 192.168.10.1

DNS 192.168.10.1

Ca te permettra d'accéder à nouveau à la gestion de ton routeur et de vérifier sa config.

< Un tuto pour faire une capture d'écran et la mettre ici >

Posté(e)
Bonjour

Dans ce cas, il est possible que "simplement" le serveur DHCP soit désactivé.

Configure manuellement ton PC en mettant :

Adresse ip 192.168.10.2

Passerelle 192.168.10.1

DNS 192.168.10.1

Ca te permettra d'accéder à nouveau à la gestion de ton routeur et de vérifier sa config.

< Un tuto pour faire une capture d'écran et la mettre ici >

:P Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton message après quelques jours d'absence. J'ai immédiatement essayé cette soluition... et ça marche :P.

Merci

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Perte de de l'adresse IP de mon routeur NETGEAR D834GT