Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

portable qui plante lors du lancement d'applications.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut frafra

Juste une constatation, ton McAfee semble une suite internet,donc tu lances une douzaine de services Vista.

Peut-être vérifier au démarrage le nombre de services que tu pourrais modifiés.

Peut-être avec le rapport HijackThis, quelqu'un pourra te donner les conseils d'optimisation.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou

Posté(e)

frafra

je t'ai induit en erreur !!!! :P

cette ligne :

O13 - Gopher Prefix:

est merdique....ca aide en rien....je reviens bientot avec une procédure.......

désolé ...

@+

Posté(e)
Salut frafra

Juste une constatation, ton McAfee semble une suite internet,donc tu lances une douzaine de services Vista.

Peut-être vérifier au démarrage le nombre de services que tu pourrais modifiés.

Peut-être avec le rapport HijackThis, quelqu'un pourra te donner les conseils d'optimisation.

Ticlou

Je précise juste que le mcafee, je l'ai en fait sur mon PC depuis... longtemps. En fait j'ai un droit - je crois - pour le mettre sur 3 ordis différents, je ne sais pas le nom exact, comme une licence valable pour un nombre limité d'ordis. En tout cas hier il s'est installé sans difficulté sur le portable.

Posté(e) (modifié)

Allo

Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux

• Lance HijackThis
  • Clic sur "Do a system scan only"
  • Tu coches la ligne suivante :
    O13 - Gopher Prefix

• Tu clic sur "Fixe Checked"
  • Tu fermes HijackThis

Suppression des fichiers temporaires avec ATF

ATF

http://www.atribune.org/content/view/25/2/

Compatible Vista :P

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme

Petit programme gratuit ne nécessitant pas d'installation ,sans danger. Parfois avec les ordis moins performants le nettoyage est lourd ,alors y aller deux cases à la fois.

(si tes cookies te sont précieux ,exclu les)

Sous l'onglet Main, choisis : Select All (ou deux cases à la fois....idéalement toutes les cases et fait ton choix pour les cookies )

Si tu utilises le navigateur Firefox :

1. Clique Firefox au haut et choisis : Select All
  2. Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

1. Clique Opera au haut et choisis : Select All
  2. Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Vérification en ligne

..Si tu veux avoir un regard externe très potable, la vérification avec Kaspersky est de mise.

Parfois les antivirus sont chatouilleux avec ce genre de scan...alors le cas échéant ,pense à désactiver ton antivirus temporairement le temps de la vérification et ensuite réactive le ! :P

-Scan en ligne Kaspersky

-Clique sur Accept

Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.

clique une nouvelle fois sur "Accept"

Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment

-Clique sur Next.

-Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle la totalité du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

Comme le dit Ticlou quand tout sera confirmé "OK" ,pense à faire un sujet dans "Optimisation ...."...tu as une serie de chose inutile au démarrage....

@+

Édit: avant de passer à l'optimisation songe à faire deux tests de base

1-Désactive Windows Defender et les autres programmes que tu vois inutile,vérifie si le pare-feu vista est bel et bien déactiver, et essaye ton antivirus

2-Essaye en mode sans échec et voit si l'écran bleu apparait encore en faisant tes manipulations

si tout va bien en MSE alors ca peut sembler être un conflit logiciels..

Modifié par Zonk
Posté(e)
Je précise juste que le mcafee, je l'ai en fait sur mon PC depuis... longtemps. En fait j'ai un droit - je crois - pour le mettre sur 3 ordis différents, je ne sais pas le nom exact, comme une licence valable pour un nombre limité d'ordis. En tout cas hier il s'est installé sans difficulté sur le portable.

Salut frafra

McAfee est une application lourde, si tu tiens a ce logiciel,tu devrais modifieé les services de démarrage de Vista,

sans toucher a ceux de McAfee bien entendu.

Ticlou

Posté(e)

Encore désolé pour la ligne 013 !!!

ça fait pas longtemps que je suis sorti du lit....et de plus j'ai mal au crane...

mea culpa :P

Posté(e) (modifié)
Pas grave! je comprends fort bien!!

OK je lance Kaspersky dans IE.

Ensuite je reviens poster le rapport. :P

Fait le nettoyage avec ATF et la correction de la ligne 013 !

merci pour ton indulgence :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut frafra

Es-tu bien certain que ta version de McAfee est bien compatible pour Vista.Sur le site McAfee,les informations sont

assez rares sur les versions supportées par Vista et XP.

Se serait une bonne idée de vérifier sur la notice de ton logiciel.

Ticlou

Posté(e)
Salut frafra

Es-tu bien certain que ta version de McAfee est bien compatible pour Vista.Sur le site McAfee,les informations sont

assez rares sur les versions supportées par Vista et XP.

Se serait une bonne idée de vérifier sur la notice de ton logiciel.

Ticlou

Ca semble être la suite et non le simple antivirus??

(bonne idée de vérifier...mais ça serait pas très fort de la part de McAfee de ne pas avoir fait la version pour Vista !)

@+